Re: probleme de boot avec un 2.6.7/etape pour booter en 2.6

Yohann Desquerre
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

> Est-ce qu'on peut avoir tous les messages lors de la construction de
> cet initrd ?

les messages exactes :

Cpio : /etc/modprobe.conf : no suche file or directory
Cpio : /lib/modules/modprobe.conf : No suche file or directory

> Est-ce que vous avez un /etc/modprobe.conf ou /lib/modules/modprobe.
> conf (non vides). Le plus souvent /etc/modprobe.conf contient juste
> un include de /lib/modules/modprobe.conf ?

Pour l'instant non, mais au vue de la suite du message je devrais être
capable de le générer

> cd /tmp
> mkdir initrd
> cp /boot/initrd-2.6.7.xxxx.gz .
> gunzip inird-2.6.7.xxxx.gz (s'il est zippé ;-)) )
> mount -o loop initrd-2.6.7.xxxxx initrd
> cd initrd
> et là vous parcourez l'arborescence de votre intird ...

Merci pout le tuyau !!!

> /dev/vgxx etc avec les major/minor ...

voici :

crw------- 1 root root 10, 63 Jul 11 2004 control
brw------- 1 root root 254, 2 Jul 11 2004 vg00-VarLv
brw------- 1 root root 254, 0 Jul 11 2004 vg00-UsrLv
brw------- 1 root root 254, 1 Jul 11 2004 vg00-TmpLv
brw------- 1 root root 254, 5 Jul 11 2004 vg00-SwapLv
brw------- 1 root root 254, 4 Jul 11 2004 vg00-OptLv
brw------- 1 root root 254, 3 Jul 11 2004 vg00-HomeLv

çà donne quoi comme info le major/minor ???

> Oui, ça ne suffit pas par ce que ça ne créé pas le modprobe.conf dont
> on parlait précédament :
> Dans /usr/share/doc/module-init-tools/examples/ il y a un script
> generate-modprobe.conf.gz
>
> Vous le copiez dans un endroit agréable, vous le dézippez et vous le
> rendez exécutable.
>
> Son lancement avec --help (IIRC) doit vous donner le mode d'emploi.
> Il va prendre en entrée votre /etc/modules.conf et créer en sortie un
> modprobe.conf

J'essaie çà tout de suite !!!

mais le /etc/modprobe.conf est lu a quel niveau dans l'init su syteme
??? car mon message de kernel panic arrive rapidement ( pour rapel mn
fs root est en reiserfs et reiserfs est compilé en module). Voici le
message :

VFS : unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

> [...]
>
> En 2.4 pour ce faire, vous avez un répertoire /etc/modutils et /etc/
> modules.conf est créé à partir des éléments trouvés dans ce répertoire.
>
> En 2.6 le répertoire s'appelle /etc/modprobe.d et c'est modprobe.conf
> qui est créé.
>
> La syntaxe est sensiblement différente. Mais vous aurez le temps de
> regarder ça par la suite.
>

> --
> - Jean-Luc
>
> P.S. : pensez à lire les archives de la liste, ça fait 2 fois en 10
> jours que je donne lla prcédure pour créer modprobe.conf avec le

Désolé je l'ai parcouru en travers aucun objet de message ne m'a semblé
en relation avec mon problème, En tout cas merci d'avoir eu la patience
de réitérer l'explication !!

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yohann Desquerre

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

[...]

je viens de le générer cependant le message de panic apparrait tjrs au
boot de mon kernel 2.6.7.... Je vais craquer !

[...]

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-XRshguBkn9+0D7cpm4r5

Le 11.07.2004 01:56:20, Yohann Desquerre a écrit :
Yohann Desquerre wrote:

[ ... ]

J'essaie çà tout de suite !!!

je viens de le générer cependant le message de panic apparrait tjrs
au boot de mon kernel 2.6.7.... Je vais craquer !

De nouveau : votre reiserfs est en module, est-ce que /boot et / sont
en reiserfs ?

---
Jean-Luc

--=-XRshguBkn9+0D7cpm4r5