Re: pbs d'affichage écran et conflit de ressources

sophie
Bonjour =E0 vous experts es PC... :)

J'ai besoin de vos lumi=E8res ...=20

Mon PC est un IBM ThinkPad 600 =E9quip=E9 d'une carte=20
graphique (carte NeoMagic Magic Graph 128xD) et il me fait=20
des mis=E8res... n'ayant su les r=E9gler seule, je me tourne=20
vers vous: Help :)

Les pbs sont les suivants:
- affichage r=E9duit et brouill=E9 (16 couleurs au lieu de=20
256, r=E9duit sur 3/4 d'=E9cran et toujours centr=E9: le systeme=20
windows 98 2=E8 =E9d se met en route ainsi SANS pour autant=20
=EAtre en Mode sans =E9chec)
- p=E9riph=E9riques bloqu=E9s=20
- et donc bloqu=E9e aussi, toute potentielle transmission de=20
donn=E9es (photos, vid=E9os, textes etc... ) =E0 un autre=20
ordinateur...

Techniquement, dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riques, cela=20
donne:
- "?" accol=E9 =E0 "Autres p=E9riph=E9riques" (IXY 200a,=20
PS200,Ixus v2)=20
- aucun probl=E8me semble t il cot=E9 "carte graphique"=20
- "!" accol=E9 =E0 "Contr=F4leur 83371AB/EB PCI Bus Master IDE=20
Intel" : ce p=E9riph=E9rique provoque un "conflit de=20
ressources", code 15....

Qqn peut il me guider pour le r=E9soudre ? N'=E9tant pas s=FBre=20
du probl=E8me principal, de la m=E9thode =E0 suivre, et de=20
l'ordre des op=E9rations, je ne me sens pas assez s=FBre de=20
mon coup pour le faire =E0 l'aide de l'Assistant ... ): =20

Merci d'avance =E0 vous ;)

Sophie

Bernard 42.
sophie nous a écrit sur Win 98 FR :
: Bonjour à vous experts es PC... :)
:
: J'ai besoin de vos lumières ...
:
: Mon PC est un IBM ThinkPad 600 équipé d'une carte
: graphique (carte NeoMagic Magic Graph 128xD) et il me fait
: des misères... n'ayant su les régler seule, je me tourne
: vers vous: Help :)
:
: Les pbs sont les suivants:
: - affichage réduit et brouillé (16 couleurs au lieu de
: 256, réduit sur 3/4 d'écran et toujours centré: le systeme
: windows 98 2è éd se met en route ainsi SANS pour autant
: être en Mode sans échec)
: - périphériques bloqués
: - et donc bloquée aussi, toute potentielle transmission de
: données (photos, vidéos, textes etc... ) à un autre
: ordinateur...
:
: Techniquement, dans le gestionnaire de périphériques, cela
: donne:
: - "?" accolé à "Autres périphériques" (IXY 200a,
: PS200,Ixus v2)
: - aucun problème semble t il coté "carte graphique"
: - "!" accolé à "Contrôleur 83371AB/EB PCI Bus Master IDE
: Intel" : ce périphérique provoque un "conflit de
: ressources", code 15....
:
: Qqn peut il me guider pour le résoudre ? N'étant pas sûre
: du problème principal, de la méthode à suivre, et de
: l'ordre des opérations, je ne me sens pas assez sûre de
: mon coup pour le faire à l'aide de l'Assistant ... ):
:
: Merci d'avance à vous ;)
:
: Sophie

°°°

Bonjour,

Réinstall les controlleurs avec le cd qui
t'a été fourni.
Ensuite réinstall le pilôte de ta carte graphique.

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.

Bonjour Bernard, et merci d'avoir répondu... Une

précision, comment se fait la réinstallation du
contrôleur ? et celle du pilote de la carte graphique ?
Est il vraiment nécessaire de réinstaller la carte
graphique alors qu'il ne semble pas y avoir de problème de
ce coté là ?

Cordialement,
Sophie

Bernard 42.
nous a écrit sur Win 98 FR :

[...]

Ben tu inséres le cd ad'hoc ( le cd de ta carte
mère ),tu cliques sur .exe des contrôleurs.

Tu dis dans ton post :
- affichage réduit et brouillé (16 couleurs au lieu de
256

J'en conclut,que tu as un problème graphique,
puisque que tu ne peux pas mettre 16 Bits
de paramètres couleurs.
Donc je te conseille,de réinstaller le pilôte
de ta carte graphique,que tu dois avoir
sur un cd.
Mais install d'abord,le pilôte des contrôleurs,
si tous va bien,laisse comme ça.

-- Bernard 42.

°° : Adresse mail invalide.
ONE
Salut,
Je pense que ta carte graphique n'a pas le bon pilote
(driver) d'installé...ou sinon essaie de changer les irc
de tes périphériques afin d'arrêter le conflit...

.