re re samy naceri

24 réponses
looping
Bonjour
Vous n'êtes à priori pas bien informé, ce matin entendu RTL il a passé la
nuit au poste et en attente de passer en correctionnel, ce délire que vous
vous faites entres vous !!!

10 réponses

1 2 3
looping
Je réitère correctionnel au masculin !!! tribunal correctionnel , passer en
correctionnel, on s'informe déjà sur l'orthographe avant d'être aussi
affirmatif, et quelque peu agressif !

"patrick" a écrit dans le message de
news:
On 12 jan, 10:01, "looping" wrote:
Bonjour
Vous n'êtes à priori pas bien informé, ce matin entendu RTL il a passé la
nuit au poste et en attente de passer en correctionnel, ce délire que vous
vous faites entres vous !!!

C'est toi qui n'a rien compris.
La correctionnelle (au féminin), ça n'a rien à voir avec les assises !
Surtout pour un quasi-meurtre, c'est de la clémence totale !
MarcoSR
looping :
Je réitère correctionnel au masculin !!! tribunal correctionnel , passer en
correctionnel, on s'informe déjà sur l'orthographe avant d'être aussi
affirmatif, et quelque peu agressif !

Bon, du calme les amis, ça s'accorde tout simplement...

- Tribunal correctionnel
- Procès correctionnel
Mais :
- Chambre correctionnelle
- Procédure correctionnelle
- Audience correctionnelle
- Passer en correctionnelle (ellipse de "passer en audience
correctionnelle")

Et tu peux googéliser tant que tu veux, tu ne trouveras nulle part
l'expression "passer en correctionnel".
MarcoSR
Et comme tu trouveras bien des exemples incorrectement écrits, un petit
extrait du dico :

correctionnel
adj. correctionnel, correctionnelle
Relatif aux délits (par opp. aux contraventions et aux crimes). Tribunal
correctionnel, tribunal qui juge les délits.
n.f. correctionnelle
Tribunal correctionnel : Passer en correctionnelle.
Lucas
looping wrote:
Je réitère correctionnel au masculin !!! tribunal correctionnel , passer
en correctionnel, on s'informe déjà sur l'orthographe avant d'être aussi
affirmatif, et quelque peu agressif !

Heureusement que le ridicule ne tue pas !
"passer en correctionnel" ...
Mouhahahaha !!!!
Et merci de poster correctement sur Usenet.
Christian
MarcoSR wrote:

Et comme tu trouveras bien des exemples incorrectement écrits,

Il suffit d'utiliser Google et le nombre de hits pour avoir la bonne
orthographe.
C'est évidemment au féminin...
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que trallala a formulé :

regardez Depardieu, qui a fait sa carrière parceq'un
enfant de la rue hébergé par les prostitueés ( -> crédibilité du film phare
"les valseuses" qui l^'a lancé )

Loin de moi l'idée de contredire des propos aussi pertinents, mais le
fait qu'il ait du talent n'a eu aucune influence sur sa carrière ?
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 13 Jan 2009 11:50:03 +0100, Pascal Wijsbroek
wrote:

Il se trouve que trallala a formulé :

regardez Depardieu, qui a fait sa carrière parceq'un
enfant de la rue hébergé par les prostitueés ( -> crédibilité du film phare
"les valseuses" qui l^'a lancé )

Loin de moi l'idée de contredire des propos aussi pertinents, mais le
fait qu'il ait du talent n'a eu aucune influence sur sa carrière ?

Y en a d'autre (inconnu) qui ont aussi du talent...
Jac
"Jean Bon (de Parme)" :

Y en a d'autre (inconnu) qui ont aussi du talent...

Les Inconnus ? Tout le monde les connaît.

Jac.
Pierre Maurette
MarcoSR, le 12/01/2009 a écrit :
looping :
Je réitère correctionnel au masculin !!! tribunal correctionnel , passer en
correctionnel, on s'informe déjà sur l'orthographe avant d'être aussi
affirmatif, et quelque peu agressif !

Bon, du calme les amis, ça s'accorde tout simplement...

- Tribunal correctionnel
- Procès correctionnel
Mais :
- Chambre correctionnelle
- Procédure correctionnelle
- Audience correctionnelle
- Passer en correctionnelle (ellipse de "passer en audience correctionnelle")

Et tu peux googéliser tant que tu veux, tu ne trouveras nulle part
l'expression "passer en correctionnel".

Hum.

<URL:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22passer+en+correctionnel%22&btnG=Rechercher&meta=>

Et encore bien plus en conjugant "passer".

--
Pierre Maurette
Jac
"Pierre Maurette" :

Et encore bien plus en conjugant "passer".

Conjuguons d'abord "conjuguer" :-)

Jac.
1 2 3