Re: Problemme avec un Disque Dur

Küno Louis
Bonjour.

Je deux disques durs dans mon Ordi, * C: * et *D: * chaque=20
disque =E0 diff=E9rente partition, mon probl=E8me et que mon=20
disque * C: * n'ai appara=EEtre plus, il n'es pas reconnu=20
pour le syst=E8me.

Comme je peu r=E9soudre cette probl=E8me ?

Merci de votre aide.

prolexia
Premiere verif :
S'ils sont sur la meme nap un doit etre maitre l'autre esclave
sinon peut importe. Sauf que sur une nappe il doit y avoir un maitre et un
esclave (que ce soit Disques dur, lecteur cd , ...)
A+

"Küno Louis" wrote in message
Bonjour.

Je deux disques durs dans mon Ordi, * C: * et *D: * chaque
disque à différente partition, mon problème et que mon
disque * C: * n'ai apparaître plus, il n'es pas reconnu
pour le système.

Comme je peu résoudre cette problème ?

Merci de votre aide.
Kassyo
Bonjour,

1) Vérifiez que vos disques ne sont pas tous les
deux "maître" sur la même nappe.
2) Vérifiez dans le Bios, si votre séquence de boot est
sur le C: ou le D: Car il se peut que vos 2 disks ont une
partition principale, et que la D: est active au lieu de
la C:
Pour cela, modifiez dans le Bios la lettre dans séquence
de boot.

Kassyo

.