Re: Pas mal intéressant le doc sur France 3

Castagno
"Castagno" <Castagno@Castagno.invalid> a écrit dans le message de news: ...

> "LeLapin" <ipub-enlever@neuf-enlever.fr.invalid> a écrit dans le message
> de news: 20131001152001.4a3d22da@lelapin-MS-7309...

> Pas dans ma charte rédactionnelle en tous cas.

hormis les chats écrasés, c'est quoi ta " charte rédactionnelle " ?

LeLapin
Le Thu, 3 Oct 2013 20:52:57 +0200
"Max Illaire" a écrit :

Tu es en pleine dégénérescence mythomateuse, un plein temp s c'est
grosso modo 8h par jour et 5h par jour plus près du mi-temps jusqu' à
preuve du contraire.

C'est 35h par semaine. Tu devrais t'en souvenir toi qui as tant lutté
contre. :D

35x40 par mois. En fait, j'ai consulté, sur l'année c'est 15 01 et
des brouettes heures par mois.

Le "mytho" vérifie et sait faire une multiplication de petits entiers
naturels. À la porté d'un enfant en primaire, mais visiblement pa s la
tienne. EOT donc. Un minimum de bonne foi s'impose et tu n'en as aucune.

Pas besoin d'avoir fait le collège, n'importe
quel bambin te dira qu'il passe ses 8h/jour à la crêche si sa m ère
travaille.

J'ai pas de gosses et je ne vois pas quel rapport entre le fait que je
fasse effectivement au bas mot l'équivalent de trois pleins-temps et
les jours que je veux et aux heures que je veux (là je reviens du
"boulot").
LeLapin
Le Thu, 3 Oct 2013 22:34:10 +0200
LeLapin a écrit :

35x40 par mois. En fait, j'ai consulté, sur l'année c'est 1501 et
des brouettes heures par mois.

151, pas 1501.
LeLapin
Le Thu, 3 Oct 2013 23:58:37 +0200
"Max Illaire" a écrit :

LeLapin wrote:

> [...]
entiers | naturels. À la porté d'un enfant en primaire, mais
visiblement pas la | tienne. EOT donc. Un minimum de bonne foi

35x40 ?????? t'es sûr d'être allé à l'école toi? ROTFL

Au temps pour moi. :D
Telle ment fatigué et speed que je ne sais même plus faire une
multiplication de tête à 9h du soir :D

Bon, je me donne l'excuse de la fatigue, ma doueur et l'hypoglycémie,
mais ça n'est effectivement pas mon genre. :p

Par contre les 151 heures et des brouettes j'ai vérifié. Je ne sa vais
pas où en était le nombre d'heure moyen du salarié à pl ein temps.

Tu sembles oublier que tout le monde n'est pas aux 35h.

Quand on dit "un plein-temps" en l'utilisant comme unité de mesure,
c'est par défaut aux conventions collectives les plus courantes en
vigueur, genre employés et ouvriers. C'était juste pour donner un ordre
de grandeur de toutes façons.

Et, tu dois
certainement trop cotoyer les fonctionnaires pour imaginer être
effectif "triple temps-plein".

Je le suis. Pas une minute de perdue. En fait je suis actif plus
longtemps que ça (4h de repos en moyenne en ce moment, mais c'est une
période un peu exceptionnelle avec plusieurs trucs qui se télà ©scopent
dont un très concentré et où j'ai une triple fonction).

Mais demain soir c'est détente, on va tous à un concert de quelqu es
amis, et ça va faire un break bien mérité tout en faisant de belles
vidéos (au moins 3 caméras sur eux à chaque instant).

Il y a eu cette semaine pleins de
reportages presse écrite et tv, sur les heures de présence et l es
heures de travail effectif. T'es le type même du gars qui causait
avec la voix déformée et un flou sur le visage avouant ne trava iller
réellement même pas la moitié du temps.

Non en fait c'est exactement le contraire. Je n'ai jamais l'impression
de travailler. :)
J'ai eu la chance de pouvoir très jeune choisir de vivre de mes
passions (et d'en découvrir de nouvelles). Je n'y ai que très rar ement
et courtement dérogé, et jamais sans un compromis acceptable et
uniquement pour un enjeu suffisamment désirable.

Comme en plus je suis aussi à l'aise avec de grosses rentrées (qu e je
claque immédiatement dans du matos de toutes façons, où un l ong temps
en ayant eu une vie sans avoir à faire attention, à Paris) que sa ns un
rond, vu qu'à la base je consomme très peu et je récupè re beaucoup (et
qu'en plus je cuisine), je peux très bien démarrer un projet au l ong
cours (ce que je suis en train de faire) sans un rond à part quelques
milliers d'euros économisés de mes devs récents ou de mes se rvices en
comm, y investir presque tout mon temps pendant 2 ans, et voir
fleurir. :)
1 2