Re: Sélection d'une cellule en fonction du contenu

Zanello
J'avais enlevé les guillemets.
En fait j'ai ça :

Dim Chan_cherché As String
Chan_cherché = Worksheets("list_chan_v").Range("A1").End(xlDown)
If Chan_cherché = "" Then Exit Sub
Cells.Find(What:=Chan_cherché, After:=ActiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate

Autrement dit, la variable chan_cherché correspond à la dernière cellule de
la colonne A de la feuille list_chan_v.
Je précise que pour tests je prends des valeurs dont je suis sûr qu'elles
existent.

Avec le texte en dur, pas de problème.
Avec la variable, sans guillemets, ça ne marche pas...

De: "isabelle" <as.isabellevIE@videotron.ca>
Objet: Re: Sélection d'une cellule en fonction du contenu
Date: lundi 24 mai 2004 15:46

bonjour Zanello,

la variable ne doit pas être mit entre guillemet.

Dim mot As String
mot = "zaza"
Cells.Find(What:=mot, After:=ActiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate

isabelle

Zanello a écrit :

> [...]
>
> Cells.Find(What:="texte cherché", After:=ActiveCell, _
> LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
> SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False).Activate
>
> Seul problème, quand je remplace le "texte cherché" par ma variable, ça ne
> marche plus.
>
> Mon but est en fait de tester la présence d'une valeur variable n'importe

> dans une feuille.
> Si la valeur est présente alors sélectionner la cellule juste en-dessous.
> Si la valeur n'est pas présente alors demander à l'utilisateur d'indiquer

isabelle
j'essaie de reproduire le problème mais sans succès, obtient tu un
message d'erreur ?

isabelle

J'avais enlevé les guillemets.
En fait j'ai ça :

Dim Chan_cherché As String
Chan_cherché = Worksheets("list_chan_v").Range("A1").End(xlDown)
If Chan_cherché = "" Then Exit Sub
Cells.Find(What:=Chan_cherché, After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate

De: "isabelle"
Date: lundi 24 mai 2004 15:46

bonjour Zanello,

la variable ne doit pas être mit entre guillemet.

Dim mot As String
mot = "zaza"
Cells.Find(What:=mot, After:¬tiveCell, _
[...]

Cells.Find(What:="texte cherché", After:¬tiveCell, _
[...]

Zanello
Oui effectivement, j'aurais pu le dire avant !!

Erreur d'éxécution 91
Variable objet ou variable de bloc With non définie

Si je clique sur débogage il me met en jaune le cells.find...

[...]

isabelle
si tu fait le test suivant, en choisissant une mot présent sur la
feuille. est ce que cela fonctionne ?

Sub test()
Dim Chan_cherché As String
Chan_cherché = "zaza" '<---- à adapter
Cells.Find(What:=Chan_cherché, After:¬tiveCell, _
LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse).Activate
End Sub

isabelle

[...]

Zanello
C'est exactement pareil
D'ailleurs ma variable prend bien la bonne valeur
Je ne sais pas si c'est un problème de syntaxe ou si tout simplement ce
n'est pas possible avec find

[...]