Re: saisie obligatoire dans champ form

jeanclaude
bonjour O.L
merci pour ta réponse, mais je l'ai recopié comme ci-dessous et çà ne marche pas. lorsque j'appuie sur le bouton (submit) envoyer, j'ai le message suivant : "ce form est envoyé par courrier electronique etc.... vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce form
j'ai continé pour voir et le form est parti
<script LANGUAGE="JavaScript"
function validation()
if(document.getElementsByName('nom')[0].value=='') {alert("Vous deve
mettre votre nom !"); return false;
if(document.getElementsByName('nom')[0].value=='' &
document.getElementsByName('nom')[1].value=='') {alert("Vous deve
cocher une case !"); return false;

</script

--
jeanclaude

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-498448.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

O.L.
[...]

J'avoue que je ne vois pas trop où est le problème ! :-/
C'est normal qu'il te mette ce genre de message, puisque ton formulaire
s'envoie par email (<form action=mailto:...). Si tu avais utilisé un
vrai script sur un serveur web (<form action=script.php), il ne
t'aurais pas mis ce message. Il le fait car l'utilisateur peut très
bien ne pas vouloir divulguer son adresse email comme ça, il doit
pouvoir décider au coup par coup s'il accepte l'envoi ou pas.

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net

ASM

bonjour O.L.
merci pour ta réponse, mais je l'ai recopié comme ci-dessous et çà ne
marche pas.

J'avoue que je ne vois pas trop où est le problème ! :-/

est ce que jeanclaude a bien mis

<form onsubmit="return validation()" blabla >
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

sinon essayer :

function validation(monForm) {
for(var i=0;i<monForm.length;i++) {
var e = monForm.elements[i];
if(e.type=='text' && e.value.length<1) {
alert('Le champ : '+e.name+' n'a pas été complété');
e.focus(); e.select();
return false;
}
}
return true;
}

avec :

<form onsubmit="return validation(this);" blabla >

O.L.
ASM avait soumis l'idée :

[...]

Je pense que oui, mais qu'il s'étonne simplement du message qui
apparait du fait du <form action=mailto:...> Je me trompe ?
Parce qu'il écrit : "j'ai continé pour voir et le form est parti" !
Donc pour moi, le truc marchait quand il l'a testé.

@+