Re Scanner

GILLES LARBI
Merci pour toutes vos réponses il faut que je les analyse
Pour ce qui est du non-fonctionnement du LS30 sous XP
l'info me vient des services techniques de Nikon qui m'ont
expliqué que si ça pouvait être possible il y avait
plusieurs modifs à faire sur mon PC sans être totalement
certain que ça fonctionnera, si je veux passer sous XP,
c'est que Nikon capture ne reconnait pas mes boitiers numériques
CP5000 et D70, WIN98SE les considerant comme périphériques et
non pas conmme appareils photos, de plus (ça reste à vérifier)
XP planterai moins que WIN98SE et serait plus adapté pour la photos
Peut être qu'il y a d'autres solutions que le passage en XP

Merci pour vos reflexion sur ce sujet
A+
Gilles

jpw
"GILLES LARBI" a écrit

c'est que Nikon capture ne reconnait pas mes boitiers numériques
CP5000 et D70, WIN98SE les considerant comme périphériques et
non pas conmme appareils photos,

ben la première chose est déjà de cesser de connecter tes apn à ton ordi et
de passer à un lecteur de cartes cf

si par contre tu cherches à piloter ton apn par nikon capture
il y a un choix à faire dans le menu des apn que je n'ai pas en tête mais
qu'on va retrouver sans problème si c'est ça ton pb....

de plus (ça reste à vérifier)
XP planterai moins que WIN98SE

amha oui mais demande une config plus musclée

et serait plus adapté pour la photos

ton revendeur me semble un beau charlot.....

Peut être qu'il y a d'autres solutions que le passage en XP

changer de revendeur ??

jpw

GILLES LARBI
Merci pour la réponse.
Quel est interet du lecteur de carte ?
Si tu retrouves le choix à faire dans le menu des apn
ça m'interesse
A+
Gilles

"jpw" a écrit dans le message de

"GILLES LARBI" a écrit

[...]

Sous tous les OS autres que Win XP, il y a deux "modes de connexion" de
l'appareil

Un des modes permet le transfert de fichier
Un autre permet le pilotage par Nikon Capture

Les noms des modes sont, je crois, "Mass Storage" et "PTP". Cherche dans le
manuel... Pour le D70 je crois que ça se trouve même dans le "Quick Start
Guide".

Sous XP, je crois que les 2 fonctions (transferts + pilotage) sont
accessibles simultanément à partir du même mode de l'appareil, d'où
peut-être la remarque de ton revendeur

David