Re: Petits problèmes après éxécution de apt-get upgrade

1 réponse
Sylvain SAUREL
En fait, je crois que le probl=C3=A8me peut venir de certaines de mes adres=
ses pour les packages.
Par exemple lorsque je tente d'installer kaffeine j'ai =C3=A7a (l=C3=A0 j'a=
vais juste fait une simulation) :

# apt-get install kaffeine -s
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des d=C3=A9pendances... Fait
Certains paquets ne peuvent =C3=AAtre install=C3=A9s. Ceci peut signifier
que vous avez demand=C3=A9 l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
=C3=A9t=C3=A9 cr=C3=A9=C3=A9s ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demand=C3=A9 qu'une seule op=C3=A9ration, le paquet n'e=
st
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider =C3=A0 r=C3=A9soudre la situation=
:

Les paquets suivants contiennent des d=C3=A9pendances non satisfaites :
kaffeine: D=C3=A9pend: kdelibs4c2 (>=3D 4:3.4.2-1) mais ne sera pas insta=
ll=C3=A9
D=C3=A9pend: kaffeine-xine mais ne sera pas install=C3=A9 ou
kaffeine-gstreamer mais ne sera pas install=C3=A9
E: Paquets d=C3=A9fectueux

Ca peut venir de mes listes ?

> Message du 07/12/05 20:38
> De : "Philippe Merlin" <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 :=20
> Objet : Re: Petits probl=C3=A8mes apr=C3=A8s =C3=A9x=C3=A9cution de apt-g=
et upgrade
>=20
> Bonsoir,
> D'apr=C3=A8s ton message, je conclue que tu es en etch, pour =C3=AAtre pa=
ss=C3=A9 en Kde=20
> 3.4.2.
> Essayes de faire un apt-get dist-upgrade pour voir si certains paquets n'=
ont=20
> pas =C3=A9t=C3=A9 oubli=C3=A9s dans la mise =C3=A0 jour, si tu as peur fa=
it avec l'option -s=20
> (simulation) qui te montrera quels paquets seront mise =C3=A0 jour ou sup=
primer.
> A+
> Philou75
>=20
> Le Mercredi 7 D=C3=A9cembre 2005 19:11, Sylvain SAUREL a =C3=A9crit :
> > Bonsoir,
> >
> > J'ai voulu mettre =C3=A0 jour les paquets de ma debian.
> > J'ai donc d'abord utilis=C3=A9 la commande apt-get update pour mettre =
=C3=A0 jour mes
> > listes de packages. Puis j'ai ex=C3=A9cut=C3=A9 : apt-get upgrade.
> > La mise =C3=A0 jour s'est effectu=C3=A9e correctement. Mais maintenant =
je me retrouve
> > avec la version 3.4 de kde et certaines versions d'autres logiciels que
> > j'avais comme kmail ne marchent plus ? Est-ce normal ? et je n'arrive p=
lus
> > =C3=A0 le reprendre sur les liens de mes listes de packages.
> >
> > Ensuite, je n'ai plus la langue fran=C3=A7ais mais l=C3=A0 =C3=A7a doit=
venir du fait que
> > la version 3.4 de kde n'a pas du encore =C3=AAtre traduite en fran=C3=
=A7ais je pense.
> >
> > J'aimerais aussi savoir comment je peux faire lorsque je fais un apt-ge=
t
> > upgrade pour exclure certains packages de la mise =C3=A0 jour ?
> >
> > Derni=C3=A8re petite question avant lorsque j'avais kde 3.3, lors que j=
e
> > cliquais avec le bouton droit sur un fichier ou une archive, dans le me=
nu
> > contextuel associ=C3=A9 on me proposait de compresser le fichier dans l=
es
> > diff=C3=A9rents formats que mon syst=C3=A8me supportait ou de d=C3=A9co=
mpresser dans le
> > cas d'une archive.
> >
> > L=C3=A0, je n'ai plus cette option dans le menu contextuel associ=C3=A9=
au clique
> > droit, sauriez vous quel est le package n=C3=A9cessaire pour avoir cett=
e option
> > ?
> >
> > Merci d'avance de votre aide.
> >
> > Sylvain.
>=20
>

1 réponse

Philippe Merlin
Bonjour,
Kaffeine, k3b, digikam font partie ente autres des oubliés de la derni ère mise
à jour de kde(voir nombreux messages dans la liste).
En attendant des jours meilleurs, apparition d'une nouvelle version de gcc- 4.0
ces logiciels ne sont plus disponibles en etch.
A+
Philou75

Le Jeudi 8 Décembre 2005 01:37, Sylvain SAUREL a écrit :
En fait, je crois que le problème peut venir de certaines de mes adr esses
pour les packages. Par exemple lorsque je tente d'installer kaffeine j'ai
ça (là j'avais juste fait une simulation) :

# apt-get install kaffeine -s
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n 'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situati on :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kaffeine: Dépend: kdelibs4c2 (>= 4:3.4.2-1) mais ne sera pas ins tallé
Dépend: kaffeine-xine mais ne sera pas installé ou
kaffeine-gstreamer mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Ca peut venir de mes listes ?

> Message du 07/12/05 20:38
> De : "Philippe Merlin"
> A :
> Copie à :
> Objet : Re: Petits problèmes après éxécution de apt -get upgrade
>
> Bonsoir,
> D'après ton message, je conclue que tu es en etch, pour être passé en Kde
> 3.4.2.
> Essayes de faire un apt-get dist-upgrade pour voir si certains paquets
> n'ont pas été oubliés dans la mise à jour, si tu as peur fait avec
> l'option -s (simulation) qui te montrera quels paquets seront mise à   jour
> ou supprimer. A+
> Philou75
>
> Le Mercredi 7 Décembre 2005 19:11, Sylvain SAUREL a écrit :
> > Bonsoir,
> >
> > J'ai voulu mettre à jour les paquets de ma debian.
> > J'ai donc d'abord utilisé la commande apt-get update pour mettre à jour
> > mes listes de packages. Puis j'ai exécuté : apt-get upgrade.
> > La mise à jour s'est effectuée correctement. Mais maintenan t je me
> > retrouve avec la version 3.4 de kde et certaines versions d'autres
> > logiciels que j'avais comme kmail ne marchent plus ? Est-ce normal ? et
> > je n'arrive plus à le reprendre sur les liens de mes listes de
> > packages.
> >
> > Ensuite, je n'ai plus la langue français mais là ça do it venir du fait
> > que la version 3.4 de kde n'a pas du encore être traduite en fra nçais
> > je pense.
> >
> > J'aimerais aussi savoir comment je peux faire lorsque je fais un
> > apt-get upgrade pour exclure certains packages de la mise à jour ?
> >
> > Dernière petite question avant lorsque j'avais kde 3.3, lors que je
> > cliquais avec le bouton droit sur un fichier ou une archive, dans le
> > menu contextuel associé on me proposait de compresser le fichier dans
> > les différents formats que mon système supportait ou de d écompresser
> > dans le cas d'une archive.
> >
> > Là, je n'ai plus cette option dans le menu contextuel associà © au clique
> > droit, sauriez vous quel est le package nécessaire pour avoir ce tte
> > option ?
> >
> > Merci d'avance de votre aide.
> >
> > Sylvain.