Re: Problème sur debian sarge

testarossa FEERARI
Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:merci d'essayer autre
chose...

a écrit :

> Bonjour,

des
se

un problème de display ?
un problème de path ? ie le path utilisateur ne
contient pas le chemin
pour trouver openoffice ou firefox alors que le compte
root a le bon
path...

> Effectivement ça devrait se lancer...
> Quoi qu'il en soit, travailler avec un compte root
est vraiment la
> dernière chose à faire (c'est le meilleur moyen de
casser un
système),
> donc ce "dysfonctionnement" est plutôt utile selon
moi car il oblige
> l'utilisateur à travailler avec un compte
utilisateur.

> Pas de quoi.
> Seb

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

GiGGz
testarossa FEERARI a écrit :
Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:merci d'essayer autre
chose...

N'y a t il pas de message d'erreur ? si tu le lances dans un
terminal...avec des options du style verbose...

comment as tu installé ces programmes ? via des paquets debian ou alors
via les sources ?

et quelles sont ttes les applicaitons qui ne se lancent pas ?
quelles sont celles qui se lancent ?
y a t il des messages d'erreur utiles dans les logs ? dans le
.xsession-errors ?

a écrit :
> [...]

donc ce "dysfonctionnement" est plutôt utile selon

moi car il oblige
l'utilisateur à travailler avec un compte

Sylvain Sauvage
testarossa FEERARI, lundi 17 décembre 2007, 14:23:28 CET

Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:

Vu que tu ne veux donner aucun des messages d’erreur, je
trouve que ceux qui ont répondu ont déjà été trà ¨s gentils…

merci d'essayer autre chose...

… alors merci de rester poli !

C’est une liste d’entraide, personne n’est aux or dres.

--
Sylvain Sauvage
Nicolas KOWALSKI
On Mon, 17 Dec 2007, testarossa FEERARI wrote:

Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:merci d'essayer autre
chose...

- tu commences par envoyer un test vers la liste ; c'est vrai, c'est
très utile de montrer à tous les membres de la liste que tu veux
tester tes envois...

- tu ne donnes pas vraiment d'infos, et les bonnes volontés présentes
sur cette liste essaient de chercher *en aveugle* ce qui peut bien se
passer...

- tu réponds à l'envers (google => top-post), en plus sur un ton fort
désagréable...

Je te rappelle que c'est une liste d'entraide, alors un peu de respect
pour ses membres s'il te plait.

Merci,
--
Nicolas

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
testarossa FEERARI a écrit :
Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:merci d'essayer autre
chose...

verifier les droits sur /tmp et /var/tmp
ils doivent etre rxwrwxrwt

Guy
fra-duf-no-spam
Le 13864ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

testarossa FEERARI, lundi 17 décembre 2007, 14:23:28 CET

Merci mais le DISPLAY est ok et l'executable est bien
dans le Path puiqu'il se lance:

Vu que tu ne veux donner aucun des messages d’erreur, je
trouve que ceux qui ont répondu ont déjà été tr ès gentils…

+40

merci d'essayer autre chose...

… alors merci de rester poli !

Je crois qu'il a pas voulu être impoli sur ce coup-là, mais c'est vrai
que ça peut être mal interprété...

À l'OP: Tu peux lancer d'autres appli ou alors ça ne le fait qu'a vec
ooffice ou firefox?