Re: Problème avec arrondi

5 réponses
papyty
Salut Elder
Je suppose que ton 1,1 ou 1,8 sont retourné par une formule
il suffit d'integrer ENT dans ta formule
=ENT(formule)
C'est ce qu'il te faut?
@+
Thierry

"Dédé" <NOSPAMsugus12002@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
OKip8RdfDHA.4024@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
> Salut Elder !
>
> Juste une petite info de l'aide ...
> Dans Microsoft Excel, l'aspect d'un nombre est distinct du nombre stocké
> dans la cellule. Dans la plupart des cas, bien qu'un nombre semble être
> arrondi, seul son affichage est arrondi. Les calculs qui utilisent le
nombre
> utilisent le nombre qui se cache derrière l'affichage.
>
> Autrement, essaie de mettre le format de la cellule en cour au format
> "Standart" ...
>
> Est-ce que cela te convient ?
>
> Salutations
> Dédé
>
> --
> Pour répondre, enlever le NOSPAM
> "ELDER" <lesinfosnospam@enleverfree.fr> a écrit dans le message de
> news:bkc2hs$fcs$1@news.tiscali.fr...
> > Bonjour à tous,
> >
> > Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la communauté
excel.
> >
> > Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui contient par
> > exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime la
décimal
> à
> > 1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon classeur qui sert à
> gérer
> > des stocks ce chiffres est faux puisque le produit en question n'est pas
> > encore sortie.
> >
> > Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1 sans
> décimale
> > même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1 sans la
> décimale ).
> >
> > J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.
> >
> > Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux ;)
> >
>

5 réponses

ELDER
Oui la formule ENT fonctionne aussi, je pense que je vais adopter celle ci
( moins de lettre à taper ;)).

Merci à tous

"papyty" a écrit dans le message de news:

Salut Elder
Je suppose que ton 1,1 ou 1,8 sont retourné par une formule
il suffit d'integrer ENT dans ta formule
=ENT(formule)
C'est ce qu'il te faut?
@+
Thierry

"Dédé" a écrit dans le message de news:

Salut Elder !

Juste une petite info de l'aide ...
Dans Microsoft Excel, l'aspect d'un nombre est distinct du nombre stocké
dans la cellule. Dans la plupart des cas, bien qu'un nombre semble être
arrondi, seul son affichage est arrondi. Les calculs qui utilisent le
nombre

utilisent le nombre qui se cache derrière l'affichage.

Autrement, essaie de mettre le format de la cellule en cour au format
"Standart" ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc2hs$fcs$
Bonjour à tous,

Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la communauté
excel.

Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui contient
par

exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime la
décimal

à
1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon classeur qui sert à
gérer

des stocks ce chiffres est faux puisque le produit en question n'est
pas

encore sortie.

Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1 sans
décimale

même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1 sans la
décimale ).

J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux ;)

Dédé
heuuu, avec ma solution je n'ai eu aucun caractère é taper ;-))

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc59r$htc$
Oui la formule ENT fonctionne aussi, je pense que je vais adopter celle ci
( moins de lettre à taper ;)).

Merci à tous

"papyty" a écrit dans le message de news:

Salut Elder
Je suppose que ton 1,1 ou 1,8 sont retourné par une formule
il suffit d'integrer ENT dans ta formule
=ENT(formule)
C'est ce qu'il te faut?
@+
Thierry

"Dédé" a écrit dans le message de news:

Salut Elder !

Juste une petite info de l'aide ...
Dans Microsoft Excel, l'aspect d'un nombre est distinct du nombre
stocké

dans la cellule. Dans la plupart des cas, bien qu'un nombre semble
être

arrondi, seul son affichage est arrondi. Les calculs qui utilisent le
nombre

utilisent le nombre qui se cache derrière l'affichage.

Autrement, essaie de mettre le format de la cellule en cour au format
"Standart" ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc2hs$fcs$
Bonjour à tous,

Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la communauté
excel.

Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui contient
par

exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime la
décimal

à
1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon classeur qui sert
à

gérer
des stocks ce chiffres est faux puisque le produit en question n'est
pas

encore sortie.

Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1 sans
décimale

même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1 sans la
décimale ).

J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux ;)

jerrykhann
Salut Dédé,

aucun caractère à taper mais pas le résultat escompté :-)) (si je ne m'abuse
!)
au fait, j'ai toujours ma pile de linge et mon ménage... je t'attend !

jerrykhann ( qui n'a pas envie de bosser )

"Dédé" a écrit dans le message de
news:
heuuu, avec ma solution je n'ai eu aucun caractère é taper ;-))

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc59r$htc$
Oui la formule ENT fonctionne aussi, je pense que je vais adopter celle
ci

( moins de lettre à taper ;)).

Merci à tous

"papyty" a écrit dans le message de news:

Salut Elder
Je suppose que ton 1,1 ou 1,8 sont retourné par une formule
il suffit d'integrer ENT dans ta formule
=ENT(formule)
C'est ce qu'il te faut?
@+
Thierry

"Dédé" a écrit dans le message de news:

Salut Elder !

Juste une petite info de l'aide ...
Dans Microsoft Excel, l'aspect d'un nombre est distinct du nombre
stocké

dans la cellule. Dans la plupart des cas, bien qu'un nombre semble
être

arrondi, seul son affichage est arrondi. Les calculs qui utilisent
le

nombre
utilisent le nombre qui se cache derrière l'affichage.

Autrement, essaie de mettre le format de la cellule en cour au
format

"Standart" ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc2hs$fcs$
Bonjour à tous,

Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la communauté
excel.

Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui
contient

par
exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime la
décimal

à
1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon classeur qui
sert

à
gérer
des stocks ce chiffres est faux puisque le produit en question
n'est

pas
encore sortie.

Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1 sans
décimale

même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1 sans la
décimale ).

J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux ;)

Dédé
Salut ! ;-)))

Heuu pour la pile de lessive et de ménage ... t'habite où ???

Pour le résultat, il me semble pas qu'il soit escompté ! J'ais fais,
affichage nombre avec 0 virgule et confirmé et après, je suis revenu pour
mettre standart et cela fonctionne chez moi ..;-))

Pas chez toi ?? ou bien c'est la pile de repassage qui fait des siennes ;-))

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"jerrykhann" a écrit dans le message de
news:
Salut Dédé,

aucun caractère à taper mais pas le résultat escompté :-)) (si je ne
m'abuse

!)
au fait, j'ai toujours ma pile de linge et mon ménage... je t'attend !

jerrykhann ( qui n'a pas envie de bosser )

"Dédé" a écrit dans le message de
news:
heuuu, avec ma solution je n'ai eu aucun caractère é taper ;-))

Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc59r$htc$
Oui la formule ENT fonctionne aussi, je pense que je vais adopter
celle

ci
( moins de lettre à taper ;)).

Merci à tous

"papyty" a écrit dans le message de news:

Salut Elder
Je suppose que ton 1,1 ou 1,8 sont retourné par une formule
il suffit d'integrer ENT dans ta formule
=ENT(formule)
C'est ce qu'il te faut?
@+
Thierry

"Dédé" a écrit dans le message de news:

Salut Elder !

Juste une petite info de l'aide ...
Dans Microsoft Excel, l'aspect d'un nombre est distinct du nombre
stocké

dans la cellule. Dans la plupart des cas, bien qu'un nombre semble
être

arrondi, seul son affichage est arrondi. Les calculs qui utilisent
le

nombre
utilisent le nombre qui se cache derrière l'affichage.

Autrement, essaie de mettre le format de la cellule en cour au
format

"Standart" ...

Est-ce que cela te convient ?

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM
"ELDER" a écrit dans le message de
news:bkc2hs$fcs$
Bonjour à tous,

Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la
communauté

excel.

Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui
contient

par
exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime
la

décimal
à
1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon classeur qui
sert

à
gérer
des stocks ce chiffres est faux puisque le produit en question
n'est

pas
encore sortie.

Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1
sans

décimale
même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1 sans la
décimale ).

J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux
;)

jerrykhann
Cher Dédé (oukilé Dédé ? Déééédééééé ! :-)

je récapitule :
je tape 1,8 dans une cellule, je passe en format nombre 0 virgule, hop,
magique je vois apparaitre 2...
je me promène un peu partout dans la feuille et je reviens, et là je me dis
"allez zou, soyons fou, passons donc en standard", ce que je fais illico et
là... arglll ! de nouveau 1,8 apparait !
mais comment se fesse ? :-) je file dans "outils-options" et là je vois que
"calcul avec la précision au format affiché" n'est pas cochée ! damned !
mais c'est sur ! :-)

jerrykhann (qui est dans le Grand Sud)

"Dédé" a écrit dans le message de
news:%
Salut ! ;-)))

Heuu pour la pile de lessive et de ménage ... t'habite où ???

Pour le résultat, il me semble pas qu'il soit escompté ! J'ais fais,
affichage nombre avec 0 virgule et confirmé et après, je suis revenu pour
mettre standart et cela fonctionne chez moi ..;-))

Pas chez toi ?? ou bien c'est la pile de repassage qui fait des siennes
;-))

Salutations
Dédé