<Marco> a écrit dans le message de news:
4367a8f4$0$458$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Yannick Rolandeau wrote:
>
>> Et encore car la réception n'est absolument pas la même en allant voir
>> 2001
>> au cinéma qui t'immerge dans le film que sur son malheureux écran de
>> télévision
>
> Renseigne-toi sur ce qu'est un écran LCD au lieu de dire n'importe quoi.
> LCD + 5.1 = Cinéma.
C'est plutôt toi qui devrais te renseigner sur ce qu'est un écran LCD au
lieu de dire n'importe quoi.
Je regarde mes DVD sur du bon matos d'entrée de gamme avec une image de 1,90
m de base et je suis encore très loin des sensations que m'apporte une
séance de ciné dans une salle correcte.
Que tu te contentes de peu, je veux bien, mais n'en fais pas une généralité.
Je mets en copie le ng fr.rec.son-image.home-cinema qui me paraît plus
adapté.
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Alors de grace, ne soit pas aussi tranchant dans tes "impressions" qui ne sont pas forcément (contrairement à ce que tu crois!) les meilleures et les plus vraies......
Bonnes séances......de homecinéma.......!
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de
tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu
utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de
2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras
probablement pas le même avis sectaire!
Alors de grace, ne soit pas aussi tranchant dans tes "impressions" qui ne
sont pas forcément (contrairement à ce que tu crois!) les meilleures et les
plus vraies......
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Alors de grace, ne soit pas aussi tranchant dans tes "impressions" qui ne sont pas forcément (contrairement à ce que tu crois!) les meilleures et les plus vraies......
Bonnes séances......de homecinéma.......!
Paul
Il est évident que ce n'est pas la même chose!
Mais trouver près de chez soi un "bon cinéma", avec une bonne acoutisque, lorsque l'on est en campagne assez loin des grands cinéma, avoir une salle de homecinéma est une chose merveilleuse!
En plus chez soi on n'a pas à supprter les pop corn, les bruits et commentaires de toutes sortes, les places souvent très chères, les sono souvent pas à la hauteur du DTS, etc, etc..... De plus, on regarde le film à l'heure que l'on décide, il n'y a pas de déplacements en voiture, de stationnement difficile, etc, etc.....
Bref, je préfère la plupart du temps faire mon cinéma!
Il est évident que ce n'est pas la même chose!
Mais trouver près de chez soi un "bon cinéma", avec une bonne acoutisque,
lorsque l'on est en campagne assez loin des grands cinéma, avoir une salle
de homecinéma est une chose merveilleuse!
En plus chez soi on n'a pas à supprter les pop corn, les bruits et
commentaires de toutes sortes, les places souvent très chères, les sono
souvent pas à la hauteur du DTS, etc, etc.....
De plus, on regarde le film à l'heure que l'on décide, il n'y a pas de
déplacements en voiture, de stationnement difficile, etc, etc.....
Bref, je préfère la plupart du temps faire mon cinéma!
Mais trouver près de chez soi un "bon cinéma", avec une bonne acoutisque, lorsque l'on est en campagne assez loin des grands cinéma, avoir une salle de homecinéma est une chose merveilleuse!
En plus chez soi on n'a pas à supprter les pop corn, les bruits et commentaires de toutes sortes, les places souvent très chères, les sono souvent pas à la hauteur du DTS, etc, etc..... De plus, on regarde le film à l'heure que l'on décide, il n'y a pas de déplacements en voiture, de stationnement difficile, etc, etc.....
Bref, je préfère la plupart du temps faire mon cinéma!
*core*administrator
On Wed, 2 Nov 2005 07:43:40 +0100, "paul" wrote:
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Il faut quand même rester raisonnable. Je suis moi-même un TRES grand amateur de home cinéma et j'ai dédié une pièce de mon habitation a cette passion (écran de 3,4 m). Mais j'avoue quand même que ça n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
On Wed, 2 Nov 2005 07:43:40 +0100, "paul" <assistort@wanadoo.fr>
wrote:
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de
tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu
utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de
2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras
probablement pas le même avis sectaire!
Il faut quand même rester raisonnable. Je suis moi-même un TRES
grand amateur de home cinéma et j'ai dédié une pièce de mon habitation
a cette passion (écran de 3,4 m). Mais j'avoue quand même que ça
n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de
bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Il faut quand même rester raisonnable. Je suis moi-même un TRES grand amateur de home cinéma et j'ai dédié une pièce de mon habitation a cette passion (écran de 3,4 m). Mais j'avoue quand même que ça n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
*core*administrator
On Wed, 2 Nov 2005 07:43:40 +0100, "paul" wrote:
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Il faut quand même rester raisonnable. Je suis moi-même un TRES grand amateur de home cinéma et j'ai dédié une pièce de mon habitation a cette passion (écran de 3,4 m). Mais j'avoue quand même que ça n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
On Wed, 2 Nov 2005 07:43:40 +0100, "paul" <assistort@wanadoo.fr>
wrote:
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de
tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu
utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de
2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras
probablement pas le même avis sectaire!
Il faut quand même rester raisonnable. Je suis moi-même un TRES
grand amateur de home cinéma et j'ai dédié une pièce de mon habitation
a cette passion (écran de 3,4 m). Mais j'avoue quand même que ça
n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de
bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Il faut quand même rester raisonnable. Je suis moi-même un TRES grand amateur de home cinéma et j'ai dédié une pièce de mon habitation a cette passion (écran de 3,4 m). Mais j'avoue quand même que ça n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
Laurent Deveuster
BigMoc a écrit :
Oui, mais il y a une chose qui m'est apparue depuis que je regarde du contenu HD sur mon vidéo projecteur : Le cinéma c'est moche, flou et baveux.
Snif.....snif...?!?.... ca sent la tunnes ici.....
Je suis de deux qui préfèrent largement voir un film à la maison avec une qualité d'image très bonne que dans un UGC Ciné Cité, avec les kilomètres, la queue et les tarifs exhorbitants qui vont avec.
Qualité d'image qualité d'image...on entend que ca... un ami a le dernier plasma pioneer, un autre un retro derniere generation (dlp quoi), et j'ai un "vieux" nec vt 660k qui me donne 2,5m d'image de base...et bien, que ce soit chez l'un ou l'autre ou chez moi, ce ne sont que les 5 premieres minutes ou tout le monde fait "whaouuuhh", apres, une fois qu'on est "rentré" dans le film, je m'en contr tappe de l'image, je suis dans le film, point...bon, oki, je vais pas jusqu'a dire que je pourrais mater du divx mais bon...
------------------------ KinoooosH qui note ca mais qui est le premier a tout faire pour avoir une meilleur image.... ;-)
BigMoc a écrit :
Oui, mais il y a une chose qui m'est apparue depuis que je regarde du
contenu HD sur mon vidéo projecteur :
Le cinéma c'est moche, flou et baveux.
Snif.....snif...?!?.... ca sent la tunnes ici.....
Je suis de deux qui préfèrent largement voir un film à la maison avec
une qualité d'image très bonne que dans un UGC Ciné Cité, avec les
kilomètres, la queue et les tarifs exhorbitants qui vont avec.
Qualité d'image qualité d'image...on entend que ca... un ami a le dernier plasma
pioneer, un autre un retro derniere generation (dlp quoi), et j'ai un "vieux" nec
vt 660k qui me donne 2,5m d'image de base...et bien, que ce soit chez l'un ou
l'autre ou chez moi, ce ne sont que les 5 premieres minutes ou tout le monde fait
"whaouuuhh", apres, une fois qu'on est "rentré" dans le film, je m'en contr tappe
de l'image, je suis dans le film, point...bon, oki, je vais pas jusqu'a dire que
je pourrais mater du divx mais bon...
------------------------
KinoooosH qui note ca mais qui est le premier a tout faire pour avoir une meilleur
image.... ;-)
Oui, mais il y a une chose qui m'est apparue depuis que je regarde du contenu HD sur mon vidéo projecteur : Le cinéma c'est moche, flou et baveux.
Snif.....snif...?!?.... ca sent la tunnes ici.....
Je suis de deux qui préfèrent largement voir un film à la maison avec une qualité d'image très bonne que dans un UGC Ciné Cité, avec les kilomètres, la queue et les tarifs exhorbitants qui vont avec.
Qualité d'image qualité d'image...on entend que ca... un ami a le dernier plasma pioneer, un autre un retro derniere generation (dlp quoi), et j'ai un "vieux" nec vt 660k qui me donne 2,5m d'image de base...et bien, que ce soit chez l'un ou l'autre ou chez moi, ce ne sont que les 5 premieres minutes ou tout le monde fait "whaouuuhh", apres, une fois qu'on est "rentré" dans le film, je m'en contr tappe de l'image, je suis dans le film, point...bon, oki, je vais pas jusqu'a dire que je pourrais mater du divx mais bon...
------------------------ KinoooosH qui note ca mais qui est le premier a tout faire pour avoir une meilleur image.... ;-)
Julien DUCARNE
Le Wed, 02 Nov 2005 16:37:42 +0100, BigMoc a écrit :
Le cinéma c'est moche, flou et baveux.
Non. Un projecteur cinéma mal réglé, oui.
Le Wed, 02 Nov 2005 16:37:42 +0100, BigMoc a écrit :
Le Wed, 02 Nov 2005 16:37:42 +0100, BigMoc a écrit :
Le cinéma c'est moche, flou et baveux.
Non. Un projecteur cinéma mal réglé, oui.
Xavier Aupetit
"paul" a écrit dans le message de news: 4368600e$0$5411$
Bonjour Monsieur Paul.
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Toutafé. C'est pourquoi quand je parle de mon "vécu" d'amateur de home-cinema, je ne fais qu'exprimer mes impressions personnelles en me gardant bien d'en faire une généralité. Je me cite : "Je regarde mes DVD sur du bon matos d'entrée de gamme avec une image de 1,90 m de base et je suis encore très loin des sensations que m'apporte une séance de ciné dans une salle correcte." A quel moment fais-je de mes impressions personnelles une généralité ?
Cependant, quand je lis "LCD + 5.1 = cinéma", là je ne suis pas d'accord et je reconnais que ce désaccord va au-delà d'une simple impression personnelle en s'approchant très près de la généralité (sauf à comparer un excellent écran LCD + 5.1 hors de prix à une salle de cinéma pourrie, bien sûr).
Et je tiens à mettre une chose au point tout de suite afin d'éviter tout malentendu : il y a bien écrit "= cinéma" et pas "= qualité" (qui n'aurait motivé aucune réaction de ma part).
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Voici mon matos :
- lecteur : H/K DVD25 (patché Apache et connecté en YUV)
- VP : Sanyo Z3
- Ecran DIY 1,90m
- Ampli : Denon 1603
- Enceintes : Kef Cresta 10
- Sub : Sherwood SP310.
Penses-tu que cela corresponde à un "bon matos pas obligatoirement hors de prix" ? Dans le cas contraire, quel "bon matos pas obligatoirement hors de prix" devrais-je utiliser selon toi pour ne plus avoir le même "avis sectaire" ?
D'ailleurs je ne pense pas avoir un "avis sectaire" quand je dis qu'avec ce matériel, ou avec un LCD, on n'obtient pas les mêmes sensations que dans une salle de ciné.
Mais bon, je peux me tromper, peut-être ne sommes-nous que quelques irréductibles Gaulois dans ma "secte", et que la majorité des gens s'extasient devant les LCD au point de trouver que la qualité est la même que dans une salle de ciné (dans ce cas je préfère faire partie de ma secte que de la leur).
Cependant, si j'en crois les réactions sur frcd, je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.
Ceci étant dit, si tu connais du "bon matos pas obligatoirement hors de prix" qui donne les mêmes sensations qu'une salle de ciné, merci d'en faire profiter ce ng.
Quant au modèle de LCD qui donne les mêmes sensations que l'écran d'une salle de ciné, merci également d'en poster les références sur ce ng, ça devrait intéresser *beaucoup* de monde !
Alors de grace, ne soit pas aussi tranchant dans tes "impressions" qui ne sont pas forcément (contrairement à ce que tu crois!) les meilleures et les plus vraies......
Et pourquoi me dire ça à moi, et pas à Marco qui a écrit "Renseigne-toi sur ce qu'est un écran LCD au lieu de dire n'importe quoi. LCD + 5.1 = Cinéma." à quelqu'un qui lui parlait de la sensation d'immersion qu'il avait à voir un film comme "2001" en salle plutôt que sur un écran de TV ?
Ma réaction te semble plus tranchante que la sienne ? Elle te semble présenter des impressions personnelles comme d'éternelles vérités à graver dans le marbre plus que la sienne ? Mon ton te semble plus agressif et prétentieux que le sien ?
Contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que mes impressions soient les meilleures et les plus vraies, et je n'ai rien écrit dans ce sens.
Par contre j'assume à 100% le "tranchant" de mon propos quand je dis que considérer qu'un écran LCD apporte les mêmes sensations qu'un écran de cinéma, c'est vraiment se contenter de peu. Et là on dépasse largement amha le cadre des "impressions personnelles" car on est plus dans l'objectif (taille et qualité de l'image) que dans le subjectif.
Bonnes séances......de homecinéma.......!
Bonnes séances de home-cinéma *et* de cinéma !
;-)
Xavier
PS : pas la peine de mettre mon nom entre guillemets, ce n'est pas un pseudonyme
"paul" <assistort@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4368600e$0$5411$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
Bonjour Monsieur Paul.
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de
tes "impressions" personnelles.......
Toutafé. C'est pourquoi quand je parle de mon "vécu" d'amateur de
home-cinema, je ne fais qu'exprimer mes impressions personnelles en me
gardant bien d'en faire une généralité. Je me cite : "Je regarde mes DVD
sur du bon matos d'entrée de gamme avec une image de 1,90 m de base et je
suis encore très loin des sensations que m'apporte une séance de ciné dans
une salle correcte." A quel moment fais-je de mes impressions personnelles
une généralité ?
Cependant, quand je lis "LCD + 5.1 = cinéma", là je ne suis pas d'accord et
je reconnais que ce désaccord va au-delà d'une simple impression personnelle
en s'approchant très près de la généralité (sauf à comparer un excellent
écran LCD + 5.1 hors de prix à une salle de cinéma pourrie, bien sûr).
Et je tiens à mettre une chose au point tout de suite afin d'éviter tout
malentendu : il y a bien écrit "= cinéma" et pas "= qualité" (qui n'aurait
motivé aucune réaction de ma part).
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu
utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran
de
2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras
probablement pas le même avis sectaire!
Voici mon matos :
- lecteur : H/K DVD25 (patché Apache et connecté en YUV)
- VP : Sanyo Z3
- Ecran DIY 1,90m
- Ampli : Denon 1603
- Enceintes : Kef Cresta 10
- Sub : Sherwood SP310.
Penses-tu que cela corresponde à un "bon matos pas obligatoirement hors de
prix" ? Dans le cas contraire, quel "bon matos pas obligatoirement hors de
prix" devrais-je utiliser selon toi pour ne plus avoir le même "avis
sectaire" ?
D'ailleurs je ne pense pas avoir un "avis sectaire" quand je dis qu'avec ce
matériel, ou avec un LCD, on n'obtient pas les mêmes sensations que dans une
salle de ciné.
Mais bon, je peux me tromper, peut-être ne sommes-nous que quelques
irréductibles Gaulois dans ma "secte", et que la majorité des gens s'extasient
devant les LCD au point de trouver que la qualité est la même que dans une
salle de ciné (dans ce cas je préfère faire partie de ma secte que de la
leur).
Cependant, si j'en crois les réactions sur frcd, je ne suis pas le seul à
avoir cette opinion.
Ceci étant dit, si tu connais du "bon matos pas obligatoirement hors de
prix" qui donne les mêmes sensations qu'une salle de ciné, merci d'en faire
profiter ce ng.
Quant au modèle de LCD qui donne les mêmes sensations que l'écran d'une
salle de ciné, merci également d'en poster les références sur ce ng, ça
devrait intéresser *beaucoup* de monde !
Alors de grace, ne soit pas aussi tranchant dans tes "impressions" qui ne
sont pas forcément (contrairement à ce que tu crois!) les meilleures et
les
plus vraies......
Et pourquoi me dire ça à moi, et pas à Marco qui a écrit "Renseigne-toi sur
ce qu'est un écran LCD au lieu de dire n'importe quoi. LCD + 5.1 = Cinéma."
à quelqu'un qui lui parlait de la sensation d'immersion qu'il avait à voir
un film comme "2001" en salle plutôt que sur un écran de TV ?
Ma réaction te semble plus tranchante que la sienne ? Elle te semble
présenter des impressions personnelles comme d'éternelles vérités à graver
dans le marbre plus que la sienne ? Mon ton te semble plus agressif et
prétentieux que le sien ?
Contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que mes impressions
soient les meilleures et les plus vraies, et je n'ai rien écrit dans ce
sens.
Par contre j'assume à 100% le "tranchant" de mon propos quand je dis que
considérer qu'un écran LCD apporte les mêmes sensations qu'un écran de
cinéma, c'est vraiment se contenter de peu. Et là on dépasse largement amha
le cadre des "impressions personnelles" car on est plus dans l'objectif
(taille et qualité de l'image) que dans le subjectif.
Bonnes séances......de homecinéma.......!
Bonnes séances de home-cinéma *et* de cinéma !
;-)
Xavier
PS : pas la peine de mettre mon nom entre guillemets, ce n'est pas un
pseudonyme
"paul" a écrit dans le message de news: 4368600e$0$5411$
Bonjour Monsieur Paul.
Monsieur "xavier aupetit", il ne faut pas non plus faire une généralité de tes "impressions" personnelles.......
Toutafé. C'est pourquoi quand je parle de mon "vécu" d'amateur de home-cinema, je ne fais qu'exprimer mes impressions personnelles en me gardant bien d'en faire une généralité. Je me cite : "Je regarde mes DVD sur du bon matos d'entrée de gamme avec une image de 1,90 m de base et je suis encore très loin des sensations que m'apporte une séance de ciné dans une salle correcte." A quel moment fais-je de mes impressions personnelles une généralité ?
Cependant, quand je lis "LCD + 5.1 = cinéma", là je ne suis pas d'accord et je reconnais que ce désaccord va au-delà d'une simple impression personnelle en s'approchant très près de la généralité (sauf à comparer un excellent écran LCD + 5.1 hors de prix à une salle de cinéma pourrie, bien sûr).
Et je tiens à mettre une chose au point tout de suite afin d'éviter tout malentendu : il y a bien écrit "= cinéma" et pas "= qualité" (qui n'aurait motivé aucune réaction de ma part).
Tu dis regarder sur du matériel d'entrée de gamme, c'est bien, mais si tu utilises du bon matos (pas obligatoirement hors de prix) et sur un écran de 2m de base assorti d'une excellente chaine homecinéma en 5.1, tu n'auras probablement pas le même avis sectaire!
Voici mon matos :
- lecteur : H/K DVD25 (patché Apache et connecté en YUV)
- VP : Sanyo Z3
- Ecran DIY 1,90m
- Ampli : Denon 1603
- Enceintes : Kef Cresta 10
- Sub : Sherwood SP310.
Penses-tu que cela corresponde à un "bon matos pas obligatoirement hors de prix" ? Dans le cas contraire, quel "bon matos pas obligatoirement hors de prix" devrais-je utiliser selon toi pour ne plus avoir le même "avis sectaire" ?
D'ailleurs je ne pense pas avoir un "avis sectaire" quand je dis qu'avec ce matériel, ou avec un LCD, on n'obtient pas les mêmes sensations que dans une salle de ciné.
Mais bon, je peux me tromper, peut-être ne sommes-nous que quelques irréductibles Gaulois dans ma "secte", et que la majorité des gens s'extasient devant les LCD au point de trouver que la qualité est la même que dans une salle de ciné (dans ce cas je préfère faire partie de ma secte que de la leur).
Cependant, si j'en crois les réactions sur frcd, je ne suis pas le seul à avoir cette opinion.
Ceci étant dit, si tu connais du "bon matos pas obligatoirement hors de prix" qui donne les mêmes sensations qu'une salle de ciné, merci d'en faire profiter ce ng.
Quant au modèle de LCD qui donne les mêmes sensations que l'écran d'une salle de ciné, merci également d'en poster les références sur ce ng, ça devrait intéresser *beaucoup* de monde !
Alors de grace, ne soit pas aussi tranchant dans tes "impressions" qui ne sont pas forcément (contrairement à ce que tu crois!) les meilleures et les plus vraies......
Et pourquoi me dire ça à moi, et pas à Marco qui a écrit "Renseigne-toi sur ce qu'est un écran LCD au lieu de dire n'importe quoi. LCD + 5.1 = Cinéma." à quelqu'un qui lui parlait de la sensation d'immersion qu'il avait à voir un film comme "2001" en salle plutôt que sur un écran de TV ?
Ma réaction te semble plus tranchante que la sienne ? Elle te semble présenter des impressions personnelles comme d'éternelles vérités à graver dans le marbre plus que la sienne ? Mon ton te semble plus agressif et prétentieux que le sien ?
Contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que mes impressions soient les meilleures et les plus vraies, et je n'ai rien écrit dans ce sens.
Par contre j'assume à 100% le "tranchant" de mon propos quand je dis que considérer qu'un écran LCD apporte les mêmes sensations qu'un écran de cinéma, c'est vraiment se contenter de peu. Et là on dépasse largement amha le cadre des "impressions personnelles" car on est plus dans l'objectif (taille et qualité de l'image) que dans le subjectif.
Bonnes séances......de homecinéma.......!
Bonnes séances de home-cinéma *et* de cinéma !
;-)
Xavier
PS : pas la peine de mettre mon nom entre guillemets, ce n'est pas un pseudonyme
Xavier Aupetit
"Paul" a écrit dans le message de news: 4368bb52$0$993$
Il est évident que ce n'est pas la même chose!
100% d'accord !
C'est *exactement* ce que je disais dans mon post. Ni plus, ni moins.
Avec un ton un peu péremptoire certes, mais qui n'est qu'une réaction au ton employé par l'expéditeur du message qui me faisait réagir.
Mais trouver près de chez soi un "bon cinéma", avec une bonne acoutisque, lorsque l'on est en campagne assez loin des grands cinéma, avoir une salle de homecinéma est une chose merveilleuse!
200% d'accord !
Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas de bon restaurant à côté de chez soi que cela permet de dire « Renseigne-toi sur ce qu'est un hamburger surgelé au lieu de dire n'importe quoi. hamburger surgelé = bon restaurant. » à quelqu'un qui parlait du plaisir qu'il avait à fréquenter un bon restaurant.
En plus chez soi on n'a pas à supprter les pop corn, les bruits et commentaires de toutes sortes, les places souvent très chères,
300% d'accord ! Et en plus quand on tente un discret "chut", on passe pour l'emmerdeur de service ! (et en fin de comptes on obtient souvent encore plus de désagréments)
De plus, on regarde le film à l'heure que l'on décide, il n'y a pas de déplacements en voiture, de stationnement difficile, etc, etc.....
400% d'accord !
Bref, je préfère la plupart du temps faire mon cinéma!
500% d'accord !
Plus de 90% de mes visionnages de films se déroulent chez moi. Mais de là à dire que c'est la même chose, les mêmes sensations, le même plaisir que quand je vais au cinéma. ben non, plus d'accord.
Xavier
"Paul" <paul@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4368bb52$0$993$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
Il est évident que ce n'est pas la même chose!
100% d'accord !
C'est *exactement* ce que je disais dans mon post. Ni plus, ni moins.
Avec un ton un peu péremptoire certes, mais qui n'est qu'une réaction au ton
employé par l'expéditeur du message qui me faisait réagir.
Mais trouver près de chez soi un "bon cinéma", avec une bonne acoutisque,
lorsque l'on est en campagne assez loin des grands cinéma, avoir une salle
de homecinéma est une chose merveilleuse!
200% d'accord !
Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas de bon restaurant à côté de chez soi
que cela permet de dire « Renseigne-toi sur ce qu'est un hamburger surgelé
au lieu de dire n'importe quoi. hamburger surgelé = bon restaurant. » à
quelqu'un qui parlait du plaisir qu'il avait à fréquenter un bon restaurant.
En plus chez soi on n'a pas à supprter les pop corn, les bruits et
commentaires de toutes sortes, les places souvent très chères,
300% d'accord ! Et en plus quand on tente un discret "chut", on passe pour l'emmerdeur
de service ! (et en fin de comptes on obtient souvent encore plus de
désagréments)
De plus, on regarde le film à l'heure que l'on décide, il n'y a pas de
déplacements en voiture, de stationnement difficile, etc, etc.....
400% d'accord !
Bref, je préfère la plupart du temps faire mon cinéma!
500% d'accord !
Plus de 90% de mes visionnages de films se déroulent chez moi. Mais de là à
dire que c'est la même chose, les mêmes sensations, le même plaisir que
quand je vais au cinéma. ben non, plus d'accord.
"Paul" a écrit dans le message de news: 4368bb52$0$993$
Il est évident que ce n'est pas la même chose!
100% d'accord !
C'est *exactement* ce que je disais dans mon post. Ni plus, ni moins.
Avec un ton un peu péremptoire certes, mais qui n'est qu'une réaction au ton employé par l'expéditeur du message qui me faisait réagir.
Mais trouver près de chez soi un "bon cinéma", avec une bonne acoutisque, lorsque l'on est en campagne assez loin des grands cinéma, avoir une salle de homecinéma est une chose merveilleuse!
200% d'accord !
Mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas de bon restaurant à côté de chez soi que cela permet de dire « Renseigne-toi sur ce qu'est un hamburger surgelé au lieu de dire n'importe quoi. hamburger surgelé = bon restaurant. » à quelqu'un qui parlait du plaisir qu'il avait à fréquenter un bon restaurant.
En plus chez soi on n'a pas à supprter les pop corn, les bruits et commentaires de toutes sortes, les places souvent très chères,
300% d'accord ! Et en plus quand on tente un discret "chut", on passe pour l'emmerdeur de service ! (et en fin de comptes on obtient souvent encore plus de désagréments)
De plus, on regarde le film à l'heure que l'on décide, il n'y a pas de déplacements en voiture, de stationnement difficile, etc, etc.....
400% d'accord !
Bref, je préfère la plupart du temps faire mon cinéma!
500% d'accord !
Plus de 90% de mes visionnages de films se déroulent chez moi. Mais de là à dire que c'est la même chose, les mêmes sensations, le même plaisir que quand je vais au cinéma. ben non, plus d'accord.
Xavier
Nono Le Rouje/RBC
*core* (Richard) a écrit dans news::
Mais j'avoue quand même que ça n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
Il y a pleins d'endroits en France où on est très loin d'avoir ça. Ne serait-ce qu'avoir une séance qui commence à l'heure, sans loupé de changement de bobine et directement dans le bon format d'image ressemble à un exploit insurmontable à Cognac...
-- Nono Le Rouje/RBC ICQ: 52647517 MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @) `All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
*core*administrator@nsa.org (Richard) a écrit dans
news:4369bfab.1116591@news.stben.net:
Mais j'avoue quand même que ça
n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de
bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
Il y a pleins d'endroits en France où on est très loin d'avoir ça. Ne
serait-ce qu'avoir une séance qui commence à l'heure, sans loupé de
changement de bobine et directement dans le bon format d'image ressemble à
un exploit insurmontable à Cognac...
--
Nono Le Rouje/RBC
ICQ: 52647517
MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @)
`All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Mais j'avoue quand même que ça n'est pas la même chose que de voir un bon film projeté, dans de bonnes conditions, sur un écran de 24 mètres.
Il y a pleins d'endroits en France où on est très loin d'avoir ça. Ne serait-ce qu'avoir une séance qui commence à l'heure, sans loupé de changement de bobine et directement dans le bon format d'image ressemble à un exploit insurmontable à Cognac...
-- Nono Le Rouje/RBC ICQ: 52647517 MSN: nonolerouje at free.fr (regrouper/remplacer at par @) `All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die.'
Paul
Finalement nous pensons bien la même chose, mais nous l'avons exprimée différemment!
Les deux solutions (cinéma et home cinéma) sont très complémentaires; mais quand on n'a pas la chance d'avoir à coté de chez soi une bonne salle de cinéma, bien équipée et bien gèrée, le home cinéma chez soi avec un matériel de bonne qualité est un spectacle extra. Ton matériel me semble en effet de bonne facture, et je connais le Z3 car un ami le possède et nous passons de très bonnes séances ciné et de qualité.
De mon coté je suis en train de monter une salle dédiée pour y placer le Sony HS50 qui lui aussi me donne toute satisfaction sur un écran de 2m de base.
Finalement nous pensons bien la même chose, mais nous l'avons exprimée
différemment!
Les deux solutions (cinéma et home cinéma) sont très complémentaires; mais
quand on n'a pas la chance d'avoir à coté de chez soi une bonne salle de
cinéma, bien équipée et bien gèrée, le home cinéma chez soi avec un matériel
de bonne qualité est un spectacle extra.
Ton matériel me semble en effet de bonne facture, et je connais le Z3 car un
ami le possède et nous passons de très bonnes séances ciné et de qualité.
De mon coté je suis en train de monter une salle dédiée pour y placer le
Sony HS50 qui lui aussi me donne toute satisfaction sur un écran de 2m de
base.
Finalement nous pensons bien la même chose, mais nous l'avons exprimée différemment!
Les deux solutions (cinéma et home cinéma) sont très complémentaires; mais quand on n'a pas la chance d'avoir à coté de chez soi une bonne salle de cinéma, bien équipée et bien gèrée, le home cinéma chez soi avec un matériel de bonne qualité est un spectacle extra. Ton matériel me semble en effet de bonne facture, et je connais le Z3 car un ami le possède et nous passons de très bonnes séances ciné et de qualité.
De mon coté je suis en train de monter une salle dédiée pour y placer le Sony HS50 qui lui aussi me donne toute satisfaction sur un écran de 2m de base.