Re: sondes spyder express et autres

xcomm
Une autre tentative de mon message du 25.
Le reply ne semble pas fonctionnait corectemnet sur ce groupe, je tente
le nouveau poste... (je ne sais pas pour vous ?)
A+, Xavier

[Bonsoir,

Je réexpédie mon message d'hier soir. Je n'ai pas l'impression que les
Newsgroup fonctionne au mieux de leur forme en ce moment...

[Bonsoir,

Voilà une réponse qui a le mérite d'être proche de la vérité. Les sondes
d'entrée de gamme ne permettent souvent pas une calibration à D50 qui
est le réglage à adopter si vous voulez avoir une chaîne identique à ce
qui peut être vue par les professionnels de l'édition.

Donc une sonde d'entrée de gamme ne sert à rien si elle n'a pas ces
options de base qui sont OBLIGATOIRE lorsque l'on parle de calibration.
(même reproduction de couleur chez vous que chez l'imprimeur).

Par ailleurs, la qualité des écrans c'est améliorée. Aujourd'hui, la
dispersion de qualité des écrans se réduit. Avec une température de
couleur de l'écran réglé sur 5000K, et le profils de l'écran qui va bien
fournis par le fabriquant, nous ne sommes déjà plus très loin d'une
calibration tout à fait correcte correcte au niveau de la colorimétrie.

Ensuite, il existe des logiciels à base de mires qui permettent de
régler "au mieux" tout ce qui est point blanc, point noir...
C'est vrai que cela est moins facile avec un écran LCD, car les réglages
de l'écran fond parfois n'importe quoi. Mais ce n'est pas une sonde qui
va par miracle rendre extraordinaire un écran qui ne l'ai pas.

Donc, si vous n'avez pas de contraintes d'édition très précises,
n'acheter pas de sonde entrée de gamme, prenez les profiles "usine" du
fabriquant de votre modèle d'écran, et aidez vous de mires dédiées à
cette usage. Vous serez déjà sur une bonne base.

Attention, il existe un piège de base avec le logiciel "gamma" installé
automatiquement par Adobe avec Shotoshop. Il faut donc bien veiller à le
désactiver (voir la procédure qui va bien) pour qu'il ne vienne pas
mettre le bronx dans votre calibration. Vos effort de profils (avec ou
sans sondes) seraient alors réduit à néant.

Reste la sonde évoluée qui a une meilleure vue que vous et qui permet de
créer rapidement calibration et nouveau profil tous les mois afin de
suivre l'évolution de votre écran...

Bonne soirée à tous.

Xavier]]

Jean-Claude Ghislain

Une autre tentative de mon message du 25.
Le reply ne semble pas fonctionnait corectemnet sur ce groupe, je
tente le nouveau poste... (je ne sais pas pour vous ?)

Ben ça doit être la quatrième version que je reçois.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

xcomm
Ben ça doit être la quatrième version que je reçois.

Merci Jean Claude,

Donc c'est Club-Internet qui doit avoir un soucie pour synchroniser ce
groupe. Mes test sur fr.test ont toujours fonctionné correctement...

Je ne comprend pas bien ce qui ne fonctionne pas, car j'avais été voir,
et même envoyé un post sur Google, et j'avais les mêmes problèmes.

J'ai fais il y a quelques jours une demande de support par mail à mon
fournisseur. (En attente de réponse)

Ha, les mystères de l'informatique ;-)

Encore une fois, merci pour ton retour.

Bonne soirée, Xavier