Re: =sommeprod ne fonctionne pas qd celulles vides

2 réponses
Guizmo
Je pense que cela ne marche pas car avec ma formule SI je lui demande de
mettre "" quand la colonne A ne contient rien. Quand je remplace "" par 0,
cela marche. Par contre, j'avais mis cette formule SI pour éviter les 0 sur
200 lignes...

Bonne journée

"Guizmo" <fortier.lagrue@free.fr> a écrit dans le message de news: ...
> Merci de ta réponse.
>
> J'ai essayé de creuser un peu plus et après plusieurs test j'ai pu isoler
le
> problème.
>
> Ma colonne A a une liste de choix. Ok pas de problème.
> Le problème vient de ma colonne B dans laquelle j'ai mis une formule:
> =SI(A1="";"";+P22-(P22*$D$19)) Ma formule sommeprod me marque VALUE quand
il
> y'a une celulle vide en colonne B. Si j'annule ma formule
> =SI(A1="";"";+P22-(P22*$D$19)) dans la celulle vide, ma formule sommeprod
> fonctionne correctement.
> J'espère avoir été assez explicite. Et merci encore
> Bonne journée
>
> "AV" <alainPFFFvallon@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> OlYnu3jHFHA.2276@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
> > > une plage plus grande avec des celulles vides c'est le hic:
> > > =sommeprod((A1:A25="VIANDE")*B1:B25)
> >
> > Aucune raison que ça ne fonctionne pas...ou alors tu ne nous dis pas
tout
> !
> >
> > AV
> >
>

2 réponses

poy-poy
Bonjour Guizmo,

C'est que "" c'est du texte pour excel. Et sommeprod ne marche pas sur un
range qui contient à la fois des nombres et du texte. C'est pourquoi avec 0
cela marche.

Tu peux cacher les 0 avec un format conditionnel. (si=0 alors couleur blanc)

Cordialement
Benjamin

Je pense que cela ne marche pas car avec ma formule SI je lui demande de
mettre "" quand la colonne A ne contient rien. Quand je remplace "" par 0,
cela marche. Par contre, j'avais mis cette formule SI pour éviter les 0 sur
200 lignes...

Bonne journée

"Guizmo" a écrit dans le message de news: ...
Merci de ta réponse.

J'ai essayé de creuser un peu plus et après plusieurs test j'ai pu isoler
le

problème.

Ma colonne A a une liste de choix. Ok pas de problème.
Le problème vient de ma colonne B dans laquelle j'ai mis une formule:
=SI(A1="";"";+P22-(P22*$D$19)) Ma formule sommeprod me marque VALUE quand
il

y'a une celulle vide en colonne B. Si j'annule ma formule
=SI(A1="";"";+P22-(P22*$D$19)) dans la celulle vide, ma formule sommeprod
fonctionne correctement.
J'espère avoir été assez explicite. Et merci encore
Bonne journée

"AV" a écrit dans le message de news:

une plage plus grande avec des celulles vides c'est le hic:
=sommeprod((A1:A25="VIANDE")*B1:B25)

Aucune raison que ça ne fonctionne pas...ou alors tu ne nous dis pas
tout

!

AV

Et sommeprod ne marche pas sur un
range qui contient à la fois des nombres et du texte.

Mais si, mais si ...!
Exemple avec la plage B1:B10 contenant des nombres et du texte :
=SOMMEPROD((A1:A10="x")*(ESTNUM(B1:B10));B1:B10)

AV pour la SPA