Re: Poutine propose un "hub gazier" vers l'Europe

Gauloisjesuis

> je regarde TF1 infos de 20h

Ben voilÍ  et tu viens te plaindre, t"as pas des trucs plus sérieux Í  faire ?

et il avais dit que la pénurie en essence des stations
> était du a un problème de logistique la gestion des livraisons, que de l'essence il
> y en a beaucoup, deux jours plus tard ils annonce que la pénurie viens de la grève...

Quand tu veux te débarrasser de ton chien tu l'accuses de la rage,
problème c'est que tu trouveras toujours du con pour croire qu'il a la rage.

> ce sont tout bonnement des menteurs, c'est comme certaine pubs, du mensonge, vous
> avez vu par exemple la gueule du humburguer a la télé et la gueule de celui que on
> a quand on en achète un ?

le blanc qui lave plus blanc que le blanc, c'est vieux comme Coluche
tout ça, force est de constater que les publicitaires sont bien obligés
de se rabaissé au niveau intellectuel du consommateur, avec l'apparition
du docteur couleur et des graphiques qui montre en temps réel
l'efficacité de la lessive, un monde de cons :o)

> en faite mensonges et publicités mensongères sont présente a chaque quoi des
> médias.
>
> autre mouvement dans les pubs qui me fait bien rire, c'est de flatter le client sur
> soit disant une qualité qu'il n'a pas.

Rien de nouveau sous le soleil, la pub c'est l'ouverture permanente de
la chasse aux cons, pire ils les chassent même en période de
reproduction, et cette population augmente, je crois même que les cons
de l'année prochaine sont déjÍ  lÍ

> j'ajoute droit, pour savoir si McDonald par exemple a le droit de montrer ce genre
> de humburger dans leur pub alors que on n'a pas ça a l'achat ?
>
> qui ce lance contre McDonald pour publicité mensongère ?

Tu veux l'attaquer pour quoi, pour avoir pris des cons pour des cons ?
Mais surtout il a bien raison le Mac Do : "il ne faut pas prendre les
gens pour des cons mais ne surtout pas oublier qu'ils le sont" et ça
fonctionne parfaitement, jusqu'Í  preuve du contraire il n'a jamais mis
un fusil sur la tête de quelqu'un pour l'obliger Í  consommer sa bouffe,
ni pour l'empêcher de partir, il fait juste avec la connerie humaine, et
quand tu vois ce qu'il gagne, ça fait un peu frémir de savoir de quoi tu
es entouré :o)

La pub c'est comme la parole des politiques, ça n'engage que ceux qui
les écoutent.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sÍ»r réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.

Calamity Jade
"Gauloisjesuis"
Je ne m'en vanterais pas trop, Í  votre place.
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Parfois, pour faire triompher le bien, nous devons faire le m͢le!"
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"
Stéphane
Le 16/10/2022 Í  18:46, Gauloisjesuis a écrit :
[...]

La pub abuse les ignorants. Être ignorant par rapport Í  quelque chose
que l'on ne connait pas, c'est toute la subtilité des messages
publicitaires qui nous propose des objets de consommation aux nouvelles
propriétés. À fortiori, ce qui est nouveau n'est pas connu, donc
nouveau pour le consommateur, ignorant l'objet et/ou les nouvelles
propriétés de l'objet vendu. L'emballage publicitaire est de susciter le
besoin chez le consommateur dans des représentations idéalisées de la
réalité mise en scène o͹ des petits scénarios font offices de fiches
pratiques d'utilisation de l'objet. Le matraquage publicitaire vise Í
laisser une empreinte mémorielle suffisamment longue pour que les
cibles, un jour confrontés aux circonstances de la pub, puissent se
souvenir de l'objet "magique" qui résout le problème.

Gauloisjesuis
CUT
[...]

C'est bien résumé, mais ça va beaucoup, beaucoup plus loin, surtout que
les publicitaires comme les politiques d'ailleurs font appel Í  la
technologie et Í  la neuroscience pour vendre leurs salades. J'avais
suivi un jour une émission décrivant tous les interactions du cerveau
activées chez un individu en mission "achat", packaging, couleurs,
vitesse de déplacement, odeur, musique, positionnement de l'article,
organisation du parcours, mémoire immédiate, mémoire sélective,
génération d’hormones, et tellement d'autres phénomènes
physico-chimiques qu'on ne soupçonne même pas :o) n'oublions pas que
l'être humain est une merveilleuse machine électro-chimique, n'en
déplaise au suprématistes :o)
CÍ´té cervelle:
Un exemple, la neuroscience évalue le temps d'acquisition moyen de
l'information par le cerveau en fonction de la vitesse de déplacement de
l’œil (force visio-motrice) VS la vitesse de déplacement moyen du
consommateur poussant son chariot, ceci défini la longueur minimum du
rayon en deçÍ  de laquelle l'article sera peu perçu.
CÍ´té techno:
Une affiche publicitaire est crée pour polariser immédiatement
l'attention sur l'information importante Í  transmettre, surtout celle en
bord de route devant lesquelles on passe assez vite. Pour l'élaboration
de l'affiche, ils utilisent des capteurs qui suivent le regard et qui
pointe les endroits que regarde les béta-testeurs.
cÍ´té comportemental:
l'eau est dans la majorité des cas tout au fond en diagonale de l'entré
le rayon fruit et légumes proches de la sortie vers les caisses
le rayon électroménager et média Í  l'entrée Í  droite ;o)
Politique :
t'as pas d'essence, t'es en prise d'otage, le jours o͹ ces monumentaux
connards seront réellement pris en otage, peut-être qu'ils arrêterons
d'utiliser ce terme Í  tord et Í  travers et de le vider de son sens réel,
en somme Í  Nouméa, Loyada, Gladbeck, etc, etc .. ils y a eu des morts
parce qu'ils y moins de carburant ?
Autre manipulation : il n'y a pas de pénurie, seulement des gens
emprunts d'incivilité qui par une crainte non fondée font le plein sans
discernement ... mais quel cons ces gens ... hein doc atal MDR !
Tout ceci s'appuyant sur la volaille médiatico-polique et sur la
mentalité de la populace plus apte Í  fondre devant les anges de la
téléréalité que devant la destruction de notre parc nucléaire, pour
tenir l'accord avec les écolos qui a permis Í  flamby d'obtenir la
présidence, mais bon reste plus qu'Í  mettre un col roulé et surtout
fermer sa mouille.
J'ai une histoire que j'adore parce qu'elle résume bien.
Dans un épicerie un gars voit deux casseroles remplies d'escargots, mais
seule une des deux casseroles est munie d'un couvercle. Le gars demande
au marchand, pourquoi il a mis un couvercle ? le marchand lui dit, ce
sont des escargots Anglais, si je ne met pas de couvercle il s'échappent
en permanence..... Bon ! mais pourquoi sur l'autre casserole il n'y a
pas de couvercle ?
Aaah ! mais lÍ  c'est différent, ce sont des escargots......français, pas
besoin de couvercle, dès que l'un d'entre eux essaye de s'échapper, les
autres lui sautent dessus pour le ramener au fond. --