Re: Plonker avec MacSOUP (Fut: Re: Plonker avec SeaMonkey Mac (indication du FU2)

Gilbert Olivier
Bonjour

> Voil? qui est fichtrement int?ressant!
>J'esp?re que tu nous tiendras au courant du d?veloppement de cette app...Bien sur que vais vous tenir au courant ;-)

Et si vous pouvez lire ce message c'est que la boucle commence ? ?tre
boucl?e. Enfin pour le moment ce message est un peu cod? '? la main', mais
ce sont les fonctions de l'appli qui g?rent la connexion.

juste un premier petit test...

gilbert.olivier
Julien Salort wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Au résultat:
Une appli double cliquable avec trois petis inconvénients:
-Elle est un peu lourde (du au fait que ce soit une appli "enginée").
-Une fenêtre de pub 4D quand on la quitte (non bloquante, ne dure que
quelques secondes, sinon disparait si on clique dessus).

Intéressant.
J'imagine que tu gagnes aussi la possibilité d'une compatibilité avec le
système d'en face ?

Dans la mesure ou tu intalles 4D Windows, tu peux toujours lancer le
même code même sans licence 4D (pas d'accès au code dans ce cas) à la
condition de l'avoir prévu dans l'écriture du code pour certaines
commandes (tout ce qui touche aux chemins de fichiers entre autre, et si
tu fais appel à la "ligne de commande", il faut avoir la commande
équivalente.
Par exemple dans mes applis enginées, j'ai une routine au lancement qui
teste le n° de version que retourne les info système pour la remplcer
par celle de mon appli à la place de celle de 4D qui s'y trouve. C'est
un peu pour le fun mais je trouve que c'est mieux. J'utilise "defaults
read" et "defaults write".
Dans le projet actuel, je pensai au départ décoder les x-face en 4D pur;
hélas mes recherches sur le web ont été plus qu'infructueuses pour
trouver un semblant de piste sur leur "décodage". Alors je me suis
rabatu sur ffmpeg (c'est un peu utiliser un marteau pilon pour écraser
une fourmi mais c'est codé en 3mn).
Second gros point, pour avoir une appli double cliquable, il faut une
licence dev sur chaque environnement (et avoir les deux systèmes). Comme
je ne fais ça pour le plaisir, je ne me paye un "suivi logiciel"
(annuel) que pour le système que j'ai à la maison ;-))
Julien

--
Gilbert
listes
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Il y a le paquet "compface" (disponible via MacPorts) qui est peut-être
plus léger que ffmpeg. Je crois que c'est ce que j'utilisais à une
époque pour avoir les X-Faces qui s'affichent dans Gnus, cf.
http://freshmeat.sourceforge.net/projects/compface
Julien
gilbert.olivier
Julien Salort wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
[...]

Merci je vais regarder ça.
--
Gilbert
truc
Gilbert OLIVIER wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
Le 30/04/2018 à 13:21, Gilbert OLIVIER nous a fait part de ceci :
> [...]
> -Une fenêtre de pub 4D quand on la quitte (non bloquante, ne dure que
> quelques secondes, sinon disparait si on clique dessus).

Ben, finalement, si je compte bien, ça ne fait que 2 inconvénients ;-)
Y en a-t-il vraiment un troisième?

Oui et non, j'avais pensé en parler et puis non... en fait c'est que je
n'ai jamais réussi à me séparer de "scories" de 4D dans le menu "help"
mais c'est peut-être que comme celà ne me génait pas trop je n'avais pas
assez investigué ;-)

le problème avec 4D, c'est leur politique commerciale vis à vis de
"petits utilisateurs".
4D pense plus à sa protection qu'à ses clients et ça depuis la version
1.0
--
B. Graignic
gilbert.olivier
B. Graignic wrote:
le problème avec 4D, c'est leur politique commerciale vis à vis de
"petits utilisateurs".
4D pense plus à sa protection qu'à ses clients et ça depuis la version
1.0

Bien qu'à une époque il me semble qu'ils avaient sorti une version
"grand public", maintenant (et depuis pas mal de temps) 4D est orienté
professionnel. Il faut dire que quand tu vois l'évolution des commandes
et possibilités proposées il serait topique de dire que n'importe qui
peut s'en servir ;-)
Ceci dit, je ne reste critique sur certains côtés, mais il me sert bien.
--
Gilbert
1 2