Re: La Pu-PU

4 réponses
Jacques DASSIÉ
Précision.

Hier, j'ai présenté sur ce forum une photo d'oiseau. Imparfaite,
certes.
Mais je ne sollicitais aucun avis sur le plan technique et c'était une
simple image aviaire, comme beaucoup apprécient et pratiquent.

Or, deux participants m'ont traité de menteur.

C'est grave et hors de propos dans un forum de gens urbains, policés et
courtois.

La raison : une mention "Photoshop" apparaissait dans les exifs de
cette photo, alors que je précisais avoir reçu une image brute !

Vous pouvez tout de même supposer que si ça avait été exact, je
n'aurais pas eu la naͯveté de les joindre, ces exifs !

S'ils avaient correctement suivi les fils, ils auraient pu lire que
cette image avait été traitée avant , Í  mon total insu.

C'est une incivilité regrettable.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

4 réponses

Alf92
Jacques DASSIÉ (le 04/04/2022 Í  08:58:23) :
Précision.
Hier, j'ai présenté sur ce forum une photo d'oiseau. Imparfaite,
certes.
Mais je ne sollicitais aucun avis sur le plan technique et c'était une
simple image aviaire, comme beaucoup apprécient et pratiquent.
Or, deux participants m'ont traité de menteur.
C'est grave et hors de propos dans un forum de gens urbains, policés et
courtois.
La raison : une mention "Photoshop" apparaissait dans les exifs de
cette photo, alors que je précisais avoir reçu une image brute !
Vous pouvez tout de même supposer que si ça avait été exact, je
n'aurais pas eu la naͯveté de les joindre, ces exifs !
S'ils avaient correctement suivi les fils, ils auraient pu lire que
cette image avait été traitée avant , Í  mon total insu.

ta fille utilise Adobe Photoshop (CS6 Windows) éxactement comme toi
pour toutes tes photos ? heureux hasard :-)))
C'est une incivilité regrettable.

faut peut-être pas prendre les gens pour des cons.
j'dis ça j'dis rien...
Stephane Legras-Decussy
On 04/04/2022 08:58 AM, Jacques DASSIÉ wrote:
S'ils avaient correctement suivi les fils, ils auraient pu lire que
cette image avait été traitée avant , Í  mon total insu.
C'est une incivilité regrettable.

oui c'est regrettable.
cependant, on peut se demander comment Í  ton insu,
il y a CS6 dans les exifs... ta fille aussi utilise CS6 comme toi ?
si le terme "menteur" te blesse, je le retire, ce n'est pas le but.
jdd
Le 04/04/2022 Í  22:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il y a CS6 dans les exifs... ta fille aussi utilise CS6 comme toi ?

ben c'est fréquent dans une famille :-)
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a pensé très fort :
On 04/04/2022 08:58 AM, Jacques DASSIÉ wrote:
S'ils avaient correctement suivi les fils, ils auraient pu lire que cette
image avait été traitée avant , Í  mon total insu.
C'est une incivilité regrettable.

oui c'est regrettable.
cependant, on peut se demander comment Í  ton insu,
il y a CS6 dans les exifs... ta fille aussi utilise CS6 comme toi ?
si le terme "menteur" te blesse, je le retire, ce n'est pas le but.

Oui : c'est ma fille. Je l'ai initiée en informatique. Elle a progressé
seule et maintenant elle se défend bien !
Bon , terminé, on en parle plus.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/