Re: Re: FCT Amavis SpamAssassin

1 réponse
souaimi
Oui j'ai trouv=E9 apparement y a une ptite erreur dans le fichier de confi=
g d'amavisd.conf on y trouve deux fois la ligne :
=40bypass=5Fspam=5Fchecks=5Facl =3D qw( . )

j'en avais comment=E9 qu'une seule=21=21
Par contre quelqu'un connait il une doc qui pourrait m'aider =E0 comprendr=
e un peu plus en d=E9tail ce fichier de config en effet tout fonctionne a =
merveille sauf que par defaut je laisse passer tout les mails (sauf les vi=
rus) mais je lui demande de modifier le sujet et les header pour les marqu=
er les spam et ca il ne le fait pas.
pour info j'ai bien :
=24final=5Fspam=5Fdestiny =3D D=5FPASS;
=24sa=5Ftag=5Flevel=5Fdeflt =3D -999; =

=24sa=5Ftag2=5Flevel=5Fdeflt =3D 999; =

=24sa=5Fkill=5Flevel=5Fdeflt =3D =24sa=5Ftag2=5Flevel=5Fdeflt; =
=

=24sa=5Fdsn=5Fcutoff=5Flevel =3D 10;
J'ai essayer dans tous les sens mais rien ne marche=21
Merci=21=21

----Message d'origine----
>Date: Thu, 02 Dec 2004 19:54:07 +0100
>De: Antoine Comte <antoine=40comte.cc>
>A: souaimi=40club-internet.fr
>Copie =E0: debian-user-french=40lists.debian.org
>Sujet: Re: FCT Amavis SpamAssassin
>
>souaimi=40club-internet.fr a =E9crit :
>
>>Bonjour,
>>J'ai juste une ptite question j'ai install=E9 Amavis + SpamAssassin + Cl=
amv, tout fonctiponne bien enfin presque, SpamAssassin n'a pas l'air de tr=
aiter les mail, avec des mail test aucune en tete n'est modifier, ni de su=
jet, aucune trace dans les logs, par contre dans les log de Amavis j'ai tr=
ouve cela:
>>
>> No anti-spam code loaded, skipping spam=5Fscan
>>
>>Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que ca signifie precisement?
>>Merci
>> =

>>
>Bonjour,
>
>Cela signifie tout betement que Amavis n'a pas charg=E9 SpamAssasin et ne=
=

>fait donc pas de filtrage de spam. Si ma m=E9moire est bonne, la config =

>par d=E9faut d'Amavis dans Debian n'active pas SpamAssassin pour ne pas =

>avoir de d=E9pendance entre ces deux paquets. Toujours de m=E9moire, il y=
a =

>une ligne =E0 de-commenter dans le fichier de config.
>
>Antoine
>
>-- =

>Pensez =E0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
>http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
>Pensez =E0 rajouter le mot =60=60spam'' dans vos champs =22From=22 et =22=
Reply-To:=22
>
>To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST=40lists.debian.org
>with a subject of =22unsubscribe=22. Trouble? Contact listmaster=40lists.=
debian.org
>

1 réponse

Antoine Comte
a écrit :

Oui j'ai trouvé apparement y a une ptite erreur dans le fichier de config d'amavisd.conf on y trouve deux fois la ligne :
@bypass_spam_checks_acl = qw( . )

j'en avais commenté qu'une seule!!
Par contre quelqu'un connait il une doc qui pourrait m'aider à comprendre un peu plus en détail ce fichier de config en effet tout fonctionne a merveille sauf que par defaut je laisse passer tout les mails (sauf les virus) mais je lui demande de modifier le sujet et les header pour les marquer les spam et ca il ne le fait pas.
pour info j'ai bien :
$final_spam_destiny = D_PASS;
$sa_tag_level_deflt = -999;
$sa_tag2_level_deflt = 999;
$sa_kill_level_deflt = $sa_tag2_level_deflt;
$sa_dsn_cutoff_level = 10;
J'ai essayer dans tous les sens mais rien ne marche!
Merci!!

Salut,
Normalement avec cette config, les entetes X-SPAM-Status et X-Spam-Level
devraient être ajoutées dans tous les mails (c'est l'effet du
$sa_tag_level_deflt = -999)
Par contre, avec le $sa_tag2_level_deflt à 999, aucun sujet se sera
jamais modifié, ni l'entete X-Spam-Flag: YES ajouté.
Comme de toute facon tu laisses passer tout les spams, tu devrais
sérieusement baisser cette valeur

Antoine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact