Re: SQUI et SQUIDGUARD en local

Alex PADOLY
Bonsoir,=20

L'ordinateur de mon fils fait partie d'un r=C3=A9seau li=C3=A9 =C3=A0 la se=
conde carte r=C3=A9seau de mon serveur sur lequel tourne SQUID et SQUIDGUAR=
D.
Ce syst=C3=A8me ne permet la transmission et la reception vid=C3=A9o par WE=
BCAM avec AMSN.
Je veux modifier l'adressage de la carte r=C3=A9seau du PC de mon fils pour=
qu'il fasse partie du r=C3=A9seau li=C3=A9 =C3=A0 premi=C3=A8re carte, ,il=
sera donc directement reli=C3=A9 =C3=A0 Internet.

J'aimerai donc savoir si je peu installer un controle parental (SQUID et SQ=
UIDGUARD)=20
qui tournerai uniquement en local sur le PC de mon fils.

Merci beaucoup.

> Message du 12/07/09 19:50
> De : "Sylvain Sauvage" <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>
> A : debian-user-french@lists.debian.org
> Copie =C3=A0 :=20
> Objet : Re: SQUI et SQUIDGUARD en local
>
>=20
> Alex PADOLY, jeudi 9 juillet 2009, 10:36:08 CEST
>=20
> =E2=80=99soir,
>=20
donc en local) reli=C3=A9 =C3=A0 un=20
> [...]
> se placer entre un r=C3=A9seau local et l=E2=80=99internet, mais rien ne
> l=E2=80=99emp=C3=AAche de fonctionner dans un r=C3=A9seau ferm=C3=A9.
>=20
> Que veux-tu faire exactement ?
>=20
> --=20
> Sylvain Sauvage
>=20
> --
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
> ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

luc schimpf
Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir,

L'ordinateur de mon fils fait partie d'un réseau lié à la seconde carte réseau de mon serveur sur lequel tourne SQUID et SQUIDGUARD.
Ce système ne permet la transmission et la reception vidéo par WEBCAM avec AMSN.
Je veux modifier l'adressage de la carte réseau du PC de mon fils pour qu'il fasse partie du réseau lié à première carte, ,il sera donc directement relié à Internet.

J'aimerai donc savoir si je peu installer un controle parental (SQUID et SQUIDGUARD)
qui tournerai uniquement en local sur le PC de mon fils.

Je l'ai fait sur la machine de mes nièces, depuis trois ans sans aucun
problème, j'ai fait une redirection de port avec iptables de sorte à ne
pas avoir à modifier la conf de firefox croit être connecté en direct
alors qu'il passe par squid avec squidguard et dansguardian.
J'avais trouvé un tuto en français mais ça date de trois ans, si je le
retrouve, je donne le lien ici.

Merci beaucoup.

Pas de quoi
Luc

--

Luc Schimpf
www.au-ptit-bon-air.eu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
luc schimpf
Bonsoir,
voilà une de mes sources, je n'arrive pas à mettre la main sur le reste,
mais c'est un bon départ, et une recherche google pour squid+proxy
transparent donne beaucoup de réponses.

En espérant que ça aide.
Luc

Alex PADOLY a écrit :