Re: [Un peu HS] Faire une image d'un disque

corbie
Bonjour,

Je rebondis sur cette question :

Je d=E9sire faire une image d'une partition Windows-XP depuis Debian.
(install=E9 sur le m=EAme poste)

J'ai bien install=E9 ntfs-3g.

Auriez vous une m=E9thode, un conseil particulier sur la cr=E9ation de cett=
e image ?

Merci d'avance.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

hého
a écrit, le 28.03.2010 12:25 :

Je désire faire une image d'une partition Windows-XP depuis Debian.
(installé sur le même poste)

bonjour,

ntfsclone

Cordialement
hého

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hond0d$rs5$
Gilles Mocellin
--wac7ysb48OaltWcw

On Sun, Mar 28, 2010 at 12:25:28PM +0200, wrote:
Bonjour,

Je rebondis sur cette question :

Je désire faire une image d'une partition Windows-XP depuis Debian.
(installé sur le même poste)

J'ai bien installé ntfs-3g.

Auriez vous une méthode, un conseil particulier sur la création de ce tte image ?

Moi, j'utiliserais plutôt ntfsclone du pquet ntfsprogs.
Celà dit, obtenir ensuite quelque chose de bootable n'est pas simple.
Il faut le Master Boot Record, la partition système doit être la
première du premier disque... Ou changer le fichier
c:windowsboot.ini.

--wac7ysb48OaltWcw

--wac7ysb48OaltWcw--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le dimanche 28 mars 2010, Gilles Mocellin a écrit :
> [...]
> J'ai bien installé ntfs-3g.
> Auriez vous une méthode, un conseil particulier sur la création de cette image ?

Moi, j'utiliserais plutôt ntfsclone du paquet ntfsprogs.

OK, installé.

[...]

-------------------------------

Peu importe ou placer l'image de la partition, c'est une sauvegarde. :-)

Ensuite, comment la restaurer ? (depuis Debian).

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
hého
a écrit, le 28.03.2010 14:56 :

Ensuite, comment la restaurer ? (depuis Debian).

bah,

ntfsclone man ;)

cordialement
hého