Re: problème de connexion avec Wicd

Le
MERLIN Philippe
Bonjour,
En relisant mon message je me suis rendu compte que j'avais oublié d'i=
ndiquer
ceci si la connexion est effectuée réellement je n'ai aucune coup=
ure de cette
connexion c'est très stable.
Philippe Merlin
Haricophile
Le #26544241
Le Thu, 23 Apr 2020 16:06:21 +0200,
[...]

il n'y a pas network-manager ou autre chose qui "pique" la connexion à wicd
?
ajh-valmer
Le #26544253
On Thursday 23 April 2020 16:06:21 MERLIN Philippe wrote:
[...]

Avec ce mail additif,
la connexion WiFi se fait-elle ou pas ?
(wicd ou autres moyens).
Peux tu envoyer le contenu de ton fichier :
/etc/network/interfaces
Merci, bonne fin de journée.
NoSpam
Le #26544263
Que vient faire le fichier interfaces? Cela fait partie des hérésies
dont parlait Stéphane Borztmeyer
Le 23/04/2020 à 17:17, ajh-valmer a écrit :
[...]

Le #26544264
On Thursday 23 April 2020 17:25:59 MERLIN Philippe wrote:
Je me suis mal exprimé, je veux dire si la connexion est
considérée comme effective par wicd apparition d'une adresse IP
il n'y a pas d'interruption de la connexion durant toute la
session.

Désolé, je comprends toujours pas :
"connexion effective" ET "pas d'interruption de la connexion".
wicd connecte t-il à la WiFi ? :
$ ping free.fr = ?
$ ifconfig -a = ?
Merci.
NoSpam
Le #26544270
On parle de wicd donc de sa configuration.
. on peut se connecter sans le fichier interfaces (ce que l'on fait
généralement) qui n'est plus utilisé de nos jours
. le paquet net-tools n'est plus installé automatiquement, on utilise ip
en remplacement
Bref, ce que je dis c'est que tant que l'on ne connait pas
l'environnement ...
Le 23/04/2020 à 18:01, ajh-valmer a écrit :
On Thursday 23 April 2020 17:52:34 NoSpam wrote:
Que vient faire le fichier interfaces ? Cela fait partie des hérésies
dont parlait Stéphane Borztmeyer

Ma parole, tes mails ne sont pas des (No)Spams :-)
On peut parfaitement se connecter à la WiFi,
avec le fichier "/etc/network/interfaces".
(inconvénient, le mot de passe apparait en clair).