re:recherche V cumulée

3 réponses
LAURENT
Merci encore !!! j'ai juste une petite question pratique : je pense mettre
ma table option dans un autre classeur que celui ou se fera la rechervmulti
dans ce cas comment lui dire ou se trouve la table option ?

merci

Merci beaucoup
trop sympa
cordialement
Laurent
"JB" <boisgontier@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
1194698424.561443.190160@v3g2000hsg.googlegroups.com...
Bonjour,

http://cjoint.com/?lknOuEXUNQ

Function Recherchev2(c, tableau1 As Range, tableau2 As Range)
a = Split(c.Value, " ")
temp = ""
For Each i In a
p = Application.Match(i, [tableau1], 0)
If Not IsError(p) Then
temp = temp & [tableau2](p) & " "
End If
Next i
Recherchev2 = temp
End Function

JB

On 10 nov, 12:22, "laurent le floch" <annaig.laur...@free.fr> wrote:
> En fait dans la cellule B1 j'ai plusieur code d'option dans la meme
> cellule
> (ex : les codes options 06 10 20 25 sont dans la meme cellule B1)
> je voudrait que dans la cellule C1 s'affiche en toute lettres les options
> par rapport à ma table d'option :
>
> 01 boite automatique
> 02 ABS
> 06 GPS
> 10 Ordinateur de bord
> 20 Radio CD
> 25 Roue de secours
>
> ce donnerait comme résultat en C1 : "GPS, Ordinateur de bord, radio CD,
> Roue
> de secours"
>
> En faisant une recherchev(B1;tableoption;2) il me met comme résultat en C1
> :
> seulement "GPS" et il ne me met pas les autres options
>
> j'espère avoir été plus clair
> merci
> Cordialement
> Laurent
>
> "JB" <boisgont...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
> 1194609337.861887.201...@k35g2000prh.googlegroups.com...
> Bonjour,
>
> La question n'est pas claire:
>
> http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Re...http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/RechercheTousTex...
>
> JB
>
> On 9 nov, 12:42, "laurent le floch" <annaig.laur...@free.fr> wrote:
>
> > Ma requete est impossible peut etre ?
> > merci
>
> > "LAURENT" <annaig.laur...@free.fr> a écrit dans le message de news:
> > 47333c91$0$30924$426a7...@news.free.fr...
>
> > > Bonjour à tous,
>
> > > Voici mon petit souci :
>
> > > Table option :
>
> > > 01 boite automatique
> > > 02 ABS
> > > ...
> > > 10 Radio CD
> > > ...
> > > 25 Roue de secours
>
> > > dans ma colonne B mes options arrivent par l'intermédiaire d'un autre
> > > logiciel sous le format : 01 06 10 25
>
> > > Dans ma colonne C je met donc RECHERCHEV(B1;table option;2). Mon
> > > probleme
> > > c'est qu'il me trouve que la premiere option : "boite automatique"
>
> > > Comment faire pour cumulée dans la colonne C toutes les options
> > > correspondantes à la colonne B.
>
> > > Merci d'avance
> > > Laurent- Masquer le texte des messages précédents -
>
> > - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
> > messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

3 réponses

LAURENT
Ca marche super bien sur le fichier que vous m'avez envoyé mais dès que
j'exporte le module sur un autre fichier et que la table option est sur un
autre classeur cela ne fonctionne plus. Pourriez vous m'aider ?
merci
cordialement
Laurent

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
473ace4e$0$20158$
Merci encore !!! j'ai juste une petite question pratique : je pense mettre
ma table option dans un autre classeur que celui ou se fera la
rechervmulti
dans ce cas comment lui dire ou se trouve la table option ?

merci

Merci beaucoup
trop sympa
cordialement
Laurent
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?lknOuEXUNQ

Function Recherchev2(c, tableau1 As Range, tableau2 As Range)
a = Split(c.Value, " ")
temp = ""
For Each i In a
p = Application.Match(i, [tableau1], 0)
If Not IsError(p) Then
temp = temp & [tableau2](p) & " "
End If
Next i
Recherchev2 = temp
End Function

JB

On 10 nov, 12:22, "laurent le floch" wrote:
En fait dans la cellule B1 j'ai plusieur code d'option dans la meme
cellule
(ex : les codes options 06 10 20 25 sont dans la meme cellule B1)
je voudrait que dans la cellule C1 s'affiche en toute lettres les options
par rapport à ma table d'option :

01 boite automatique
02 ABS
06 GPS
10 Ordinateur de bord
20 Radio CD
25 Roue de secours

ce donnerait comme résultat en C1 : "GPS, Ordinateur de bord, radio CD,
Roue
de secours"

En faisant une recherchev(B1;tableoption;2) il me met comme résultat en
C1
:
seulement "GPS" et il ne me met pas les autres options

j'espère avoir été plus clair
merci
Cordialement
Laurent

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question n'est pas claire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Re...http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/RechercheTousTex...

JB

On 9 nov, 12:42, "laurent le floch" wrote:

Ma requete est impossible peut etre ?
merci

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
47333c91$0$30924$

Bonjour à tous,

Voici mon petit souci :

Table option :

01 boite automatique
02 ABS
...
10 Radio CD
...
25 Roue de secours

dans ma colonne B mes options arrivent par l'intermédiaire d'un autre
logiciel sous le format : 01 06 10 25

Dans ma colonne C je met donc RECHERCHEV(B1;table option;2). Mon
probleme
c'est qu'il me trouve que la premiere option : "boite automatique"

Comment faire pour cumulée dans la colonne C toutes les options
correspondantes à la colonne B.

Merci d'avance
Laurent- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

-Le module doit être dans le classeur où est située la formule
-Le classeur qui contient les options (Classeur2.xls) doit être OUVERT
-La formule est:

=RECHERCHEV2(B1;[Classeur2.xls]Feuil1!$A$1:$A$6;[Classeur2.xls]Feuil1!
$B$1:$B$6)

JB

On 14 nov, 15:55, "LAURENT" wrote:
Ca marche super bien sur le fichier que vous m'avez envoyé mais dès q ue
j'exporte le module sur un autre fichier et que la table option est sur un
autre classeur cela ne fonctionne plus. Pourriez vous m'aider ?
merci
cordialement
Laurent

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
473ace4e$0$20158$

Merci encore !!! j'ai juste une petite question pratique : je pense met tre
ma table option dans un autre classeur que celui ou se fera la
rechervmulti
dans ce cas comment lui dire ou se trouve la table option ?

merci

Merci beaucoup
trop sympa
cordialement
Laurent
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?lknOuEXUNQ

Function Recherchev2(c, tableau1 As Range, tableau2 As Range)
a = Split(c.Value, " ")
temp = ""
For Each i In a
p = Application.Match(i, [tableau1], 0)
If Not IsError(p) Then
temp = temp & [tableau2](p) & " "
End If
Next i
Recherchev2 = temp
End Function

JB

On 10 nov, 12:22, "laurent le floch" wrote:
En fait dans la cellule B1 j'ai plusieur code d'option dans la meme
cellule
(ex : les codes options 06 10 20 25 sont dans la meme cellule B1)
je voudrait que dans la cellule C1 s'affiche en toute lettres les opti ons
par rapport à ma table d'option :

01 boite automatique
02 ABS
06 GPS
10 Ordinateur de bord
20 Radio CD
25 Roue de secours

ce donnerait comme résultat en C1 : "GPS, Ordinateur de bord, radio CD,
Roue
de secours"

En faisant une recherchev(B1;tableoption;2) il me met comme résultat en
C1
:
seulement "GPS" et il ne me met pas les autres options

j'espère avoir été plus clair
merci
Cordialement
Laurent

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question n'est pas claire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Re.. ....

JB

On 9 nov, 12:42, "laurent le floch" wrote:

Ma requete est impossible peut etre ?
merci

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
47333c91$0$30924$

Bonjour à tous,

Voici mon petit souci :

Table option :

01 boite automatique
02 ABS
...
10 Radio CD
...
25 Roue de secours

dans ma colonne B mes options arrivent par l'intermédiaire d'un autre
logiciel sous le format : 01 06 10 25

Dans ma colonne C je met donc RECHERCHEV(B1;table option;2). Mon
probleme
c'est qu'il me trouve que la premiere option : "boite automatique"

Comment faire pour cumulée dans la colonne C toutes les options
correspondantes à la colonne B.

Merci d'avance
Laurent- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LAURENT
ok j'essaye
merci

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Le module doit être dans le classeur où est située la formule
-Le classeur qui contient les options (Classeur2.xls) doit être OUVERT
-La formule est:

=RECHERCHEV2(B1;[Classeur2.xls]Feuil1!$A$1:$A$6;[Classeur2.xls]Feuil1!
$B$1:$B$6)

JB

On 14 nov, 15:55, "LAURENT" wrote:
Ca marche super bien sur le fichier que vous m'avez envoyé mais dès que
j'exporte le module sur un autre fichier et que la table option est sur un
autre classeur cela ne fonctionne plus. Pourriez vous m'aider ?
merci
cordialement
Laurent

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
473ace4e$0$20158$

Merci encore !!! j'ai juste une petite question pratique : je pense
mettre
ma table option dans un autre classeur que celui ou se fera la
rechervmulti
dans ce cas comment lui dire ou se trouve la table option ?

merci

Merci beaucoup
trop sympa
cordialement
Laurent
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?lknOuEXUNQ

Function Recherchev2(c, tableau1 As Range, tableau2 As Range)
a = Split(c.Value, " ")
temp = ""
For Each i In a
p = Application.Match(i, [tableau1], 0)
If Not IsError(p) Then
temp = temp & [tableau2](p) & " "
End If
Next i
Recherchev2 = temp
End Function

JB

On 10 nov, 12:22, "laurent le floch" wrote:
En fait dans la cellule B1 j'ai plusieur code d'option dans la meme
cellule
(ex : les codes options 06 10 20 25 sont dans la meme cellule B1)
je voudrait que dans la cellule C1 s'affiche en toute lettres les
options
par rapport à ma table d'option :

01 boite automatique
02 ABS
06 GPS
10 Ordinateur de bord
20 Radio CD
25 Roue de secours

ce donnerait comme résultat en C1 : "GPS, Ordinateur de bord, radio CD,
Roue
de secours"

En faisant une recherchev(B1;tableoption;2) il me met comme résultat en
C1
:
seulement "GPS" et il ne me met pas les autres options

j'espère avoir été plus clair
merci
Cordialement
Laurent

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La question n'est pas claire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Re......

JB

On 9 nov, 12:42, "laurent le floch" wrote:

Ma requete est impossible peut etre ?
merci

"LAURENT" a écrit dans le message de news:
47333c91$0$30924$

Bonjour à tous,

Voici mon petit souci :

Table option :

01 boite automatique
02 ABS
...
10 Radio CD
...
25 Roue de secours

dans ma colonne B mes options arrivent par l'intermédiaire d'un
autre
logiciel sous le format : 01 06 10 25

Dans ma colonne C je met donc RECHERCHEV(B1;table option;2). Mon
probleme
c'est qu'il me trouve que la premiere option : "boite automatique"

Comment faire pour cumulée dans la colonne C toutes les options
correspondantes à la colonne B.

Merci d'avance
Laurent- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -