Re : Problème de carte son

4 réponses
Lolo
salut à tous,
j'ai deja posté une question sur ça mais comme elle en bas de la liste, je
doute que quelqu'un la lise et comme j'ai de nouvelle donnée je me permet de
reposté.

Je viens de formater mon pc et tous marche sauf le son.
On m'a orienté sur un logiciel qui permet de connaitre la carte son et
maintenant je sais que c'est une BIOSTAR VIA AC97 (incorporé avec la carte
mère).
Ensuite, on m'a dit d'aller chercher les drivers sur le site du
constructeurs, comme je comprend pas grand chose, j'ai pris celui qui m'a
parru etre le bon.
Donc j'ai testé d'installer les drivers et le setup ne se lance pas ou
plante en cours d'installation...
D'ou ca peut venir?

Merci.

4 réponses

Yves Cabon
salut à tous,
j'ai deja posté une question sur ça mais comme elle en bas de la liste, je
doute que quelqu'un la lise et comme j'ai de nouvelle donnée je me permet de
reposté.

Je viens de formater mon pc et tous marche sauf le son.
On m'a orienté sur un logiciel qui permet de connaitre la carte son et
maintenant je sais que c'est une BIOSTAR VIA AC97 (incorporé avec la carte
mère).
Ensuite, on m'a dit d'aller chercher les drivers sur le site du
constructeurs, comme je comprend pas grand chose, j'ai pris celui qui m'a
parru etre le bon.
Donc j'ai testé d'installer les drivers et le setup ne se lance pas ou
plante en cours d'installation...
D'ou ca peut venir?

Merci.
Bonsoir

Simple pour ne pas dire biblique.
La carte mére et/ou le micro est/sont fourni(s) avec un CD.
Aprés l'install de XP il suffit d'insérer le cd, attendre qu'il démarre
et la c'est Broadway !!!
L'appli sur le CD propose (entre autres) l'installation des drivers VIA
le son, l'USB, PCI etc.
Bonne chance

Yves

Yves Cabon
J'ai window 98 et lorsque je met le CD l'install se lance puis plante...
comme avec les drivers que j'ai télécharger

Re bonsoir

Je n'ai pas parlé dur CD de windows mais du CD qui est fourni avec la
carte mére.

Yves

Lolo
Je sais que c'est le cd de la carte mère mais le probleme c'est
qu'apparement il n'a pas apprecier de vieillir (4 ans) car lorsque je le
met, j'arrive au menu pour installer mais lorsque j'install, il plante... :(

"Yves Cabon" a écrit dans le message de news:

J'ai window 98 et lorsque je met le CD l'install se lance puis plante...
comme avec les drivers que j'ai télécharger

Re bonsoir

Je n'ai pas parlé dur CD de windows mais du CD qui est fourni avec la
carte mére.

Yves

labuse33
Salut,

Franchement, tu te prends la tête pour pas grand chose....une carte son
Sound Blaster ça coute moins de 15 ¤ ! Au moins tu aurais les drivers pour
XP et tu aurais certainement un meilleur son que celui de ton chip de la
carte mère.

Lolo wrote:
Je sais que c'est le cd de la carte mère mais le probleme c'est
qu'apparement il n'a pas apprecier de vieillir (4 ans) car lorsque je
le met, j'arrive au menu pour installer mais lorsque j'install, il
plante... :(

"Yves Cabon" a écrit dans le message de news:

J'ai window 98 et lorsque je met le CD l'install se lance puis
plante... comme avec les drivers que j'ai télécharger

Re bonsoir

Je n'ai pas parlé dur CD de windows mais du CD qui est fourni avec la
carte mére.

Yves