Re: [RESOLU]Re: Plus de disquette dev/fd0 a disparu ! A l'aide !

2 réponses
gb
Jean-Luc me dit :
"Si vous utilisez udev, il vous faut mettre floppy dans /etc/modules"

....Merci :_} .... mais c'est quoi udev ?

gb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du vendredi 04 février 2005, vers 01:51, gb
disait:

"Si vous utilisez udev, il vous faut mettre floppy dans /etc/modules"

....Merci :_} .... mais c'est quoi udev ?

Un programme qui va créer à la volée les entrées dans /dev une fois
les modules correspondants chargés. Ça évite d'avoir un /dev avec
plein de choses qui ne servent à rien. En bonus, on peut donner le nom
qu'on veut aux fichiers.
--
BOFH excuse #398:
Data for intranet got routed through the extranet and landed on the internet.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-wj5jPkPfwTNJJ9znovRC
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 04.02.2005 08:46:36, Vincent Bernat a écrit :
OoO En cette nuit nuageuse du vendredi 04 février 2005, vers 01:51, gb
disait:

"Si vous utilisez udev, il vous faut mettre floppy dans /etc/modules"

....Merci :_} .... mais c'est quoi udev ?

Un programme qui va créer à la volée les entrées dans /dev une fois
les modules correspondants chargés. Ça évite d'avoir un /dev a vec
plein de choses qui ne servent à rien. En bonus, on peut donner le nom
qu'on veut aux fichiers.

Et pratiquement, c'est le paquet du même nom.
Il ne fonctionne que sous 2.6.
Il remplace feu devfs (qui reste quand même utilisé chez Debian pour
les initrd).
udev travaille en conjonction avec hotplug / hal et consort. C'est
assez pratique pour les périphériques usb qui changent de nom chaque
fois qu'on les débranche et rebranche : no peut créer un périphériq ue
avec le nom qu'on veut associé à l'id usb par exemple.

Jean-Luc

--=-wj5jPkPfwTNJJ9znovRC
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCA3qeUdGGXzzGnNARAtJRAJ9XYZgRW8U7KPJRFVuYlUtDn+l8IACeI4AR
QKupweLkC4UCnBbxF4xAbJI ½1k
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-wj5jPkPfwTNJJ9znovRC--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact