Re: Re: [gentoo-user-fr] Pbm avec des messages de prelink et de revdep et certains emerge

sebastiengrillot
Salut,
merci beaucoup de me repondre.
reponse dans ton post ;o)
>=20
> T'es mal barr=E9 si t'as plus de gestion de la m=E9moire virtuelle... ;-)
> Bon, quel noyal as-tu? Est-ce que tu as les linux headers correctement
> install=E9s? Parce que l=E0 on dirait pas...
Comment vois tu que je n'ai plus de memoir virtuel ? Avec 512 de ram et 512=
de swap ? alors que mon disque ne swap pas et que ma ram est mm pas pleine=
?
Pour le noyau
bash-2.05b# uname -r
2.6.9-gentoo-r9
normalement j'ai les bon header puisque je les ai emerge avant hier (euh...=
c'est bien emerge kernel26headers la commande c'est ca ?)
>=20
>=20
> D=E9sol=E9 je n'y connais rien =E0 ce prelink, et je l'=E9vite comme la p=
este...

Ah bon pourqoi ca ?
>=20
> Ben oui mais un revdep qui =E9choue avec un prelink en place, faut dire
> aussi que tu cherches un peu les emmerdes toi... ;-)
> Si tu n'as pas r=E9ellement besoin d'apache d=E9sinstalles-le et refait u=
> revdep. Penses aussi =E0 v=E9rifier les headers!
>=20
J'ai fais le "prelinkage" apres ;o) Ce que je comprends pas c'est que j'ai =
l'impression d'avoir deux versions bash-2.05b# ls /etc/init.d/ | grep apach=
apache
apache2

mais quand je regarde les fichiers dans world j'ai seulement "apache"
bash-2.05b# cat /var/lib/portage/world | grep apache2
bash-2.05b# cat /var/lib/portage/world | grep apache
net-www/apache
bash-2.05b# =20

Comment se fait il que j'ai deux apache ?

Comment je fais pour faire une "desinstalle" ? Question con je sais...

Merci beaucoup

Amicalement

Seb

Arnaud Launay
[Essaye d'utiliser un vrai logiciel de courrier, ça devient
fatiguant cette éclatage de fils...]

Le Tue, Feb 15, 2005 at 03:03:51PM +0100, sebastiengrillot a écrit:
bash-2.05b# xpdf
xpdf: error while loading shared libraries: libXm.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory

Ton xpdf est compilé avec du motif, et tu ne dois pas avoir
openmotif d'installé. Je te conseille d'ajouter "nomotif" à tes
drapeaux USE.

Mais je dois avouer pas tout comprendre... Pourquoi ai je tout
ces soucis d'un seul coup ? ca viens de mon emerge world ?

A mon avis, tu as dû effacer un peu trop de trucs. Tu n'aurais
pas joué avec "emerge depclean", par hasard ?

je comprends pas trop quoi faire ?

Se calmer :-)
USE="nomotif" emerge xpdf
devrait régler ton premier problème, déjà. Ensuite, on n'utilise
en général pas xpdf et consors en root...

Le Tue, Feb 15, 2005 at 03:09:24PM +0100, Christophe Garault a écrit:
| -DHAVE_SET_DUMPABLE -DNO_DBM_REWRITEMAP -I/usr/include/db4.1
| -DDEV_RANDOM=/dev/random -DUSE_HSREGEX -DEAPI -DEAPI_MM `../apaci`
| ap_mm.c ap_mm.c:82:16: mm.h: No such file or directory
T'es mal barré si t'as plus de gestion de la mémoire virtuelle... ;-)

Quel rapport avec la confiture ??

Bon, quel noyal as-tu? Est-ce que tu as les linux headers
correctement installés? Parce que là on dirait pas...

mm.h est la librairie de gestion de la mémoire utilisée par
apache: http://www.ossp.org/pkg/lib/mm/
Rien à voir avec les entêtes du noyau...

Ben oui mais un revdep qui échoue avec un prelink en place,
faut dire aussi que tu cherches un peu les emmerdes toi... ;-)

Ça fonctionne très bien ici (cTMr).

Le Tue, Feb 15, 2005 at 03:21:14PM +0100, sebastiengrillot a écrit:
Comment se fait il que j'ai deux apache ?

A priori, tu n'as qu'un seul apache; pourquoi est-ce que revdep
veut te remettre apache1, par contre, c'est une assez bonne
question. Tu peux le bluffer en masquant apache1, mais ce n'est
qu'un cache-misère:
echo "<net-www/apache-2" >>/etc/portage/package.mask

Arnaud.
--
http://launay.org/blog/
http://www.cusae.com/

Christophe Garault

Yoann Pannier
sebastiengrillot wrote:
Ce que je comprends pas c'est que j'ai l'impression d'avoir deux versions bash-2.05b# ls /etc/init.d/ | grep apache
apache
apache2

Ca ne veut rien dire, les fichiers /etc/init.d/* ne sont pas effacés par
portage lors des desinstallations de paquets (tu es sensé le faire
manuellement).

mais quand je regarde les fichiers dans world j'ai seulement "apache"
bash-2.05b# cat /var/lib/portage/world | grep apache2
bash-2.05b# cat /var/lib/portage/world | grep apache
net-www/apache

C'est normal. 'apache2' n'est pas un paquet, seul 'apache' existe, et il
fourni les versions 1.x *et* 2.x d'Apache

Pour savoir ce que tu as comme apache installé, tu peux faire par exemple :

#qpkg --installed --verbose apache

(
qpkg est dans :

#qpkg --find-file --verbose `which qpkg`
app-portage/gentoolkit-0.2.0 *
)

Comment je fais pour faire une "desinstalle" ? Question con je sais...

RTFM

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=2&chap=1

--
Yoann Pannier