Sujet : Re: Pb API javascript avec Picasas --> Solution pour afficher
les cartes dans Picasa
Date : Sat, 2 Dec 2017 12:39:35 +0100
De : Ghost-Raider <ghost-rider@compuserve.com>

https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/browsersupport

https://weblog.west-wind.com/posts/2011/May/21/Web-Browser-Control-Specifying-the-IE-Version

https://sites.google.com/site/picasaresources/Home/Picasa-FAQ/picasa/troubleshooting/the-geotag-window-in-picasa-isn-t-working

> j'ai open drive 00002af8

> je suis le fil car exactement le même pb je cherchais depuis qq temps.
> quant à l'ajout de fixpicasamap j'attends car je n'ai pas tout compris:
> renommer en MP3..
> supprimmer fispicasamaps..
> bonne journée
> cordialement

Comme le dit Prosper Youp La Boum ça marche parfaitement.
La méthode décrite est un peu complexe car ils ont donné au fichier .REG
une extension supplémentaire .MP3 qui fait qu'un programme de lecture
des MP3 essaye de l'ouvrir sans y parvenir, ceci pour éviter de lancer
fortuitement l'éditeur de registre en cliquant sur ce fichier .REG.

Il faut et il suffit :
- de fermer Picasa.
- de télécharger le fichier FixPicasaMap.reg.MP3 sur le bureau
- de supprimer l'extension .MP3
- de double-cliquer sur ce fichier FixPicasaMap.reg
- ceci lance l'éditeur de registre et crée la valeur picasa3.exe avec la
valeur 2af8 dans la ligne [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION] du registre
- d'ouvrir Picasa : c'est bon : les cartes sont affichées !
- de supprimer éventuellement le fichier FixPicasaMap.reg qui n'a plus
d'utilité ou de le mettre dans un petit coin, on ne sait jamais, ça peut
servir
- de garder précieusement tout ce fil pour la prochaine fois.

GR
GhostRaider
Le #26454395
Le 02/12/2017 à 13:32, GhostRaider a écrit :
Ci-joint, échange sur un problème d'affichage des cartes dans Picasa.
[...]

Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...
efji
Le #26454403
Le 02/12/2017 à 16:02, GhostRaider a écrit :
Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...

Bon, déjà une solution qui parle de "registres" c'est douteux. Comme si
tout le monde était sous windows.
Personnellement sur mac je n'ai aucun problème et je ne vois pas de quoi
on parle : pour les images géolocalisées je peux cliquer sur la petite
icone rouge et la carte apparait dans un volet à droite. Pas besoin de
navigateur.
--
F.J.
GhostRaider
Le 02/12/2017 à 17:08, efji a écrit :
Le 02/12/2017 à 16:02, GhostRaider a écrit :
Ca marche pour W7 et W8.1 mais pas pour XP. On verra plus tard...

Bon, déjà une solution qui parle de "registres" c'est douteux. Comme si
tout le monde était sous windows.

Oui, mais enfin, on traite les problèmes qu'on rencontre dans le système
qu'on utilise, pas ailleurs. Le message initial sur ponx concernait Windows.
Et d'ailleurs (bis), la version Mac de Picasa est différente de la
version Windows, ça, on le sait.
[...]

C'est ça, c'est pareil sous Windows, sauf que ça ne marche plus si on ne
fait pas la manip, on a un message d'erreur.
Je pense d'ailleurs (ter) que le terme navigateur ne s'applique qu'à la
version Windows et d'ailleurs (quater), la modif dans le registre ajoute
bien une ligne dans [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_BROWSER_EMULATION]
Il serait intéressant de savoir comment ça marche sur Mac.