Re: RechercheV dans Feuille du même nom

Le
Françoise
Bonjour,

Pour rpondre Guy et Jdel5, il s'agit pour moi de
mettre jour le stock des produits en fonction des
commandes passes.
Depuis mes commandes, j'ai une macro qui vient insrer
dans une feuille du dossier stock :
1-ref du produit sorti dans la commande
2-quantit utilise
3-numro de la commande concerne

Dans le dossier STOCK,
j'ai une fiche de stock par rfrence produit (une
feuille qui porte en nom de feuille la ref)qui comporte
les infos :
1-ref produit
2-designation
3-quantit initiale du stock
4-prix unitaire
5-valorisation du stock pour ce produit

Avec ma macro MAJSTOCK, je balaie toutes les feuilles et
lorsque je trouve la rfrence (utilise dans mes
commandes) je copie les valeurs :
1-qt utilise dans la commande
2-numro de commande correspondante

La feuille de rfrence se met alors jour :
recalcul de la quantit restante
recalcul de la valeur du stock pour cette ref.

Maintenant il me reste consolider une nouvelle feuille
qui va tre le rcap de tout le stock et qui comprend les
infos suivantes :

1-Ref produit
2-designation
3-prix unitaire HT
4-quantit initiale
5-quantit restante
6-valorisation du stock

Ces infos sont en colonnes
chaque ligne correspond une rf
en bas de tableau j'obtiens le total valoris de tout le
stock produit

Mon problme est de rcuprer dans chaque feuille rf
produit, la quantit restante qui se trouve en G2 et de
l'inscrire en colonne E (quantit restante) de la feuille
rcap.

J'utilise la fonction RechercheV (ref produit) mais il
faut balayer toutes les feuilles de ref, et trouver celle
qui porte le nom de la ref. recherche puis rcuprer la
valeur de la cellule E2 de cette feuille pour l'inscrire
en col E de la feuille rcap.

Peut-on utiliser cette fonction dans ce cadre, ou existe-
t-il une autre mthode ?

Merci pour votre avis, car l je coince un peu
et pourtant il faut que j'y arrive !!!
A bientt de vous lire
Franoise
jdel5
Je vois un peu mieux, à part quelques détails. Ce que tu appelles le dossier
STOCK est en fait un classeur "STOCK.xls" ??
En ce qui concerne les feuilles contenant les données par référence pourquoi
:
1-ref du produit sorti dans la commande
2-quantité utilisée
3-numéro de la commande concernée
et plus loin :
1-qté utilisée dans la commande
2-numéro de commande correspondante
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi la consolidation met à jour une
feuille récapitulative et ne met pas à jour cette cellule G2 en particulier.
Il faut à mon avis commencer par déclarer sous forme de constantes toutes
les feuilles comportant les références et la plage de cellules de la feuille
récap contenant les références. Créer ensuite une variable objet pour la
cellule G2 de chaque constante.
Questions :
1 - La mise à jour doit elle se faire en un seul coup pour toutes les
références ou seulement sur une référence sélectionnée ?
2 - Le nombre et le nom des références est il figé ou évolutif ?
A plus
Jdel5

"Françoise" news: a65e01c435a0$8cbc80e0$
Bonjour,

Pour répondre à Guy et à Jdel5, il s'agit pour moi de
mettre à jour le stock des produits en fonction des
commandes passées.
Depuis mes commandes, j'ai une macro qui vient insérer
dans une feuille du dossier stock :
1-ref du produit sorti dans la commande
2-quantité utilisée
3-numéro de la commande concernée

Dans le dossier STOCK,
j'ai une fiche de stock par référence produit (une
feuille qui porte en nom de feuille la ref)qui comporte
les infos :
1-ref produit
2-designation
3-quantité initiale du stock
4-prix unitaire
5-valorisation du stock pour ce produit

Avec ma macro MAJSTOCK, je balaie toutes les feuilles et
lorsque je trouve la référence (utilisée dans mes
commandes) je copie les valeurs :
1-qté utilisée dans la commande
2-numéro de commande correspondante

La feuille de référence se met alors à jour :
recalcul de la quantité restante
recalcul de la valeur du stock pour cette ref.

Maintenant il me reste à consolider une nouvelle feuille
qui va être le récap de tout le stock et qui comprend les
infos suivantes :

1-Ref produit
2-designation
3-prix unitaire HT
4-quantité initiale
5-quantité restante
6-valorisation du stock

Ces infos sont en colonnes
chaque ligne correspond à une réf
en bas de tableau j'obtiens le total valorisé de tout le
stock produit

Mon problème est de récupérer dans chaque feuille réf
produit, la quantité restante qui se trouve en G2 et de
l'inscrire en colonne E (quantité restante) de la feuille
récap.

J'utilise la fonction RechercheV (ref produit) mais il
faut balayer toutes les feuilles de ref, et trouver celle
qui porte le nom de la ref. recherchée puis récupérer la
valeur de la cellule E2 de cette feuille pour l'inscrire
en col E de la feuille récap.

Peut-on utiliser cette fonction dans ce cadre, ou existe-
t-il une autre méthode ?

Merci pour votre avis, car là je coince un peu...
et pourtant il faut que j'y arrive !!!
A bientôt de vous lire
Françoise
...Patrick
Le #1411813
Salut Francoise,

as tu pensé aux TCD qui peuvent rendre bien des services ???

...Patrick