re: Réf. : Serveur impression avec 2 imprimantes

1 réponse
Alex PADOLY
------=_Part_32521_19301385.1202456785472
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ce n'est pas tr=C3=A8s pratiques car que ce soit sous Linux Mandriva ou Win=
dows, les utilisateurs doivent avoir le choix entre deux imprimantes.
Cordialement.
=20

> Message du 08/02/08 08:34
> De : c.maumont@univitis.fr
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 :=20
> Objet : R=C3=A9f. : Serveur impression avec 2 imprimantes
>=20
> =20
> Alex PADOLY a =C3=A9crit sur 08/02/2008 05:28:56 :
> =20
> > Bonjour =C3=A0 tous,
> >=20
> > J'ai un petit r=C3=A9seau local mes enfants sont relies via un hub =C3=
=A0 une=20
> > seconde carte r=C3=A9seau eth1, ils impriment sous windows via Samba e=
t=20
> > lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le client CUPS.
> > Mon imprimante est une imprimante laser raccod=C3=A9e au port parall=
=C3=A8le,
> > l'impression est g=C3=A9r=C3=A9e par CUPS.
> > Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en=20
> > couleur, il faut donc que j'installe une seconde imprimante (jet d'enc=
re).
> > J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion
> > EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.
> > Il s'agit de mod=C3=A8les =C3=A9prouv=C3=A9s et solides, le premier mo=
d=C3=A8le sur=20
> > Linuxprinting est r=C3=A9pertori=C3=A9 en "partiellement".
> >=20
> > Ma question sont les suivantes
> > - que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes,=20
> > installer une carte s=C3=A9rie dans cette imprimante et la raccorder a=
u=20
> > port s=C3=A9rie de mon PC ou installer une carte r=C3=A9seau =C3=A0 l'=
int=C3=A9rieur de=20
> > cette imprimante et raccorder cette imprimante =C3=A0 eth0 via un hub.
> > - peut-on selon vous d=C3=A9clarer deux imprimantes dans le fichiers d=
e=20
> > configuration de SAMBA
> >=20
> > Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute prete!
> =20
> Une piste : pourquoi ne pas simplement utiliser un commutateur de ports p=
arall=C3=A8les ?=20
> =C2=A0=20
> >=20
> > Merci pour vos conseils
> > Cordialement.
> > Alex
> >=20
> > --=20
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.net/?DebianFrench =C2=A0=20
> > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> > "Reply-To:"
> >=20
> > To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.deb=
ian.org
> >=20
> =20

------=_Part_32521_19301385.1202456785472
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p style=3D"margin:0;padding:0;" align=3D"left"><br /></p><p style=3D"margi=
n:0;padding:0;" align=3D"left"><br /></p><p style=3D"margin: 0pt; padding: =
0pt" align=3D"left">Ce n'est pas tr&egrave;s pratiques car que ce soit sous=
Linux Mandriva ou Windows, les utilisateurs doivent avoir le choix entre d=
eux imprimantes.<br />Cordialement.</p> <br /> <br /> <br /><br /><blockquo=
te style=3D"border-left: 2px solid #ff0000; padding-left: 5px; margin-left:=
5px">&gt; Message du 08/02/08 08:34<br />&gt; De : c.maumont@univitis.fr<b=
r />&gt; A : debian-user-french@lists.debian.org<br />&gt; Copie &agrave; :=
<br />&gt; Objet : R&eacute;f. : Serveur impression avec 2 imprimantes<br =
/>&gt; <br />&gt; <br />&gt; <br />&gt; <font size=3D"2">Alex PADOLY a &=
eacute;crit sur 08/02/2008 05:28:56 :<br />&gt; <br />&gt; &gt; Bonjour &=
agrave; tous,<br />&gt; &gt; <br />&gt; &gt; J'ai un petit r&eacute;seau =
local mes enfants sont relies via un hub &agrave; une <br />&gt; &gt; seco=
nde carte r&eacute;seau eth1, ils impriment sous windows via Samba et <br /=
>&gt; &gt; lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le client =
CUPS.<br />&gt; &gt; Mon imprimante est une imprimante laser raccod&eacute=
;e au port parall&egrave;le,<br />&gt; &gt; l'impression est g&eacute;r&ea=
cute;e par CUPS.<br />&gt; &gt; Pour divers travaux scolaires, on leur dem=
ande d'imprimer en <br />&gt; &gt; couleur, il faut donc que j'installe un=
e seconde imprimante (jet d'encre).<br />&gt; &gt; J'ai envie d'installer =
une imprimante jet d'encre d'occasion<br />&gt; &gt; EPSON STYLUS PRO ,ou =
EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.<br />&gt; &gt; Il s'agit de mod&egrave=
;les &eacute;prouv&eacute;s et solides, le premier mod&egrave;le sur <br />=
&gt; &gt; Linuxprinting est r&eacute;pertori&eacute; en &quot;partiellemen=
t&quot;.<br />&gt; &gt; <br />&gt; &gt; Ma question sont les suivantes<br=
/>&gt; &gt; - que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes, =
<br />&gt; &gt; installer une carte s&eacute;rie dans cette imprimante et =
la raccorder au <br />&gt; &gt; port s&eacute;rie de mon PC ou installer u=
ne carte r&eacute;seau &agrave; l'int&eacute;rieur de <br />&gt; &gt; cett=
e imprimante et raccorder cette imprimante &agrave; eth0 via un hub.<br />&=
gt; &gt; - peut-on selon vous d&eacute;clarer deux imprimantes dans le fic=
hiers de <br />&gt; &gt; configuration de SAMBA<br />&gt; &gt; <br />&gt;=
&gt; Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute prete=
!<br />&gt; </font> <br />&gt; <font size=3D"2">Une piste : pourquoi ne pa=
s simplement utiliser un commutateur de ports parall&egrave;les ?</font> <b=
r />&gt; <font size=3D"2">&nbsp;</font> <br />&gt; <font size=3D"2">&gt; <b=
r />&gt; &gt; Merci pour vos conseils<br />&gt; &gt; Cordialement.<br />&=
gt; &gt; Alex<br />&gt; &gt; <br />&gt; &gt; <br />&gt; &gt; -- <br />&=
gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br />&gt; =
&gt; http://wiki.debian.net/?DebianFrench &nbsp; <br />&gt; &gt; Vous pou=
vez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs &quot;From&quot; et<br />=
&gt; &gt; &quot;Reply-To:&quot;<br />&gt; &gt; <br />&gt; &gt; To UNSUBS=
CRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org<br />&gt; &gt;=
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact listmaster@lis=
ts.debian.org<br />&gt; &gt; <br />&gt; &gt; <br />&gt; </font><br /></b=
lockquote>
------=_Part_32521_19301385.1202456785472--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

c.maumont
Message en plusieurs parties au format MIME
--=_alternative 002E04C5C12573E9_ Content-Type: text/plain; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Alex PADOLY a écrit sur 08/02/2008

Ce n'est pas très pratiques car que ce soit sous Linux Mandriva ou
Windows, les utilisateurs doivent avoir le choix entre deux imprimantes.
Cordialement.

AMHA, avec ce genre de boiboite :
http://cgi.ebay.fr/DATA-TRANSFERT-SWITCH-1-Entree-2-Sorties_W0QQitemZ2902 03479238QQihZ019QQcategoryZ140192QQtcZphotoQQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZVie wItem
rien n'empèche de définir les deux imprimantes sur le même port paral lèle,
avec leurs drivers respectifs et de les partager via samba.
Il suffit de penser à tourner le bouton du bon côté ...

> Message du 08/02/08 08:34
> De :
> A :
> Copie à :
> Objet : Réf. : Serveur impression avec 2 imprimantes
>
> Alex PADOLY a écrit sur 08/02/2008 05:28:56 :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'ai un petit réseau local mes enfants sont relies via un hub à u ne
> > seconde carte réseau eth1, ils impriment sous windows via Samba et
> > lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le client CUPS.
> > Mon imprimante est une imprimante laser raccodée au port parallèl e,
> > l'impression est gérée par CUPS.
> > Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer en
> > couleur, il faut donc que j'installe une seconde imprimante

(jetd'encre).
> > J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion
> > EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.
> > Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier modèle s ur
> > Linuxprinting est répertorié en "partiellement".
> >
> > Ma question sont les suivantes
> > - que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes,
> > installer une carte série dans cette imprimante et la raccorder au
> > port série de mon PC ou installer une carte réseau à l'intéri eur de
> > cette imprimante et raccorder cette imprimante à eth0 via un hub.
> > - peut-on selon vous déclarer deux imprimantes dans le fichiers de
> > configuration de SAMBA
> >
> > Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions toute

prete!
>
> Une piste : pourquoi ne pas simplement utiliser un commutateur de
ports parallèles ?
>
> >
> > Merci pour vos conseils
> > Cordialement.
> > Alex
> >
> > --
> > Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> > http://wiki.debian.net/?DebianFrench
> > Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> > "Reply-To:"
> >
> > To UNSUBSCRIBE, email to
> > with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

> >
>

--=_alternative 002E04C5C12573E9_ Content-Type: text/html; charset="ISO-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br>
<br><font size=2><tt>Alex PADOLY &lt;&gt;
a écrit sur 08/02/2008 08:46:25 :<br>
<br>
&gt; Ce n'est pas très pratiques car que ce soit sous Linux Mandriva ou
<br>
&gt; Windows, les utilisateurs doivent avoir le choix entre deux imprimante s.<br>
&gt; Cordialement.</tt></font>
<br>
<br><font size=2><tt>AMHA, avec ce genre de boiboite : </tt></font>
<br><font size=2><tt>http://cgi.ebay.fr/DATA-TRANSFERT-SWITCH-1-Entree-2- Sorties_W0QQitemZ290203479238QQihZ019QQcategoryZ140192QQtcZphotoQQssPageN ameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem</tt></font>
<br><font size=2><tt>rien n'empèche de définir les deux imprimantes s ur
le même port parallèle, avec leurs drivers respectifs et de les partager
via samba.</tt></font>
<br><font size=2><tt>Il suffit de penser à tourner le bouton du bon c ôté
...</tt></font>
<br>
<br><font size=2><tt>&gt; <br>
&gt; <br>
</tt></font>
<br><font size=2><tt>&gt; &gt; Message du 08/02/08 08:34<br>
&gt; &gt; De : <br>
&gt; &gt; A : <br>
&gt; &gt; Copie à : <br>
&gt; &gt; Objet : Réf. : Serveur impression avec 2 imprimantes<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt; Alex PADOLY a écrit sur 08/02/2008 05:28:56 :<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; Bonjour à tous,<br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; J'ai un petit réseau local mes enfants sont relies via
un hub à une <br>
&gt; &gt; &gt; seconde carte réseau eth1, ils impriment sous windows via
Samba et <br>
&gt; &gt; &gt; lorsqu'ils sont sur Linux Mandriva ils impriment par le
client CUPS.<br>
&gt; &gt; &gt; Mon imprimante est une imprimante laser raccodée au port
parallèle,<br>
&gt; &gt; &gt; l'impression est gérée par CUPS.<br>
&gt; &gt; &gt; Pour divers travaux scolaires, on leur demande d'imprimer
en <br>
&gt; &gt; &gt; couleur, il faut donc que j'installe une seconde imprimante
(jetd'encre).<br>
&gt; &gt; &gt; J'ai envie d'installer une imprimante jet d'encre d'occasion <br>
&gt; &gt; &gt; EPSON STYLUS PRO ,ou EPSON STLUS PRO XL ou EPSON STYLUS.<br>
&gt; &gt; &gt; Il s'agit de modèles éprouvés et solides, le premier
modèle sur <br>
&gt; &gt; &gt; Linuxprinting est répertorié en &quot;partiellement&quot ;.<br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; Ma question sont les suivantes<br>
&gt; &gt; &gt; - que dois-je faire pour installer l'une de ces imprimantes,
<br>
&gt; &gt; &gt; installer une carte série dans cette imprimante et la racc order
au <br>
&gt; &gt; &gt; port série de mon PC ou installer une carte réseau à
l'intérieur de <br>
&gt; &gt; &gt; cette imprimante et raccorder cette imprimante à eth0 via
un hub.<br>
&gt; &gt; &gt; - peut-on selon vous déclarer deux imprimantes dans le
fichiers de <br>
&gt; &gt; &gt; configuration de SAMBA<br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; Je recherche des pistes de rflexion et non des solutions
toute prete!<br>
&gt; &gt; <br>
&gt; &gt; Une piste : pourquoi ne pas simplement utiliser un commutateur
de <br>
&gt; ports parallèles ? <br>
&gt; &gt; &nbsp; <br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; Merci pour vos conseils<br>
&gt; &gt; &gt; Cordialement.<br>
&gt; &gt; &gt; Alex<br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; -- <br>
&gt; &gt; &gt; Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
&gt; &gt; &gt; http://wiki.debian.net/?DebianFrench &nbsp; <br>
&gt; &gt; &gt; Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
&quot;From&quot; et<br>
&gt; &gt; &gt; &quot;Reply-To:&quot;<br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; &gt; To UNSUBSCRIBE, email to bian.org<br>
&gt; &gt; &gt; with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact
<br>
&gt; <br>
&gt; &gt; &gt; <br>
&gt; &gt; </tt></font>
--=_alternative 002E04C5C12573E9_=--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact