Re: Problème avec arrondi

papyty
Salut Elder
Je suppose que ton 1,1 ou 1,8 sont retourné par une formule
il suffit d'integrer ENT dans ta formule
=ENT(formule)
C'est ce qu'il te faut?
@+
Thierry

"Dédé" <NOSPAMsugus12002@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
OKip8RdfDHA.4024@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
> Salut Elder !
>
> Juste une petite info de l'aide ...
> Dans Microsoft Excel, l'aspect d'un nombre est distinct du nombre stocké
> dans la cellule. Dans la plupart des cas, bien qu'un nombre semble être
> arrondi, seul son affichage est arrondi. Les calculs qui utilisent le
nombre
> utilisent le nombre qui se cache derrière l'affichage.
>
> Autrement, essaie de mettre le format de la cellule en cour au format
> [...]

jerrykhann
Salut Dédé,

aucun caractère à taper mais pas le résultat escompté :-)) (si je ne m'abuse
!)
au fait, j'ai toujours ma pile de linge et mon ménage... je t'attend !

jerrykhann ( qui n'a pas envie de bosser )

[...]

Dédé
Salut ! ;-)))

Heuu pour la pile de lessive et de ménage ... t'habite où ???

Pour le résultat, il me semble pas qu'il soit escompté ! J'ais fais,
affichage nombre avec 0 virgule et confirmé et après, je suis revenu pour
mettre standart et cela fonctionne chez moi ..;-))

Pas chez toi ?? ou bien c'est la pile de repassage qui fait des siennes ;-))

Salutations
Dédé

--
Pour répondre, enlever le NOSPAM

[...]

;)

jerrykhann
Cher Dédé (oukilé Dédé ? Déééédééééé ! :-)

je récapitule :
je tape 1,8 dans une cellule, je passe en format nombre 0 virgule, hop,
magique je vois apparaitre 2...
je me promène un peu partout dans la feuille et je reviens, et là je me dis
"allez zou, soyons fou, passons donc en standard", ce que je fais illico et
là... arglll ! de nouveau 1,8 apparait !
mais comment se fesse ? :-) je file dans "outils-options" et là je vois que
"calcul avec la précision au format affiché" n'est pas cochée ! damned !
mais c'est sur ! :-)

jerrykhann (qui est dans le Grand Sud)

[...]

;-))

Salutations