Re: Pilote imprimante

jp willm
Le 18/02/2012 23:13, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Mon compagnon a installé Ubuntu sur une vieille machine qui était à bout
> de souffle, avec l'idée d'en faire le serveur d'impression de la maison.
> Ça marche parfaitement comme OS, sauf qu'il n'y a pas de pilotes pour
> l'imprimante-photocopieuse-scanner.

Quel marque et modèle ?

Le 19/02/12 08:15, jp willm a écrit :

[...]

HP officejet G55

Noëlle Adam
jp willm
Le 19/02/2012 11:53, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
HP officejet G55

Je l'ai dans ma liste d'imprimantes

Déjà installer hplip et redémarrer cups (ou redémarrer le pc si l'on ne
sait pas faire).

En principe la hp sera automatique reconnue et installée

S'il fallait, on peut toujours installer l'imprimante via le
gestionnaire prévu ou via le navigateur web sous l'adresse
http://localhost:631/

François
Le 19/02/2012 12:04, jp willm a écrit :
HP officejet G55

Je l'ai dans ma liste d'imprimantes

Déjà installer hplip et redémarrer cups (ou redémarrer le pc si l'on ne
sait pas faire).

Le paquet cups-driver-gutenprint doit également être installé (le pilote
de la G55 y est inclus).

--
François
Le 19/02/12 13:49, François a écrit :
[...]

Apparement tout ça y est ; mais ça fait d'une
imprimante-photocopieuse-scanner une imprimante sans scanner. Un peu
trop grosse pour cet usage seul.
Comme mon beau scanner Epson est cassé, on n'a plus de scanner utilisable.

Noëlle Adam
François
Le 20/02/2012 11:38, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Apparement tout ça y est ; mais ça fait d'une
imprimante-photocopieuse-scanner une imprimante sans scanner. Un peu
trop grosse pour cet usage seul.

Il faut un programme de numérisation comme xsane ou simple-scan.
Tape ces commandes dans un terminal pour voir si tu les as.

--
François
Doug713705
Le 20-02-2012, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

Avec debian Wheezy :

~# apt-cache search hp | grep impr
libsane-hpaio - moteur SANE pour les imprimantes multifonctions HP

Vérifier de ce coté là pourrait être une piste.
(vérifier également que sane et tout ce qui va autour est
correctement installé)

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
jp willm
Hello,

[...]

Avez-vous un groupe scanner ?

L'utilisateur en fait-il partie ?

Application > Accessoires > Terminal et lancer cette commande :
cat /etc/group

Si le groupe n'existe pas, faites déjà ceci :

Application > Accessoires > Terminal

Dans le terminal lancer la commande :

sudo groupadd scanner > Enter > Mot de passe (que tu ne vois pas quand
tu tapes) > Enter

Ensuite lancer cette commande :

sudo adduser nom_de_l_utilisateur scanner (par exemple : sudo groupadd
scanner toto) > Enter > Mot de passe (que tu ne vois pas quand tu tapes)
Enter

jp willm
[...]

(Sur les ubuntu il n'existe pas par défaut)

L'utilisateur en fait-il partie ?

Application > Accessoires > Terminal et lancer cette commande :
cat /etc/group

Si dans la liste le groupe scanner n'existe pas, lancer la commande :

sudo groupadd scanner > Enter > Mot de passe (que tu ne vois pas quand
tu tapes) > Enter

Ensuite lancer cette commande :

sudo adduser nom_de_l_utilisateur scanner (exemple : sudo adduser toto
scanner) > Enter > Mot de passe (que tu ne vois pas quand tu tapes) > Enter

On peut faire cette modification à l'aide de Système > Administration >
Utilisateurs et groupes, mais c'est plus rapide et plus simple à l'aide
des deux commandes ci-dessus.