Re:Re: Question : demande equivalence C# vers VB.NET

1 réponse
fabien_liteon
Merci Bismark

Mais pour la Question 2 tu pourrais être plus explicite (porté des membres)
2) AddHandler m_Columns.ChangedEvent, AddressOf Columns_Changed
J'obtiens une erreur :
XPListViewExx.XPLColumnCollection.Private Event ChangedEvent(source As Object, e As ChangedEventArgs)' n'est pas accessible dans ce contexte, car il est 'Private'.

Pour l'évenement j'ai ceci :
Private Event ColumnChangedEvent As ChangedEventHandler si je met celle-ci en public, j'ai une autre erreur :
ColumnChangedEvent' ne peut pas exposer un type Friend en dehors de Public class 'XPListViewExx'.
Merci beaucoup

Hello Fabien,

"fabien_liteon" <fabien_liteon@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%23ha6repYEHA.1764@TK2MSFTNGP10.phx.gbl...
> Bonjour,
>
> J'ai récupérer un bout de source C# pour l'intégrer dans un prog VB.NET
mais je suis confronté à un problème de conversion :
>
> 1) this.textBox.KeyDown += new
System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.textBox_KeyDown);

AddHandler me.textBox.KeyDown, new
System.Windows.Forms.KeyEventHandler(Addressof me.textBox_KeyDown)

....

le 2) c'est juste une histoire de déclaration de portée des membres...

>
> 3) for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) &&
((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )

Dim nItem as Int32 = 0
Do Until ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) And ((nItem+nStartItem) <
Items.Count ))

...
nItem +=1
Loop

>
> 4) if ( ++nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) 'VB ne connait pas ++
>
nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut +=1
if ( nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) Then ....

> DrawRow( graphicsRows, rectRow, this.Items[ nItem+nStartItem ],
nItem+nStartItem );
> rectRow.Y += ItemHeight;
> }

DrawRow( graphicsRows, rectRow,me.Items( nItem+nStartItem ),
nItem+nStartItem )
rectRow.Y += ItemHeight

> Merci beaucoup
> cela pourra me servir pour de futur conversion

Pas de quoi !

Bismark

1 réponse

Bismark Prods
C'est surement ton ChangeEventHandler qui est friend ... passe le en public
?

Bismark

"fabien_liteon" a écrit dans le message de
news:
Merci Bismark

Mais pour la Question 2 tu pourrais être plus explicite (porté des

membres)
2) AddHandler m_Columns.ChangedEvent, AddressOf Columns_Changed
J'obtiens une erreur :
XPListViewExx.XPLColumnCollection.Private Event ChangedEvent(source As

Object, e As ChangedEventArgs)' n'est pas accessible dans ce contexte, car
il est 'Private'.

Pour l'évenement j'ai ceci :
Private Event ColumnChangedEvent As ChangedEventHandler si je met celle-ci

en public, j'ai une autre erreur :
ColumnChangedEvent' ne peut pas exposer un type Friend en dehors de Public

class 'XPListViewExx'.
Merci beaucoup

Hello Fabien,

"fabien_liteon" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
>
> J'ai récupérer un bout de source C# pour l'intégrer dans un prog VB.NET
mais je suis confronté à un problème de conversion :
>
> 1) this.textBox.KeyDown += new
System.Windows.Forms.KeyEventHandler(this.textBox_KeyDown);

AddHandler me.textBox.KeyDown, new
System.Windows.Forms.KeyEventHandler(Addressof me.textBox_KeyDown)

....

le 2) c'est juste une histoire de déclaration de portée des membres...

>
> 3) for ( int nItem = 0; ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) &&
((nItem+nStartItem) < Items.Count )); nItem++ )

Dim nItem as Int32 = 0
Do Until ((nItem < (VisibleRowsCount +1) ) And ((nItem+nStartItem) <
Items.Count ))

...
nItem +=1
Loop

>
> 4) if ( ++nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) 'VB ne connait pas

++
>
nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut +=1
if ( nSomethingHasGoneVeryWrongSoBreakOut > 4 ) Then ....

> DrawRow( graphicsRows, rectRow, this.Items[ nItem+nStartItem ],
nItem+nStartItem );
> rectRow.Y += ItemHeight;
> }

DrawRow( graphicsRows, rectRow,me.Items( nItem+nStartItem ),
nItem+nStartItem )
rectRow.Y += ItemHeight

> Merci beaucoup
> cela pourra me servir pour de futur conversion

Pas de quoi !

Bismark