Re: Solitaire peine =c3=a0 d=c3=a9marrer

Geo Cherchetout
Le 05/07/2019 11:13, j'ai écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Il y a quelques jours j'ai installé Mageia 7 sur un petit PC mini-itx ATOM
> 330 ZOTAC ION ITX F-E avec xfce pour environnement graphique. J'ai installé
> le paquetage aisleriot-3.22.8-2mga7.rpm et je constate que le lancement de
> ce jeu échoue la plupart du temps avec ce message laconique :
>
> $ sol
> Erreur de segmentation (core dumped)

J'ai trouvé aujourd'hui la cause du problème : Sol nécessite pour
fonctionner que le paquetage PySolFC-cardsets soit installé. Peut-être un
autre paquetage ferait-il également l'affaire mais je l'ignore. Je croyais à
tort que aisleriot incluait ses propres cartes.

Geo Cherchetout
Le 17/09/2019 18:11, j'ai écrit :
Le 05/07/2019 11:13, j'ai écrit :
[...]

Je n'avais pas si tort. Pourquoi aisleriot utilise-t'il les cartes fournies
par un programme étranger alors qu'il dispose de celles qu'il a installées
dans /usr/share/aisleriot/cards ? Je viens de constater que sur un troisième
ordinateur (même version de Mageia, de xfce et aisleriot) il se contente
très bien de ces dernières :
$ ls -1 /usr/share/aisleriot/cards/
anglo_bitmap.svgz
anglo.svgz
bellot.svgz
bonded.svgz
dondorf.svgz
gnomangelo_bitmap.svgz
gnomangelo.svgz
guyenne-classic.svgz
ornamental.svgz
paris.svgz
swiss-xvii.svgz
tango.svgz
Je donne la liste des fichiers au cas où ça inspirerait une idée à quelqu'un
d'ici.