Re : Re : Pourquoi installer les versions sources ?

Anne Sophe Lantz
--0-1773763009-1221653724=:37611

=0A=0AAnne Sophe Lantz a =C3=A9crit :=0A> Merci pour ces pr=C3=A9cisions. =
=0A> Comme je vais installer debian version amd64. =0A> Existe-t-il une ver=
sion source =C3=A0 sugg=C3=A9rer ?=0A> ou alors vaut-il mieux recompiler le=
kernel en version source ? =0A>=0A> Amicalement=0A> Anne sophie=0A>=0A>=0A=
> =0APlus tout =C3=A0 fait une novice : depuis mars tu as eu le temps d'a=
pprendre =0Ades choses sur Linux./Debian j'esp=C3=A8re :)=0ATu installes la=
version amd64 comme tu as install=C3=A9 les autres versions =0Adebian =C3=
=A0 l'aide d'une net-install par exemple.=0A=0ALes paquets (mais tu devrais=
le savoir) seront install=C3=A9s sous forme =0Abinaire y compris le noyau.=
=0AMaintenant tu peux toujours recompiler ton noyau (on ne compile jamais =
=0Aque les sources c'est pourquoi "compiler le kernel en version source" =
=0Ac'est un peu un...pl=C3=A9onasme)=0Apour l'avoir fait au moins une fois =
ou le rendre plus sp=C3=A9cifique =C3=A0 ton =0Aarchitecture (plus l=C3=A9g=
er) ou y inclure des fonctionnalit=C3=A9s qui ne se =0Atrouvent pas dans le=
noyau fourni avec ta distribution (au choix).=0A=0A=0A=0AOui, il faut le d=
ire vite pas une novice. J'avais une tentative, il y a qq temps, mais je me=
perds dans le monde de linux.=0AIl faut du temps pour apprendre et compren=
dre un minimum. =0AMais je suis plus motiv=C3=A9e que jamais pour maitriser=
un peu plus debian.=0A=0AMais je vais apprendre =C3=A0 compiler en version=
source, pour faire les choses bien. =0AEt ce que vous me dites, confirme u=
n peu mes lectures sommaires de linux. =0A=0AAmicalement =0AAnne sophie=0A=
=0A=0A
--0-1773763009-1221653724=:37611

ad><body><div style=3D"font-family:Courier New,courier,monaco,monospace,san=
s-serif;font-size:12pt"><br><div style=3D"font-family: Courier New,courier,=
monaco,monospace,sans-serif; font-size: 12pt;"><div style=3D"font-family: a=
rial,helvetica,sans-serif; font-size: 13px;">Anne Sophe Lantz a =C3=A9crit =
:<br>&gt; Merci pour ces pr=C3=A9cisions. <br>&gt; Comme je vais installer =
debian version amd64. <br>&gt; Existe-t-il une version source =C3=A0 sugg=
=C3=A9rer ?<br>&gt; ou alors vaut-il mieux recompiler le kernel en version =
r>&gt;&nbsp; <br>Plus tout =C3=A0 fait une novice : depuis mars&nbsp; tu a=
s eu le temps d'apprendre <br>des choses sur Linux./Debian j'esp=C3=A8re :)=
uets (mais tu devrais le savoir)
seront install=C3=A9s sous forme <br>binaire y compris le noyau.<br>Mainte=
nant tu peux toujours recompiler ton noyau (on ne compile jamais <br>que le=
s sources c'est pourquoi "compiler le kernel en version source" <br>c'est u=
n peu un...pl=C3=A9onasme)<br>pour l'avoir fait au moins une fois ou le ren=
dre plus sp=C3=A9cifique =C3=A0 ton <br>architecture (plus l=C3=A9ger) ou y=
inclure des fonctionnalit=C3=A9s qui ne se <br>trouvent pas dans le noyau =
vite pas une novice. J'avais une tentative, il y a qq temps, mais je me pe=
rds dans le monde de linux.<br>Il faut du temps pour apprendre et comprendr=
e un minimum. <br>Mais je suis plus motiv=C3=A9e que jamais pour maitriser =
un peu plus debian.<br><br>Mais je vais apprendre =C3=A0 compiler en versio=
n source, pour faire les choses bien. <br>Et ce que vous me dites, confirme=
--0-1773763009-1221653724=:37611--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Wed, Sep 17, 2008 at 12:15:24PM +0000, Anne Sophe Lantz a écrit :

je vais apprendre à compiler en version source, pour faire les choses bien.

En fait ça n'est pas nécessaire « pour faire les choses bien ». Ça peut
être didactique si on s'intéresse à la programmation, et dans quelques
rares cas on peut noter une amélioration des performances, mais en
général, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

pascatgm
Anne Sophe Lantz a écrit :
Oui, il faut le dire vite pas une novice. J'avais une tentative, il y a qq temps, mais je me perds dans le monde de linux.
Il faut du temps pour apprendre et comprendre un minimum.
Mais je suis plus motivée que jamais pour maitriser un peu plus debian.

Mais je vais apprendre à compiler en version source, pour faire les choses bien.
Et ce que vous me dites, confirme un peu mes lectures sommaires de linux.

Amicalement
Anne sophie

Un truc que tu pourrais faire également (et que l'on avait déjà signalé
en mars si ma mémoire est bonne) c'est d'utiliser un VRAI MUA
pour envoyer ton courrier ou utiliser une adresse gmail par exemple
parce que yahoo ne sait toujours pas reconnaître un fil de discussion
et c'est une horreur que de suivre ceux auxquels tu participes ...Et
comme tu en inities pas mal en rafales :)

Tout aussi amicalement

P.