RE: Polices minuscules sous X - nouveau fil pour ne plus gêner :oS

Mathieu JANIN
Bonjour,
Je crois avoir d=E9j=E0 indiqu=E9 hier gtk-qt-engine ou un nom comme =
=E7a (celui qui
permet d'appliquer les th=E8mes KDE aux applis gtk), non ?
En tous cas, c'est =E7a qu'il faut installer.
++, MATT

Thierry Chatelet
Mathieu JANIN wrote:
Bonjour,
Je crois avoir déjà indiqué hier gtk-qt-engine ou un nom comme ça (celui qui
permet d'appliquer les thèmes KDE aux applis gtk), non ?
En tous cas, c'est ça qu'il faut installer.
++, MATT

C'est pas ça!!
Les polices sont toujours minuscules. Par contre c'est le seul PC ou
l'instal a été faite en utilisant "install vgaw1". Cela peut-il avoir
une relation?
Merci de ton aide quand même.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas Folin
C'est le paquet: gtk2-engines-gtk-qt - theme engine using Qt for GTK+ 2.x
Je n'ai rien d'autre qui contienne gtk, qt et engine à la fois:
apt-cache search engine gtk qt

gtk-engines-geramik - Geramik GTK1.x Theme
gtk-engines-geramik-data - Geramik GTK Theme bitmaps
gtk-engines-qtpixmap - QtPixmap GTK1.x theming engine
gtk-engines-thingeramik - ThinGeramik GTK1.x Theme
gtk-engines-thingeramik-data - ThinGeramik GTK Theme bitmaps
gtk2-engines-geramik - Geramik GTK2.x Theme
gtk2-engines-gtk-qt - theme engine using Qt for GTK+ 2.x
gtk2-engines-qtpixmap - QtPixmap GTK2.x theming engine
gtk2-engines-thingeramik - ThinGeramik GTK2.x Theme
scim - Smart Common Input Method platform
scim-dev - Smart Common Input Method platform (development files)

Et je l'ai bien installé:
apt-cache policy gtk2-engines-gtk-qt

gtk2-engines-gtk-qt:
Installé : 0.60-1
Candidat : 0.60-1
Table de version :
*** 0.60-1 0
500 ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Seulement voilà: j'ai toujours mes petites polices...

.. J'ai même redémarré l'ordinateur, je sais pas si vous vous imaginez,
la dernière fois
que ça m'est arrivé, c'était pour enlever un disque dur... Et la fois
d'avant, pour le déménagement...

J'en conclu donc que j'ai trop de paquets installé, et que le système
n'utilise pas le bon.
Il faut soit que je désinstalle tout ce qui est en "trop" pour n'en
laisser qu'un seul - le bon - et que
le système le prenne "par défaut", ou que j'arrive à trouver comment
configurer le bazard.

Au passage, modifier les fontes dans le panneau de contrôle de kde ne
change rien (rubrique
"fonts" et "GTK styles and fonts")

Mathieu JANIN wrote:
[...]

pas très pratique pour
lire (ex: google earth, vlc à une époque, parfois le xterm)

Je n'ai pas trouvé grand chose là dessus sur le net, ou

plutôt je n'ai pas

compris grand chose à ce que j'ai trouvé...
Je ne connais quasiment rien à l'installation de polices

manuelle sous

linux, il doit
falloir les mettre dans /usr/X11[..]/fonts, mais je ne

suis pas sûr...

Si certains d'entre vous peuvent m'aider, j'en serai

reconnaissant.

Nicolas Folin

Il m'a été conseillé dans l'ordre de:
- installer le paquet gsfonts-x11
- installer xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
- modifier la taille des polices dans le panneau de controle de kde

Et aucune de ces méthodes ne fonctionne

Enfin, l'on m'a conseiller de regarder sur www.exalead.fr (

ce que je n'ai pas encore fait)

... et j'ai enfin compris ce que signifiais court-circuiter

un thread.

Je présente mes excuses à la communauté, je crois que je

l'ai fait plusieurs fois sans même

m'en rendre compte.

Ainsi je demande (poliment) aux personnes qui m'ont aidé de

ne plus répondre au fil "Polices minuscules sous X",

mais de répondre à celui là, afin de ne plus gêner les

autres personnes (par ma faute)

En vous remerciant de votre patience

Nicolas Folin

B'soir
T'inquietes pas, j'ai appris à ne pas pirater un thread de la
même façon
que toi, et je crois qu'on m'a pardonné ;-)
Voilà, j'ai le même probleme que toi, et tous les conseils
qui ont été
mentionné ici n'ont rien changé. Je cherche aussi et on se
tient au courant.
Thierry

[...]

Bonjour. Je vient tout juste de réussir à régler ce gros problème chez
moi sans rien installer avec cette méthode:

faire un mkfontdir en root dans
/usr/local/share/fonts
/usr/share/fonts
/usr/X11R6/lib/X11/fonts

En esperant que l'effet chez vous soit le même que chez moi.