Re: SOS sur une macro

2 réponses
valenza
On 23 mai, 19:25, Francois L <franc...@noadress.fr.invalid> wrote:
> vale...@agire74.fr a =E9crit :
>
> > Bonjour =E0 tous
>
> > Ce que j'aimerais faire c'est qu'excel compare des valeurs ds une
> > colonne: D1, D2, D3, etc.... D69
> > si valeur =3D "" -> mise en forme 1 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
> > si valeur >0 mise en forme 2 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
> > si valeur =3D 0 mise en forme 3 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
> > si valeur <0 mise en forme 4 s'applique =E0 A1, A2, A3.....A69
>
> Bonsoir,
>
> Peut-=EAtre ( si j'ai bien compris !)
> =E0 adapter
>
> Sub zaza()
> Dim i As Integer
> For i =3D 1 To 19
> If Range("D" & i) =3D 0 Then Range("A" & i).Interior.Color =3D vbRed
> If Range("D" & i) < 0 Then Range("A" & i).Interior.Color =3D vbBlue
> If Range("D" & i) > 0 Then Range("A" & i).Interior.Color =3D vbGreen
> If Range("D" & i) =3D "" Then Range("A" & i).Interior.Color =3D vbYellow
> Next
> End Sub
>
> --
> Fran=E7ois L

C'est exactement =E7a pfffffffffff! !!! quand je pense que je me suis
pris la tete
je en connaissais pas la concatenation ( & i )
merci =E9norm=E9ment
quelqu'un peut-il juste me dire si j'avais une chance d'arriver =E0 ca
avec un ucase
merci d'avance encore pour votre aide

BV

2 réponses

Francois L

C'est exactement ça pfffffffffff! !!! quand je pense que je me suis
pris la tete
je en connaissais pas la concatenation ( & i )
merci énormément
quelqu'un peut-il juste me dire si j'avais une chance d'arriver à ca
avec un ucase

Re,

Avec Ucase, non c'est la mise en majuscule ! mais avec un Select Case, oui

Sub zazabis()
Dim i As Integer
For i = 1 To 19
Select Case (Range("D" & i).Value)
Case Is = ""
Range("A" & i).Interior.Color = vbRed
Case Is < 0
Range("A" & i).Interior.Color = vbBlue
Case Is > 0
Range("A" & i).Interior.Color = vbGreen
Case Else
Range("A" & i).Interior.Color = vbYellow
End Select
Next
End Sub

--
François L

Jacky
Bonjour,
quelqu'un peut-il juste me dire si j'avais une chance d'arriver à ca

Egalement avec le mise en forme conditionnelle
Vide par défaut = rouge
puis les 3 conditions de la mfc
--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

On 23 mai, 19:25, Francois L wrote:

Bonjour à tous

Ce que j'aimerais faire c'est qu'excel compare des valeurs ds une
colonne: D1, D2, D3, etc.... D69
si valeur = "" -> mise en forme 1 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur >0 mise en forme 2 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur = 0 mise en forme 3 s'applique à A1, A2, A3.....A69
si valeur <0 mise en forme 4 s'applique à A1, A2, A3.....A69

Bonsoir,

Peut-être ( si j'ai bien compris !)
à adapter

Sub zaza()
Dim i As Integer
For i = 1 To 19
If Range("D" & i) = 0 Then Range("A" & i).Interior.Color = vbRed
If Range("D" & i) < 0 Then Range("A" & i).Interior.Color = vbBlue
If Range("D" & i) > 0 Then Range("A" & i).Interior.Color = vbGreen
If Range("D" & i) = "" Then Range("A" & i).Interior.Color = vbYellow
Next
End Sub

--
François L

C'est exactement ça pfffffffffff! !!! quand je pense que je me suis
pris la tete
je en connaissais pas la concatenation ( & i )
merci énormément
quelqu'un peut-il juste me dire si j'avais une chance d'arriver à ca
avec un ucase
merci d'avance encore pour votre aide

BV