Re: pb de démarrage( je sais c'est pas original)

5 réponses
Pascal
Bonsoir Tinus,
Ce matin pas moyen de démarrer la p***** de machine.
Pendant le post, des bips longs ( un toutes les trois seconde
environ),

je pencherais pour un problème matériel, je ne connais pas coeur tous les
codes emis par les bios(bips)
je sais que 1 long 3 courts = erreur clavier(branchement) 1 long 2courts
= carte graphique etc...
je serais toi, j'enlève un à un chaque perif, carte, mémoire etc... procède
par élimination
de toute façon ce n'est pas win en cause, puisque ton bios emet des bips
long
désolé de ne pas t'aider d'avantage
pascal

5 réponses

Artic-C
En réponse ou ajout à : *Pascal* qui nous relate:
dans le news
Bonsoir Tinus,
Ce matin pas moyen de démarrer la p***** de machine.
Pendant le post, des bips longs ( un toutes les trois seconde
environ),

je pencherais pour un problème matériel, je ne connais pas coeur tous les
codes emis par les bios(bips)
je sais que 1 long 3 courts = erreur clavier(branchement) 1 long

2courts
= carte graphique etc...
je serais toi, j'enlève un à un chaque perif, carte, mémoire etc...

procède
par élimination
de toute façon ce n'est pas win en cause, puisque ton bios emet des bips
long
désolé de ne pas t'aider d'avantage
pascal

si ceci peut aider....
http://www.chez.com/swissforce/pageweb/bios/bios1.htm
--
¥©¥
Tinus
"Pascal"
de toute façon ce n'est pas win en cause, puisque ton bios emet des

bips long désolé de ne pas t'aider d'avantage
pascal

Merci, déja je sais que ça sert à rien que je maudisse Microsoft.

--
Tinus
"> si ceci peut aider....
http://www.chez.com/swissforce/pageweb/bios/bios1.htm
--
¥©¥

Merci, j'aime bien ce lien .
Juste une autre question comment définit-on bip court/bip long ?

--
Tinus
Artic-C
*Dans son post* # bnherg$uk8$
*Tinus* nous relate :

"> si ceci peut aider....
http://www.chez.com/swissforce/pageweb/bios/bios1.htm
--
¥©¥

Merci, j'aime bien ce lien .
Juste une autre question comment définit-on bip court/bip long ?

court c'est moins long que long ;-)
honnêtement & malheureusement je ne suis pas un spécialiste du BIOS
Tinus
" ¥©¥" <> court c'est moins long que long ;-)
honnêtement & malheureusement je ne suis pas un spécialiste du BIOS

Merci quand même.
Des fois j'ai des bips de deux secondes et même certains que j'arrête en
coupant l'allim.
Existe-t-il un forum sur le démarrage.
Non je déconne mais je suis preneur pour un forum matériel, je n'en
connais pas et dans la liste j'ai du mal à faire le tri.
Merci d'avance.

--
Tinus