Re: Re: Debian Woody sur serveur IBM Xseries 225

Cayuela Cyril
Je viens de tester sur un Xseries 225 l'image ne permet pas de charger
le module nécessaire pour la prise en charge du controleur de disque SCSI.

Donc le problème reste posé.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stéphane RIGOULOT
Bonjour,

j'ai eu le même problème.

Quel noyau tu charges au démarrage de la Woody ? (bf24)

S'il le 2.4 ne fonctionne pas.

Charge un dd IDE, fait l'install dessus.

Recompile avec le noyau 2.4.26.
Tu gardes ensuite le disque dur IDE pour le boot.

> Je viens de tester sur un Xseries 225 l'image ne permet pas de charger
> le module nécessaire pour la prise en charge du controleur de disque

> [...]

Solution impossible car le serveur est neuf, donc inouvrable, et le budget
est limité et je peu donc pas insérer un disque IDE.

Une connaissance m'a proposer cette solution que je n'ai pas le temps de
tester ce soir mais qui le sera dés demain matin.

Le contrôleur RAID est un ServerRAID géré par le module ips.o ou ips.ko.
Or ce module n'est pas disponible lors de l'installation.
Il faut donc créer un disquette de boot (série bf2.4) puis récupérer
l'image
http://people.debian.org/~blade/install/preload/2_4_18-bf2_4_scsi_and_bcm570
0_preload_floppy-1440_bin_gz.zip
et créer une disquette de drivers supplémentaires.

Lors de l'installation ne pas louper la phase 'Précharger des modules
depuis une disquette', insérer la disquette de drivers et indiquer le
module ips.o.

Lorsque l'installation est terminé il ta faudra mettre à jour ton noyau...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Dumortier
Bonjour,

Je prends le fil en cours ...
http://www.dudu.dynalias.net/linux/xserver/
Si tu as des questions ...
--
David Dumortier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Cayuela Cyril
Bon alors j'ai trouvé une solution, le seul souci qui a mon avis est
négligeable c'est que l'on doit supporté une interface toute en anglais.

http://mail.kwenie.org/debian/

A cette adresse on peu récupérer une image iso d'un disque d'installation,
permettant de charger les modules ips.o et mtplan.o nécessaire
respectivement au controleur raid de disque dur et au réseau.

Et je l'ai testé ca marche, reste juste à faire marcher le réseau pour les
mise a jour.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench