Re: PB lenny - marche plus

3 réponses
Christian DEBARBIERI
------=_Part_69229_7655944.1219508024815
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

=20
Merci Georges. Je regarderais WICD plus tard.

J'ai cern=C3=A9 un peu plus le pb.
dmesg retourne des SEGFAULT pour python et gnome-panel dans libc-2.7.so

A priori une maj de python en sid.
je regarde pour passer en version lenny.

Aplus.
=20

> Message du 23/08/08 17:30
> De : "Georges"=20
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 :=20
> Objet : Re: PB lenny - marche plus
>=20
> Le Saturday 23 August 2008 12:45:12 Christian DEBARBIERI, vous avez =C3=
=A9crit=C2=A0:
> > Bonjour,
> Bonsoir,
>=20
> [...]
>=20
> > J'ai plus de r=C3=A9seau, Gnome plante, les menus apparaissent et dispa=
raissent
> > puis plus rien. je fais "ping www.google.fr" et il me r=C3=A9pond "netw=
ork
> > unreachable". "ping 192.168.1.1" (livenbox) r=C3=A9pond Ok.
> > Apparament un pb dans la r=C3=A9solution des noms...
> > Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".
> >
> > Quelqu'un aurait-il une id=C3=A9e pour remettre le r=C3=A9seau en "rout=
e" ???
> > ou autre solution hors la solution W$ "reformat+install"
>=20
> Je viens juste de me prendre la t=C3=AAte avec avec : resolvconf + networ=
manager=20
> +ifconfig + ifup ect ...
> Et Go... ma dit : essaye WICD !
> Et beh j'en suis ravi, a part que la version 1.4 marche au poil et la ver=
sion=20
> 1.5 c'est pas aussi =C3=A9fficace.
> http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
> http://www.daniel-douat.fr/blog/linux/gnome-remplacer-networkmanager-par-=
wicd.html
> http://wiki.archlinux.fr/howto:reseau:wicd
>=20
> > Merci.
> De rien si sa peu aider ;-)
> ps : Sous Lenny et 2.6.25 gnome ou kde
>=20
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20

------=_Part_69229_7655944.1219508024815
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p style=3D"margin:0;padding:0;" align=3D"left"><br /></p> <br /> Merci Geo=
rges. Je regarderais WICD plus tard.<br /><br />J'ai cern&eacute; un peu pl=
us le pb.<br />dmesg retourne des SEGFAULT pour python et gnome-panel dans =
libc-2.7.so<br /><br />A priori une maj de python en sid.<br />je regarde p=
our passer en version lenny.<br /><br />Aplus.<br /> <br /><br /><blockquot=
e style=3D"border-left: 2px solid #ff0000; padding-left: 5px; margin-left: =
5px">&gt; Message du 23/08/08 17:30<br />&gt; De : &quot;Georges&quot; <br =
/>&gt; A : debian-user-french@lists.debian.org<br />&gt; Copie &agrave; : <=
br />&gt; Objet : Re: PB lenny - marche plus<br />&gt; <br />&gt; <br />&gt=
; Le Saturday 23 August 2008 12:45:12 Christian DEBARBIERI, vous avez &eacu=
te;crit&nbsp;:<br />&gt; &gt; Bonjour,<br />&gt; Bonsoir,<br />&gt; <br />&=
gt; [...]<br />&gt; <br />&gt; &gt; J'ai plus de r&eacute;seau, Gnome plant=
e, les menus apparaissent et disparaissent<br />&gt; &gt; puis plus rien. j=
e fais &quot;ping www.google.fr&quot; et il me r&eacute;pond &quot;network<=
br />&gt; &gt; unreachable&quot;. &quot;ping 192.168.1.1&quot; (livenbox) r=
&eacute;pond Ok.<br />&gt; &gt; Apparament un pb dans la r&eacute;solution =
des noms...<br />&gt; &gt; Donc plus possible de faire un &quot;aptitude up=
date&quot; ou &quot;install xxx&quot;.<br />&gt; &gt;<br />&gt; &gt; Quelqu=
'un aurait-il une id&eacute;e pour remettre le r&eacute;seau en &quot;route=
&quot; ???<br />&gt; &gt; ou autre solution hors la solution W$ &quot;refor=
mat+install&quot;<br />&gt; <br />&gt; Je viens juste de me prendre la t&ec=
irc;te avec avec : resolvconf + networmanager <br />&gt; +ifconfig + ifup e=
ct ...<br />&gt; Et Go... ma dit : essaye WICD !<br />&gt; Et beh j'en sui=
s ravi, a part que la version 1.4 marche au poil et la version <br />&gt; 1=
.5 c'est pas aussi &eacute;fficace.<br />&gt; http://doc.ubuntu-fr.org/wicd=
<br />&gt; http://www.daniel-douat.fr/blog/linux/gnome-remplacer-networkman=
ager-par-wicd.html<br />&gt; http://wiki.archlinux.fr/howto:reseau:wicd<br =
/>&gt; <br />&gt; &gt; Merci.<br />&gt; De rien si sa peu aider ;-)<br />&g=
t; ps : Sous Lenny et 2.6.25 gnome ou kde<br />&gt; <br />&gt; <br />&gt; -=
-<br />&gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br />&gt=
; http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists<br />&gt; Vous pouvez aussi ajout=
er le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et<br />&gt; &quot;Repl=
y-To:&quot;<br />&gt; <br />&gt; To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-frenc=
h-REQUEST@lists.debian.org<br />&gt; with a subject of &quot;unsubscribe&qu=
ot;. Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org<br />&gt; <br />&gt; <br =
/>&gt; <br /></blockquote>
------=_Part_69229_7655944.1219508024815--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Christian Debarbieri
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Après mes problèmes de resolv.conf, j'ai pu enfin faire quelque chose.
avec TWM ald Gnome, ca marche.
Donc je pencherais sur un Pb Gnome.
=> La barre des menus apparaît/disparaît environ 3 fois puis plus rien.

Avec KDE tout marche.

Aplus.

Christian DEBARBIERI a écrit :

Merci Georges. Je regarderais WICD plus tard.

J'ai cerné un peu plus le pb.
dmesg retourne des SEGFAULT pour python et gnome-panel dans libc-2.7.so

A priori une maj de python en sid.
je regarde pour passer en version lenny.

Aplus.

> Message du 23/08/08 17:30
> De : "Georges"
> A :
> Copie à :
> Objet : Re: PB lenny - marche plus
>
> Le Saturday 23 August 2008 12:45:12 Christian DEBARBIERI, vous
avez écrit :
> > Bonjour,
> Bonsoir,
>
> [...]
>
> > J'ai plus de réseau, Gnome plante, les menus apparaissent et
disparaissent
> > puis plus rien. je fais "ping www.google.fr" et il me répond
"network
> > unreachable". "ping 192.168.1.1" (livenbox) répond Ok.
> > Apparament un pb dans la résolution des noms...
> > Donc plus possible de faire un "aptitude update" ou "install xxx".
> >
> > Quelqu'un aurait-il une idée pour remettre le réseau en "route" ???
> > ou autre solution hors la solution W$ "reformat+install"
>
> Je viens juste de me prendre la tête avec avec : resolvconf +
networmanager
> +ifconfig + ifup ect ...
> Et Go... ma dit : essaye WICD !
> Et beh j'en suis ravi, a part que la version 1.4 marche au poil et
la version
> 1.5 c'est pas aussi éfficace.
> http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
>
http://www.daniel-douat.fr/blog/linux/gnome-remplacer-networkmanager-par-wicd.html
> http://wiki.archlinux.fr/howto:reseau:wicd
>
> > Merci.
> De rien si sa peu aider ;-)
> ps : Sous Lenny et 2.6.25 gnome ou kde
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

>

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkiwcGoACgkQXfnFyCNJxzbyogCfSi3cDUSzvRWlo1A5jnpD/75n
B98AnjI560bPX96VrMQBGSomuyO5ppyL
=kk7X
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stéphane Aulery
Bonsoir,

Le 23 août 2008, Christian Debarbieri a écrit :
Après mes problèmes de resolv.conf, j'ai pu enfin faire quelque chose.
avec TWM ald Gnome, ca marche.
Donc je pencherais sur un Pb Gnome.
=> La barre des menus apparaît/disparaît environ 3 fois puis plus rien.

Avec KDE tout marche.
>
> J'ai cerné un peu plus le pb.
> dmesg retourne des SEGFAULT pour python et gnome-panel dans libc-2.7.so
>
> A priori une maj de python en sid.
> je regarde pour passer en version lenny.

Le plantage est certainement dû au paquet Libxml2 qui a était fixé hier,
provoquant de nombreux plantage sous Gnome. Regarde sur les listes
Debian :

http://lists.debian.org/cgi-bin/search?query=libxml2&DEFAULTOP=and&author=&sortÚte&HITSPERPAGE&language=fr

Il y a peut-être des conseils de contournement, ou des informations sur
la résolution en cours du problème.

Cordialement,

--
Stéphane Aulery Melius est parum cum justitia
Quam multi fructus cum iniquitate
(Pr. XV, 8)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christian Debarbieri
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

La solution de contournement est de repasser à la version précédente
provenant de unstable.
apt-get install -t unstable libxml2/unstable
Mais il faut le source.list qui va bien

Stéphane Aulery a écrit :
Bonsoir,

Le 23 août 2008, Christian Debarbieri a écrit :
Après mes problèmes de resolv.conf, j'ai pu enfin faire quelque chose.
avec TWM ald Gnome, ca marche.
Donc je pencherais sur un Pb Gnome.
=> La barre des menus apparaît/disparaît environ 3 fois puis plus rien.

Avec KDE tout marche.
J'ai cerné un peu plus le pb.
dmesg retourne des SEGFAULT pour python et gnome-panel dans libc-2.7.so

A priori une maj de python en sid.
je regarde pour passer en version lenny.

Le plantage est certainement dû au paquet Libxml2 qui a était fixé hier,
provoquant de nombreux plantage sous Gnome. Regarde sur les listes
Debian :

http://lists.debian.org/cgi-bin/search?query=libxml2&DEFAULTOP=and&author=&sortÚte&HITSPERPAGE&language=fr

Il y a peut-être des conseils de contournement, ou des informations sur
la résolution en cours du problème.

Cordialement,

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEUEARECAAYFAkiweykACgkQXfnFyCNJxzavfACdFqep65WhjLh4k3ek90tYThNX
40AAmJUQNVzSPkyFlshEWhmwS+3B+GQ =YwU7
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact