Re: Publipostage avec QR Code.[RESOLU]

1 réponse
Olivier
--001a113a9b9ec2f8ab0554f84f7d
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 22 juillet 2017 =C3=A0 15:26, Vincent Bain <bain@toraval.fr> a =C3=A9cri=
t :

> Le samedi 22 juillet 2017 =C3=A0 11:46 +0200, Olivier a =C3=A9crit :
> >
> > Le 22 juillet 2017 =C3=A0 11:28, Vincent Bain <bain@toraval.fr> a =C3=
=A9crit :
> > Bonjour
> >
> > oui chez moi cela fonctionne,
> >
> > Pour dissiper tout malentendu, voici comment je proc=C3=A8de (avec glab=
els
> > install=C3=A9 mais pas qrencode, seulement libqrencode3):
> >
> > - je lance glabels (version 3.0.1),
> >
> > - je clique sur le bouton pour g=C3=A9n=C3=A9rer un nouveau document: j=
e
> > s=C3=A9lectionne un mod=C3=A8le d'=C3=A9tiquette (Brother DK-11209 dans=
mon cas), une
> > orientation (normale) et j'applique
> >
> > - je clique sur l'image de l'=C3=A9tiquette
> >
> > - je clique sur le bouton "Cr=C3=A9er un objet code barre"
> >
> > - je clique sur l'image de l'=C3=A9tiquette pour coller le code barre s=
ur
> > l'image de l'=C3=A9tiquette
>
> jusque l=C3=A0, je proc=C3=A8de comme toi
>
> >
> > - sur la partie droite, j'ai les propri=C3=A9t=C3=A9s de l'objet code b=
arre
> >
> > Quel style choisir pour avoir un QR Code ?
> >
> > Les choix que glabels me propose, sont:
> >
> > POSTNET (tous)
> >
> > POSTNET-5
> > POSTNET-9
> > POSTNET-11
> >
> > CEPNET
> >
> > Code One
> >
> > Code 39
> > Code 39 =C3=A9tendu
>
> Dans l'onglet "Style" je s=C3=A9lectionne "QREncode" dans le menu d=C3=A9=
roulant
> "Arri=C3=A8re-plan"
>
> HTH !
> Vincent.
>
Je m'acharnais avec la liste Style quand il fallait regarder la liste
Arriere-plan o=C3=B9 QR encode, figurait (=C3=A0 la derni=C3=A8re place, il=
est vrai).

Nul besoin d'installer un paquet suppl=C3=A9mentaire =C3=A0 glabels pour po=
uvoir
imprimer un QR Code.

Merci beaucoup Vincent pour ton aide !

--001a113a9b9ec2f8ab0554f84f7d
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><br><div class=3D"gmail_extra"><br><div class=3D"gmail_quo=
te">Le 22 juillet 2017 =C3=A0 15:26, Vincent Bain <span dir=3D"ltr">&lt;<a =
href=3D"mailto:bain@toraval.fr" target=3D"_blank">bain@toraval.fr</a>&gt;</=
span> a =C3=A9crit :<br><blockquote class=3D"gmail_quote" style=3D"margin:0=
0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class=3D"">Le =
samedi 22 juillet 2017 =C3=A0 11:46 +0200, Olivier a =C3=A9crit :<br>
&gt;<br>
&gt; Le 22 juillet 2017 =C3=A0 11:28, Vincent Bain &lt;<a href=3D"mailto:ba=
in@toraval.fr">bain@toraval.fr</a>&gt; a =C3=A9crit :<br>
&gt;=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0Bonjour<br>
&gt;<br>
&gt;=C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0 =C2=A0oui chez moi cela fonctionne,<br>
&gt;<br>
&gt; Pour dissiper tout malentendu, voici comment je proc=C3=A8de (avec gla=
bels<br>
&gt; install=C3=A9 mais pas qrencode, seulement libqrencode3):<br>
&gt;<br>
&gt; - je lance glabels (version 3.0.1),<br>
&gt;<br>
&gt; - je clique sur le bouton pour g=C3=A9n=C3=A9rer un nouveau document: =
je<br>
&gt; s=C3=A9lectionne un mod=C3=A8le d&#39;=C3=A9tiquette (Brother DK-11209=
dans mon cas), une<br>
&gt; orientation (normale) et j&#39;applique<br>
&gt;<br>
&gt; - je clique sur l&#39;image de l&#39;=C3=A9tiquette<br>
&gt;<br>
&gt; - je clique sur le bouton &quot;Cr=C3=A9er un objet code barre&quot;<b=
r>
&gt;<br>
&gt; - je clique sur l&#39;image de l&#39;=C3=A9tiquette pour coller le cod=
e barre sur<br>
&gt; l&#39;image de l&#39;=C3=A9tiquette<br>
<br>
</span>jusque l=C3=A0, je proc=C3=A8de comme toi<br>
<span class=3D""><br>
&gt;<br>
&gt; - sur la partie droite, j&#39;ai les propri=C3=A9t=C3=A9s de l&#39;obj=
et code barre<br>
&gt;<br>
&gt; Quel style choisir pour avoir un QR Code ?<br>
&gt;<br>
&gt; Les choix que glabels me propose, sont:<br>
&gt;<br>
&gt; POSTNET (tous)<br>
&gt;<br>
&gt; POSTNET-5<br>
&gt; POSTNET-9<br>
&gt; POSTNET-11<br>
&gt;<br>
&gt; CEPNET<br>
&gt;<br>
&gt; Code One<br>
&gt;<br>
&gt; Code 39<br>
&gt; Code 39 =C3=A9tendu<br>
<br>
</span>Dans l&#39;onglet &quot;Style&quot; je s=C3=A9lectionne &quot;QREnco=
de&quot; dans le menu d=C3=A9roulant<br>
&quot;Arri=C3=A8re-plan&quot;<br>
<br>
HTH !<br>
<span class=3D"HOEnZb"><font color=3D"#888888">Vincent.<br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div><div class=3D"gmail_extra">Je m&=
#39;acharnais avec la liste Style quand il fallait regarder la liste Arrier=
e-plan o=C3=B9 QR encode, figurait (=C3=A0 la derni=C3=A8re place, il est v=
rai).<br><br></div><div class=3D"gmail_extra">Nul besoin d&#39;installer un=
paquet suppl=C3=A9mentaire =C3=A0 glabels pour pouvoir imprimer un QR Code=
.<br><br></div><div class=3D"gmail_extra">Merci beaucoup Vincent pour ton a=
ide !<br></div></div>

--001a113a9b9ec2f8ab0554f84f7d--

1 réponse

Vincent Bain
Le dimanche 23 juillet 2017 à 10:59 +0200, Olivier a écrit :
Merci beaucoup Vincent pour ton aide !

avec plaisir,
V.