Re : Re: Sèvres

3 réponses
truche
mais dans ce que dit Alf92 il y a aussi l'id=E9e que pour =EAtre moderne il=
faut s'inspirer de modernes et je suis pas s=FBr que =E7a marche comme =E7=
a

3 réponses

filh
truche wrote:

mais dans ce que dit Alf92 il y a aussi l'idée que pour être moderne il
faut s'inspirer de modernes et je suis pas sûr que ça marche comme ça

Disons que ça marche comme ça pour les suiveurs, mais ceux qui font le
pas en avant sont en général des gens qui non seulement maîtrisent
toialement l'histoire de l'art mais s'en servent de bout en bout.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"truche" a écrit

mais dans ce que dit Alf92 il y a aussi l'idée que pour être moderne il
faut s'inspirer de modernes et je suis pas sûr que ça marche comme ça

- pas besoin d'être moderne pour être bon.

- l'inspiration vient très rarement du moderne.
sauf quand l'inspiration vient de la science et de la technique.
exemple type dans un domaine que je connais un peu : l'architecture.

--
Alf92
"FiLH" a écrit

mais dans ce que dit Alf92 il y a aussi l'idée que pour être moderne il
faut s'inspirer de modernes et je suis pas sûr que ça marche comme ça

Disons que ça marche comme ça pour les suiveurs, mais ceux qui font le
pas en avant sont en général des gens qui non seulement maîtrisent
toialement l'histoire de l'art mais s'en servent de bout en bout.

oui. exemple type : Serge Gainsbourg.
toute son oeuvre est inspirée, notament de Chopin et Dvorák.

--
Alf92