re: profils itinérants

Le
Mamba
Bonjour,

Jonathan, tu m'as répondu:

"Pour pallier à ça, tu as 2 autres possibilités, outre le fait d'utiliser un
dossier de base sur le serveur :

- limiter la taille du profil, ça ne coûte rien et limite la casse"

1) Peux-tu m'expliquer en quoi ça limite la casse, j'avoue que je ne
comprends pas trop?

2) Autre point: Qu'est-ce qui est le mieux, le plus fréquent? rediriger mes
documents sur le serveur ou définir un dossier de base?

Merci!

Mamba
  • Partager ce contenu :
Jonathan Bismuth
Le #523331
Hello Mamba,

pour la limite de profil, ça évite de toute façon de transferer 20Go de
données mises sur le bureau par le réseau, ça n'est qu'une étape pour
"limiter la casse" pas une solution ;)

pour la redirection, ça dépends en fait.
Un dossier de base permettra à tes utilisateurs d'avoir un dossier qui leur
est dédié sur un serveur, afin de sauvegarder ce qu'ils veulent (disons que
c'est une clé USB sur le réseau quoi).
La redirection de dossiers va beaucoup plus loin puisque se sont carrément
les éléments du profil utilisateur (Application Data, le bureau, mes
documents, mes images, le menu Démarrer) qui sont déplacés sur un ou
plusieurs serveurs, ainsi les paramètres concrets de l'utilisateurs se
retrouvent accessibles de partout et très facilement customisables par GPO

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter