Re: Re: Re: forcer l'indexe des cartes son

1 réponse
Alexandre
bon, je n'ai plus de probl=E8me de freeze. Par contre la plus part des=20
applications veulent utiliser la carte int=E9gr=E9e, ce qui ne m'arrange pa=
s.
=2D Amarok a =E9t=E9 configur=E9 via phonon (du coup j'iamgine que ca va ma=
rcher pour=20
toutes les applications kde),
=2D Dragon player fonction (gr=E2ce =E0 ce qui pr=E9c=E8de j'imagine),
=2D VLC ne fonctionne pas et dans le menu de configuration audio, apr=E8s a=
voir=20
choisi ALSA je n'ai droit qu'au "p=E9riph=E9rique" "pr=E9d=E9fini",
=2D Les navigateurs (rekonq, midori, iceweasel) utilisent la carte son int=
=E9gr=E9e=20
(et l=E0 je ne vois pas du tout o=F9 changer cela).

J'ai donc voulu forcer l'indexage avec la pcm en 0 et la carte int=E9gr=E9e=
en 1,=20
ce que j'ai cru faire dans alsa-base.conf. Apr=E8s un reboot, je refais als=
actl=20
init, alsamixer et alsactl store, mais j'ai toujours la carte pcm en positi=
on=20
1... J'imagine que alsactl modifie un fichier de config qui a le dernier mo=
t sur=20
alsa-conf ? Sauriez-vous comment faire en sorte que toutes mes applications=
=20
utilise par d=E9fault la carte pcm ie :
1 [CMI8768 ]: CMI8738-MC8 - C-Media CMI8768
C-Media CMI8768 at 0xa400, irq 22

Merci pour vos nouvelles aides =E0 cenir, alex

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201006281525.18774.alex5027@laposte.net

1 réponse

Raphaël POITEVIN
Bonjour,
Le 28/06/10, Alexandre a écrit :
bon, je n'ai plus de problème de freeze. Par contre la plus part des
applications veulent utiliser la carte intégrée, ce qui ne m'arrange pas.
- Amarok a été configuré via phonon (du coup j'iamgine que ca va ma rcher
pour
toutes les applications kde),
- Dragon player fonction (grâce à ce qui précède j'imagine),
- VLC ne fonctionne pas et dans le menu de configuration audio, après a voir
choisi ALSA je n'ai droit qu'au "périphérique" "prédéfini",
- Les navigateurs (rekonq, midori, iceweasel) utilisent la carte son
intégrée
(et là je ne vois pas du tout où changer cela).

Est-ce que tes cartes sons ont toujours le même numéro à chaque fois,
je veux dire par ex, ta carte interne 0 et externe 1 ?
Dans ce cas, j'ai une astuce :
Lancer par ex iceweasel avec un shell script du genre :
#!/bin/bash
export ALSA_CARD=1
/usr/bin/iceweasel

Si bien entendu ta carte externe est en 1. Tu peux faire un test pour
savoir si éventuellement ta carte ne serait pas branchée pour qu'il
lance avec la carte interne, moi j'ai fait un grep sur
/proc/asound/cards, mais ce n'est certainement pas ce qu'il y a de
plus propre.

Raphaël

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/