Re: Problème d'interface internet

1 réponse
LM---
Bonsoir Grégory, bonsoir à toutes et à tous,

Comme dit précédemment, Malheureusement lsmod ne donne aucun eth1394 comme résultat !...

# lsmod | grep 1394
ohci1394 24944 0
ieee1394 75800 2 sbp2,ohci1394

Alors, la question du script que tu évoques plus bas est-elle encore d'actualité ? Si oui, comment le rédiger (car là, mes connaissances sont inexistantes !) ?

Merci d'avance

Ludovic

Grégory Bulot a écrit :
> "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> à écrit le Wed, 09 Sep 2009
> 16:31:25 +0200
>
>> Si c'est cela, ça peut de régler de plusieurs manières, par ordre de
>> préf perso:
>> * recompiler un kernel sans le module 'eth1394',
>> * débarquer le module 'eth1394' par un script exécuté avant le
>> dhcp-client, ou si impossible, exécuté en dernier et relançant le
>> dhcp-client après coup,
>
> /etc/modprobe.d/blacklist mettre eth1394 pourrait suffire ?

il faut tester, à l'époque il me semble avoir tout essayé
mais certains modules reviennent malgré un blacklist.

comme je n'aime pas les solutions compliquées, un script
est la façon la plus rapide de se débarrasser du PB jusqu'à
avoir du temps à perdre pour l'analyser.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean-Yves F. Barbier
LM--- a écrit :
...
Alors, la question du script que tu évoques plus bas est-elle encore
d'actualité ? Si oui, comment le rédiger (car là, mes connaissances sont
inexistantes !) ?

non, puisqu'il aurait juste servi à virer le module et à relancer le client DHCP.

relis mon précédent post: il vaut mieux tout reprendre à zéro.

Quand tout cafouille, que le temps passe et que rien n'y fait,
il faut revenir à la base, c'est la meilleure façon d'éviter d'y
passer encore plus de temps (et d'énervement, de cigarettes, de caféine, de rollmops)

JY
--
Do infants have as much fun in infancy as adults do in adultery?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS