Re: Re: scanner only as root...........

1 réponse
Jean Luc COULON
------=_Part_63757_24496875.1088499476116
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

> Message du 29/06/04 00:52
> De : "Fr=E9d=E9ric CONANGLE"=20
> A : "Jean-Luc Coulon (f5ibh)"=20
> Copie =E0 : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Re: scanner only as root...........
> Jean-Luc Coulon (f5ibh) a =E9crit :
>=20
> >On Mon, Jun 28, 2004 at 10:52:53PM +0200, Rapha=EBl 'SurcouF' Bordet wro=
te:
> >=20
> >
> >>Le lun, 28/06/2004 =E0 21:58 +0200, Fr=E9d=E9ric CONANGLE a =E9crit :
> >>=20
> >>
> >>>J'ai beau parcourir les docs ,je n'arrive pas =E0 faire fonctionner mo=
n=20
> >>>scanner parall=E8le en "user" .En root pas de probl=E8me .
> >>>J'ai modifier le inetd.conf et touti ............
> >>>=20
> >>>
> >
> >Bon, on va commencer par le commencement :
> >quel module utilisez-vous et quel device (/dev/lp0 ?)
> >Quels sont les droits de ce fichier ?
> >Quel groupe et =E0 quel groupe appartenez-vous ?
> >
> >Je soup=E7onne le scanner parall=E8le d'=EAtre g=E9r=E9 apr /dev/lpx
> >et que le groupe d'appartenance est lpr ?
> >
> >Dans ce cas, il vous suffira de vous ajouter =E0 ce groupe.
> >--
> > -Jean-luc
> >=20
> >
> >>Je ne vois pas le rapport entre sane et inetd.
> >>=C0 la rigueur, pour saned, mais bon...
> >>
> >>Je n'ai aucun besoin d'=EAtre root pour ma part, avec une HP PSC-2110
> >>(tout-en-un, via usb) et donc, via hpoj.
> >>Le tout sur un noyau 2.6.5.
> >>
> >>--=20
> >>Rapha=EBl 'SurcouF' Bordet
> >>surcouf@debianfr.net
> >>#debianfr@undernet | http://www.debianfr.net
> >>
> >
> >=20
> >
> A l'installation en module j'ai un pt_drv
> device `plustek_pp:parport0' is a Plustek 4830P parallel port flatbed=20
> scanner
> lrwxrwxrwx 1 root lp 8 2004-05-18 16:03 /dev/scanner=20
> -> /dev/lp0

Ca, c'est le lien symbolique.
Et que dit un ls -l /dev/lp0 ?

--
- jean-luc
>=20
> j'appartiens =E0 lp lpadmin scanner saned
>=20
> --=20
> Pensez =E0 lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>=20
> Pensez =E0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>=20
> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian=
.org
>=20
>
------=_Part_63757_24496875.1088499476116
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<BR><BR><BR><BR><BR>
<BLOCKQUOTE style=3D"PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #ff0=
000 2px solid">
<P>&gt; Message du 29/06/04 00:52<BR>&gt; De : "Fr=E9d=E9ric CONANGLE" <NOS=
PAM-CONANGLE.FREDERIC@WANADOO.FR><BR>&gt; A : "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <JE=
AN-LUC.COULON@WANADOO.FR><BR>&gt; Copie =E0 : debian-user-french@lists.debi=
an.org<BR>&gt; Objet : Re: scanner only as root...........<BR>&gt; Jean-Luc=
Coulon (f5ibh) a =E9crit :<BR>&gt; <BR>&gt; &gt;On Mon, Jun 28, 2004 at 10=
:52:53PM +0200, Rapha=EBl 'SurcouF' Bordet wrote:<BR>&gt; &gt; <BR>&gt; &gt=
;<BR>&gt; &gt;&gt;Le lun, 28/06/2004 =E0 21:58 +0200, Fr=E9d=E9ric CONANGLE=
a =E9crit :<BR>&gt; &gt;&gt; <BR>&gt; &gt;&gt;<BR>&gt; &gt;&gt;&gt;J'ai be=
au parcourir les docs ,je n'arrive pas =E0 faire fonctionner mon <BR>&gt; &=
gt;&gt;&gt;scanner parall=E8le en "user" .En root pas de probl=E8me .<BR>&g=
t; &gt;&gt;&gt;J'ai modifier le inetd.conf et touti ............<BR>&gt; &g=
t;&gt;&gt; <BR>&gt; &gt;&gt;&gt;<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt;Bon, on va commen=
cer par le commencement :<BR>&gt; &gt;quel module utilisez-vous et quel dev=
ice (/dev/lp0 ?)<BR>&gt; &gt;Quels sont les droits de ce fichier ?<BR>&gt; =
&gt;Quel groupe et =E0 quel groupe appartenez-vous ?<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &=
gt;Je soup=E7onne le scanner parall=E8le d'=EAtre g=E9r=E9 apr /dev/lpx<BR>=
&gt; &gt;et que le groupe d'appartenance est lpr ?<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt=
;Dans ce cas, il vous suffira de vous ajouter =E0 ce groupe.<BR>&gt; &gt;--=
<BR>&gt; &gt; -Jean-luc<BR>&gt; &gt; <BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt;&gt;Je ne vo=
is pas le rapport entre sane et inetd.<BR>&gt; &gt;&gt;=C0 la rigueur, pour=
saned, mais bon...<BR>&gt; &gt;&gt;<BR>&gt; &gt;&gt;Je n'ai aucun besoin d=
'=EAtre root pour ma part, avec une HP PSC-2110<BR>&gt; &gt;&gt;(tout-en-un=
, via usb) et donc, via hpoj.<BR>&gt; &gt;&gt;Le tout sur un noyau 2.6.5.<B=
R>&gt; &gt;&gt;<BR>&gt; &gt;&gt;-- <BR>&gt; &gt;&gt;Rapha=EBl 'SurcouF' Bor=
det<BR>&gt; &gt;&gt;surcouf@debianfr.net<BR>&gt; &gt;&gt;#debianfr@undernet=
| http://www.debianfr.net<BR>&gt; &gt;&gt;<BR>&gt; &gt;<BR>&gt; &gt;<BR>&g=
t; &gt; <BR>&gt; &gt;<BR>&gt; A l'installation en module j'ai un pt_drv<BR>=
&gt; device `plustek_pp:parport0' is a Plustek 4830P parallel port flatbed =
<BR>&gt; scanner<BR>&gt; lrwxrwxrwx 1 root lp 8 2004-05-18 16:03 /dev/scann=
er <BR>&gt; -&gt; /dev/lp0<BR></P>
<P>Ca, c'est le lien symbolique.</P>
<P>Et que dit un ls -l /dev/lp0 ?</P>
<P>&nbsp;</P>
<P>--</P>
<P>- jean-luc</P>
<P>&gt; <BR>&gt; j'appartiens =E0 lp lpadmin scanner saned<BR>&gt; <BR>&gt;=
<BR>&gt; -- <BR>&gt; Pensez =E0 lire la FAQ de la liste avant de poser une=
question :<BR>&gt; http://wiki.debian.net/?DebianFrench<BR>&gt; <BR>&gt; P=
ensez =E0 rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"<BR=
>&gt; <BR>&gt; To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.de=
bian.org<BR>&gt; with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmast=
er@lists.debian.org<BR>&gt; <BR>&gt; </P></BLOCKQUOTE>
------=_Part_63757_24496875.1088499476116--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frédéric CONANGLE
Jean Luc COULON a écrit :

> Message du 29/06/04 00:52
> De : "Frédéric CONANGLE"
> A : "Jean-Luc Coulon (f5ibh)"
> Copie à :
> Objet : Re: scanner only as root...........
> Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
>
> >On Mon, Jun 28, 2004 at 10:52:53PM +0200, Raphaël 'SurcouF'
Bordet wrote:
> >
> >>Le lun, 28/06/2004 à 21:58 +0200, Frédéric CONANGLE a écrit :
> >>
> >>>J'ai beau parcourir les docs ,je n'arrive pas à faire
fonctionner mon
> >>>scanner parallèle en "user" .En root pas de problème .
> >>>J'ai modifier le inetd.conf et touti ............
> >>>
> >
> >Bon, on va commencer par le commencement :
> >quel module utilisez-vous et quel device (/dev/lp0 ?)
> >Quels sont les droits de ce fichier ?
> >Quel groupe et à quel groupe appartenez-vous ?
> >
> >Je soupçonne le scanner parallèle d'être géré apr /dev/lpx
> >et que le groupe d'appartenance est lpr ?
> >
> >Dans ce cas, il vous suffira de vous ajouter à ce groupe.
> >--
> > -Jean-luc
> >
> >>Je ne vois pas le rapport entre sane et inetd.
> >>À la rigueur, pour saned, mais bon...
> >>
> >>Je n'ai aucun besoin d'être root pour ma part, avec une HP
PSC-2110
> >>(tout-en-un, via usb) et donc, via hpoj.
> >>Le tout sur un noyau 2.6.5.
> >>
> >>--
> >>Raphaël 'SurcouF' Bordet
> >>
> >># | http://www.debianfr.net
> >>
> >
> A l'installation en module j'ai un pt_drv
> device `plustek_pp:parport0' is a Plustek 4830P parallel port
flatbed
> scanner
> lrwxrwxrwx 1 root lp 8 2004-05-18 16:03 /dev/scanner
> -> /dev/lp0

Ca, c'est le lien symbolique.

Et que dit un ls -l /dev/lp0 ?

--

- jean-luc

>
> j'appartiens à lp lpadmin scanner saned
>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.net/?DebianFrench
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

>

crw-rw-rw- 1 root lp 6, 0 2001-04-15 02:44 /dev/lp0

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact