Re sauvegarde sur fermeture

2 réponses
Jean-Luc Robert
Bonjour

Par mesure de sécurité, je vaudrais sauvegarder une copie d'un fichier Excel
sur un lecteur réseau en fermant celui-ci, sans que personne n'aie rien à
faire.

Est-il possible de faire ceci en VBA ?

Si oui comment ?

Merci d'avance

Jean-Luc Robert

2 réponses

FxM
Bonsoir,

Sub workbook_beforeclose()
chemin = "s:sauve" & activeworkbook.name
activeworkbook.saveas chemin
end sub

L'enregistreur de macro te confiera tous les petits secrets.

@+
FxM

Jean-Luc Robert wrote:

Bonjour

Par mesure de sécurité, je vaudrais sauvegarder une copie d'un fichier Excel
sur un lecteur réseau en fermant celui-ci, sans que personne n'aie rien à
faire.

Est-il possible de faire ceci en VBA ?

Si oui comment ?

Merci d'avance

Jean-Luc Robert

Philippe.R
Bonsoir Jean-Luc,

Tu peux utiliser la procédure before close dans le module Thisworkbook de ton classeur
Utilise l'enregistreur de macros pour avoir la syntaxe exacte du save as et le chemin du lecteur.
Tu obtiendras quelque chose du genre :

Application.DisplayAlerts = False 'Desactive les messages d'alertes d'Excel
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="tagadaTOTOCOMME_TU_VEUXTonfichier.xls"
Application.DisplayAlerts = True 'Reactive les messages d'alerte
ThisWorkbook.Saved = True

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Jean-Luc Robert" a écrit dans le message de
news:c5bfqh$b59$
Bonjour

Par mesure de sécurité, je vaudrais sauvegarder une copie d'un fichier Excel
sur un lecteur réseau en fermant celui-ci, sans que personne n'aie rien à
faire.

Est-il possible de faire ceci en VBA ?

Si oui comment ?

Merci d'avance

Jean-Luc Robert