Re: =sommeprod ne fonctionne pas qd celulles vides

Guizmo
Je pense que cela ne marche pas car avec ma formule SI je lui demande de
mettre "" quand la colonne A ne contient rien. Quand je remplace "" par 0,
cela marche. Par contre, j'avais mis cette formule SI pour éviter les 0 sur
200 lignes...

Bonne journée

"Guizmo" <fortier.lagrue@free.fr> a écrit dans le message de news: ...
> [...]
le
> problème.
>
> Ma colonne A a une liste de choix. Ok pas de problème.
> Le problème vient de ma colonne B dans laquelle j'ai mis une formule:
> =SI(A1="";"";+P22-(P22*$D$19)) Ma formule sommeprod me marque VALUE quand
il
> y'a une celulle vide en colonne B. Si j'annule ma formule
> =SI(A1="";"";+P22-(P22*$D$19)) dans la celulle vide, ma formule sommeprod
> fonctionne correctement.
> J'espère avoir été assez explicite. Et merci encore

poy-poy
Bonjour Guizmo,

C'est que "" c'est du texte pour excel. Et sommeprod ne marche pas sur un
range qui contient à la fois des nombres et du texte. C'est pourquoi avec 0
cela marche.

Tu peux cacher les 0 avec un format conditionnel. (si=0 alors couleur blanc)

Cordialement
Benjamin

"AV" a écrit dans le message de news:

[...]

AV
Et sommeprod ne marche pas sur un
range qui contient à la fois des nombres et du texte.

Mais si, mais si ...!
Exemple avec la plage B1:B10 contenant des nombres et du texte :
=SOMMEPROD((A1:A10="x")*(ESTNUM(B1:B10));B1:B10)

AV pour la SPA