Re Probléme sur le bloquage sur la machine

Sivaller
J'avais déjà poster le message
<44eb8759$0$835$ba4acef3@news.orange.fr>

Un probléme étonnant , j'ai laisser le gestionnaire de tache fonctionner
avec sa boite de dialogue ou il y a la liste des processus.

J'avais laisser allumer mes disques durs externes branché en USB , je me
suis absenter 3 heures , et surprise le gestionnaire de tache était toujours
actifs (icone verte) mais je ne voyez plus sa boite de dialogues ou il y
avait la liste des processus executés et impossible de le reactiver, en ce
moment là j'ai lancer l'appli "Windows Commander" et quand je changais
de lecteur logique , il se bloquait.

Qu'est ce qui se passe au juste sur ma machine ?
Comment résoudre ce probléme ?

Message déjà poster ci - dessous pour ceux qui ne l'ont pas lu :
Voilà j'ai quatre disques dur dont 1 branché en ide interne lequels WXP Pro
est installé et
3 disques durs externes branchés en mode USB directement à l'UC.

Lorsqu'il y a qu'un seule disque durs branché en USB , apparament pas de
probléme,
par contre si il y a plus d'un disque durs USB branché , là çà fini par
merder au bout d'un moment, CAD quand ça merde et que quand je lance par
exemple le logiciel Windows Commander (un puissant gestionnaire de fichier)
et bien le logiciel bloque (logiciel non mis en cause), ou quand je vais
dans poste de travail ça bloque aussi , ou quand je lance un programme qui
explore les lecteurs logiques eh bien le programme se bloque de plus quand
ça bloque et que j'execute le gestionnaire de tache (MSTASK) je vois l'icone
vert mais la boite de dialogue de gestionnaire de tache ne s'ouvre pas et il
m'arrive de ne plus avoir accés au menu démarrer , cependant j'arrive à
lancer des programmes hormis les programmes qui explores la liste des
lecteurs logiques disponibles.
Parfois dans le cas de situation ou j'ai plus d'un disque durs USB branchés
! quand je lance un logiciel Delphi ou MSPAINT quand je vais dans
Enregistrer eh bien ça bloque !

Quand ça bloque je suis obliger d'éteindre et de rallumer le PC car
démarrer-->arreter l'ordinateur ne fonctionne pas dans ce cas de cet
situation.

Un vendeur informatique ma dit 2 possibilités en causes :
1) c'était la prise multiple (lequels sont branchés les disque durs
externes) qui commencait à veillir (dépot de carbonne je ne sais pas trop
quoi)pourtant il a moin d'un an.
2) Soit le controleur USB de ma carte mére commençe à fatigué , comment y
remedier ?.

Avez vous un remede ? impuissant !

Franchement merci bcp pour les tuyaux.

Yolé
j'ai laisser le gestionnaire de tache

il faut enlever ce gestionnaire et utiliser le gestionnaire de tâches... mdr

--
Yolé

"Sivaller" a écrit dans le message de news:
44f21dfc$0$27371$
[...]

JF
*Bonjour Sivaller* !

> [...]
| quoi)pourtant il a moin d'un an.
| 2) Soit le controleur USB de ma carte mére commençe à fatigué , comment y

J'ai déjà vu passer cette question
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/968d86e04e4a336f/
Ton vendeur est toujours le même.

Ne pas utiliser de HUB USB.
Essayer avec une carte ajoutant des ports USB.

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
Sivaller
Ne pas utiliser de HUB USB.

Pourquoi ne pas utiliser de Hub USB ?
Hub Usb tu veux dire un switch ?

JF
*Bonjour Sivaller* !

| Pourquoi ne pas utiliser de Hub USB ?
| Hub Usb tu veux dire un switch ?

HUB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hub
HUB USB
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22hub+usb%22&meta Un de ces machins qu'on connecte à une prise USB pour en avoir quatre, en
général fournis avec une alim externe.

Ça ne fait pas toujours ce qu'on voudrait.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22hub+usb%22+problemes&meta --