Re: Problème avec arrondi

1 réponse
papyty
Salut Elder
Est ce que ton stock peut etre temporairement négatif
si oui soluce à vérifier
@+
Thierry

"ELDER" <lesinfosnospam@enleverfree.fr> a écrit dans le message de news:
bkc4nq$hdu$1@news.tiscali.fr...
> Merci pour cette réponse aussi rapide !!!
>
> J'ai donc opté pour la formule à Pierre
>
> =Arrondi.Inf(MaFormule;0)
>
> Merci à tous
>
> "Pierre Fauconnier" <pierre.fauconnier@pfi.be> a écrit dans le message de
> news: uIDCATdfDHA.3700@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
> > Bonjour
> >
> > Je suppose que le 1.8 résulte d'une formule...
> >
> > Si c'est le cas, change MaFormule par =Arrondi.Inf(MaFormule;0)
> >
> > --
> > Cela convient-il?
> > ----
> > Pierre Fauconnier
> > "N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
> > Beaucarne)
> >
> > ELDER wrote:
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la communauté
> > > excel.
> > >
> > > Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui contient
> > > par exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime
> > > la décimal à 1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon
> > > classeur qui sert à gérer des stocks ce chiffres est faux puisque le
> > > produit en question n'est pas encore sortie.
> > >
> > > Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1 sans
> > > décimale même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1 sans
> > > la décimale ).
> > >
> > > J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.
> > >
> > > Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux ;)
> >
>

1 réponse

jerrykhann
Bonjour Papty,

dans ce cas, voir du coté de la fonction TRONQUE

jerrykhann

"papyty" a écrit dans le message de
news:
Salut Elder
Est ce que ton stock peut etre temporairement négatif
si oui soluce à vérifier
@+
Thierry

"ELDER" a écrit dans le message de news:
bkc4nq$hdu$
Merci pour cette réponse aussi rapide !!!

J'ai donc opté pour la formule à Pierre

=Arrondi.Inf(MaFormule;0)

Merci à tous

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message
de

news:
Bonjour

Je suppose que le 1.8 résulte d'une formule...

Si c'est le cas, change MaFormule par =Arrondi.Inf(MaFormule;0)

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière" (Julos
Beaucarne)

ELDER wrote:
Bonjour à tous,

Je me permet une nouvel fois de demander de l'aide a la communauté
excel.

Lorsque je veux supprimé les décimales sur une cellule qui contient
par exemple 1,1 le résultat affiché est 1. Mais lorsque je supprime
la décimal à 1,8 excel me donne comme résultat 2. Hors dans mon
classeur qui sert à gérer des stocks ce chiffres est faux puisque le
produit en question n'est pas encore sortie.

Comment puis-je formater la cellule pour qu'excel me laisse 1 sans
décimale même si le chiffre exact avec décimal est 1,99 ( donc 1
sans

la décimale ).

J'ai regardé l'aide et je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide car le suivi des stocks est assez périlleux ;)