[Re(sto)dmond] Le menu ou la carte ?

la_cantine
[Suivi en fr.comp.os.mac-os.classiques]

Bonjour à toutes,
Bonjour a tous,

soit un iBook 800 MHz en Mac OS FU1-9.2.2 (sur lequel Mac OS X n'est pas
installé).

Word 9.0.1 (Office 2001 en PR1) avec 40 Mo de RAM allouée perd
complètement et de façon alléatoire (lancement seul et lancement par un
« Tableau ». Les sous-menus des menus qui restent visibles sont eux
inopérants.

La seule solution que j'ai trouvé pour « réactiver » les menus est de
quitter Word, de poubelliser le fichier « Word Settings (9) » et d'y
mettre en lieu et place une sauvegarde de ce fichier (je collectionne
donc ses copies !!).

Si quelqu'un(e) a une solution définitive - troll exclu, merci - pour
résoudre ce bug (qu'au passage je ne recontre que sur cette machine !),
mille milliards de mille mercis d'avance de partager votre puit de
science.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.

José Campos
Le Cantinier a écrit :

Bonjour à toutes,
Bonjour a tous,

Salut à toi,

soit un iBook 800 MHz en Mac OS FU1-9.2.2 (sur lequel Mac OS X n'est pas
installé).

La précision est inutile, personne n'allait te soupsonner d'héberger
l'OS porno ;)

[...]

[...]

[...]

Le puits est à sec ;) La seule expérience similaire à celle que tu
décris concernait l'action (néfaste) d'un macro-virus sous Office 4.2
qui effaçait à chaque lancement de Word un nouvel article de menu, en
commançant par le sous-menu "personnaliser les menus". Comme je suis
d'un caractère entier et souvent excessif, j'avais résolu le problème de
façon radicale : poubellisation de tout ce qui avait trait à Office et
réinstallation :-(

Sans verser dans les excès, essaye peut-être pour commencer de
mettre à l'écart "normal.dot"

Bon courage ;)

--
Jo
Friendship, n. A ship big enough to carry two in fair weather,
la_cantine
José Campos wrote:

| La précision est inutile, personne n'allait te soupsonner
| d'héberger l'OS porno ;)

On sait jamais ! De la diffamation !! ;-)

En fait, j'ai cruciposté en ng X, des fois que quelqu'un(e) connaisse
là-bas le problème et je voulais éviter les reponses du genre « Dans le
Terminal ... » ;-)))

| Le puits est à sec ;)

Pareil.

> [...]
| suis d'un caractère entier et souvent excessif, j'avais résolu le
| problème de façon radicale : poubellisation de tout ce qui avait trait

Non, non, sûr que ce n'est pas un virus macro.

| Sans verser dans les excès, essaye peut-être pour commencer de
| mettre à l'écart "normal.dot"

Ni Sherlock ni FileBuddy ne connaisse ce sale individu !
Qui donc est-il ? Pourquoi ne veut-il pas se présenter à moi ?

| Bon courage ;)

Oui, mais évite quand même les jeux de piste ! ;-)

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
brainless
Le Cantinier wrote:

| Sans verser dans les excès, essaye peut-être pour commencer de
| mettre à l'écart "normal.dot"

Ni Sherlock ni FileBuddy ne connaisse ce sale individu !
Qui donc est-il ? Pourquoi ne veut-il pas se présenter à moi ?

Bonjour Mr. Roberto/Le Cantinier

c'est le document "modèle" par défaut que Word utilise pour créer un
nouveau document Word.
Il se trouve dans le dossier "Modèles" du dossier Microsoft Office 2001.
A ma connaissance, il n'a pas le suffixe ".dot" sur MacOS 9 : cherche
donc un fichier "Normal".

Cela dit, pour les menus qui disparaissent, la solution radicale c'est
de virer tout le dossier de préférences de Office 2001.

Ca mache très bien, jusqu'à ...la prochaine fois :-)
José Campos
Le Cantinier a écrit :

Non, non, sûr que ce n'est pas un virus macro.

Si tu l'affirmes,

| Sans verser dans les excès, essaye peut-être pour commencer de
| mettre à l'écart "normal.dot"

Ni Sherlock ni FileBuddy ne connaisse ce sale individu !
Qui donc est-il ? Pourquoi ne veut-il pas se présenter à moi ?

Désolé, je me croyais sous Win, en fait il s'agit du fichier
"Normal" dans "Applications:Office:Mes modèles"

--
Jo
Friendship, n. A ship big enough to carry two in fair weather,
but only one in foul. Ambrose Bierce. The Devil's Dictionary.
Jacques Perrocheau
In article <1g9t0jz.q01mkfcr601sN%,
(Le Cantinier) wrote:

[...]

Un grand classique...

Tu peux essayer de faire les dernières mises à jour qui devraient
t'amener Word en version 9.0.3 (4925), sans que cela fasse disparaitre
le phénomène, mais il ne semble pas trop fréquent. Ne se produit qu'à la
suite d'un crash de Word.

Par contre la dernière mise à jour combo intitulé 9.0.4, semble buggée
jusqu'à la moelle. Je n'ai pas plus l'appliquer sur les Offices 2001,
soigneusement mis à jours régulièrement, à moins que ce soit une
"cumulative" qui ne s'intalle que sur un Office 2001 (out of the box)

[...]

Me too, je n'ai pas trouvé mieux.

[...]

Ouep, c'est ce que j'observe aussi, à installations quasi similaires
certaines machines font des bugs que d'autres ne font pas.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
la_cantine
Jacques Perrocheau wrote:

| Un grand classique...

Si tu le dis, je te fais confiance les yeux fermés.

| Tu peux essayer de faire les dernières mises à jour qui devraient
| t'amener Word en version 9.0.3 (4925),

Je vais mettre à jour, merci pour l'info.

| sans que cela fasse disparaitre le phénomène,

Allons bon, que fais donc Redmond ?

| mais il ne semble pas trop fréquent. Ne se produit qu'à la suite d'un
| crash de Word.

Maintenant que tu le dis ...

| Me too, je n'ai pas trouvé mieux.

Bon, je vais automatiser la chose alors avec un AppleScript.

| Ouep, c'est ce que j'observe aussi, à installations quasi similaires
| certaines machines font des bugs que d'autres ne font pas.

Bon, ça va, je ne suis pas encore complètement fou alors ! :-))

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
José Campos wrote:

| Désolé, je me croyais sous Win,

Traitre ! Je ne suis pas encore pornographe mais toi c'est pire, tu fais
le voyeur à travers les carreaux de les fenêtres. Houuuuu !!!

| en fait il s'agit du fichier "Normal" dans "Applications:Office:Mes
| modèles"

Ah bon. Bin le dossier là est vide. Par contre, au 1er niveau du dossier
Microsoft office, il y est. Poubeeeeeeeelle, ainsi que sa copie de
secours.

Merci bien José.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
la_cantine
Dr. NoBrain wrote:

| Bonjour Mr. Roberto/Le Cantinier

Hi Doctor,

> [...]
| dossier Microsoft Office 2001. A ma connaissance, il n'a pas le
| suffixe ".dot" sur MacOS 9 : cherche donc un fichier "Normal".

OK. J'ai aussi une copie de secours. J'ai poubellisé les deux.

| Cela dit, pour les menus qui disparaissent, la solution radicale c'est
| de virer tout le dossier de préférences de Office 2001.

Non, non, juste le fichier prefs de word, ça le fait très bien.

| Ca mache très bien, jusqu'à ...la prochaine fois :-)

Oui. Merci de ton aide.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
José Campos
Le Cantinier a écrit :

José Campos wrote:

| Désolé, je me croyais sous Win,

Traitre ! Je ne suis pas encore pornographe mais toi c'est pire, tu fais
le voyeur à travers les carreaux de les fenêtres. Houuuuu !!!

Ne m'accable pas, je suis en pénitence : privé de Macs pendant une
semaine. Le bon côté des choses, c'est qu'on apprend à relativiser les
petits tracas causés par Mac OS (tant Neuf que Dix) et accessoirement à
apprécier Mozilla : avec un peu de pratique, on arrive à trimballer les
profils d'une machine à une autre, d'un système à un autre.

Merci bien José.

Vraiment de rien, l'expérience des versions anciennes de Word n'est
d'aucun secours, chaque nouvelle correction amène son lot de
comportements imprévisibles. Et il ne s'agit que d'un bête traitement de
texte. Que serait-ce si Microsoft se lançait un jour dans l'écriture
d'un système d'exploitation ;)

--
Jo
Friendship, n. A ship big enough to carry two in fair weather,
but only one in foul. Ambrose Bierce. The Devil's Dictionary.
brainless
Le Cantinier wrote:

| Cela dit, pour les menus qui disparaissent, la solution radicale c'est
| de virer tout le dossier de préférences de Office 2001.

Non, non, juste le fichier prefs de word, ça le fait très bien.

ben, c-à-d que dès que je vois un bug qui touche de près ou de loin aux
appli, je cherche pas (ou très peu) à comprendre : je poubellise les
préférences de tout ce qui touche de près ou de loin aux appli
Microsoftiennes...

C'est "bourrin" certes, mais je n'accorde ainsi pas plus de temps que le
mérite ces applis là

;-)
1 2