Re: Re: Connection ethernet au boot (ppp0: périphérique non trouvé)

1 réponse
Jean-Nicolas Culot
Pascal,

Il semblerait que l'interface eth0 ne soit pas activée au boot, sais-tu quel est
le script qui doit "réveiller" eth0 ? il y a bien S40networking dans /etc/rcS.d
mais après le démarrage, un ifconfig de montre aucune interface eth0 !

dmsg donne sur le sujet :
eth0: RealTek RTL8139 at 0xcfd03000, 00:08:02:4c:3f:94, IRQ 11
eth0: Identified 8139 chip type 'RTL-8139C'
NET: Registered protocol family 17
eth0: link up, 10Mbps, half-duplex, lpa 0x0000

Merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sébastien Lardière
Le 03/05/05, Jean-Nicolas Culot a écrit :
Pascal,

Il semblerait que l'interface eth0 ne soit pas activée au boot, sais-tu quel est
le script qui doit "réveiller" eth0 ? il y a bien S40networking dans /e tc/rcS.d
mais après le démarrage, un ifconfig de montre aucune interface eth0 !

dmsg donne sur le sujet :
eth0: RealTek RTL8139 at 0xcfd03000, 00:08:02:4c:3f:94, IRQ 11
eth0: Identified 8139 chip type 'RTL-8139C'
NET: Registered protocol family 17
eth0: link up, 10Mbps, half-duplex, lpa 0x0000

S'il n'y a rien dans le fichier interfaces concernant eth0, c'est
normal qu'elle ne soit pas activée. Par contre, ifconfig -a doit liste
l'interface, sans paramêtres.

Perso, j'ai mis ça dans le fichier interfaces pour activer ma connexion A DSL :

auto dsl-provider # nom du script dans /etc/ppp/peers
iface dsl-provider inet ppp
provider dsl-provider
pre-up ifconfig eth1 up # Active l'interface ethernet

--
Sébastien