RE: su - différent de sudo pour sfdisk

1 réponse
Louer, Jean-Louis
C'est tr=E8s clair, merci. J'ai essay=E9 la mettre dans le scritp :
sudo /sbin/sfdisk -uM $INSTALL_DEV </tmp/partition-info 2>>$LOG

et je r=E9cup=E8re toujours un code retour !=3D de 0 alors que =E7a =
passe bien en
root. Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que j'ai =E9galement =
une
erreur si je fais :
# su
# knoppix-installer-perso

Il faut imp=E9rativement que je passe la commande :
# su -
# knoppix-installer-perso

D=E8s que j'ai un moment, je creuse.
Cordialement
JLL

> -----Message d'origine-----
> De : debian-user-french-request@lists.debian.org
> [mailto:debian-user-french-request@lists.debian.org]De la part de
> Ludovic Desfontaines
> Envoy=E9 : mardi 19 avril 2005 12:52
> =C0 : debian-user-french@lists.debian.org
> Objet : Re: su - diff=E9rent de sudo pour sfdisk
>=20
> Bonjour,
>=20
> En fait, selon moi, lorsque tu fais sudo knoppix-installer_modifie, =
tu
> ne lances pas le processus sfdisk en root.
> En fait, il faudrait que ton script contiennent sudo sfdisk et pas
> seulement faire sudo 'ton_script'.
>=20
> J'ai d=E9j=E0 eu un probl=E8me similaire et le faire de mettre sudo =
sur
> chaque commande privil=E9gi=E9e a r=E9solu le probl=E8me.
>=20
> En esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair ...
>=20
> Cdt
> Ludovic
>=20
> >=20
> > # !!! PARTITION ALL DISK AND FORMAT !!!
> > /sbin/sfdisk -uM $INSTALL_DEV </tmp/partition-info 2>>$LOG

1 réponse

Ludovic Desfontaines
Bizarre, bizarre, ....

Je vois que tu récoltes les logs de ta ligne : sfdisk .... 2>>$LOG
Peux-tu fournir le contenu de ton log ?

Ludovic

Le 20/04/05, Louer, Jean-Louis a écrit :
C'est très clair, merci. J'ai essayé la mettre dans le scritp :
sudo /sbin/sfdisk -uM $INSTALL_DEV </tmp/partition-info 2>>$LOG

et je récupère toujours un code retour != de 0 alors que ça passe bien en
root. Ce que je ne comprend pas non plus, c'est que j'ai également une
erreur si je fais :
# su
# knoppix-installer-perso

Il faut impérativement que je passe la commande :
# su -
# knoppix-installer-perso

Dès que j'ai un moment, je creuse.
Cordialement
JLL

> -----Message d'origine-----
> De :
> [mailto:]De la part de
> Ludovic Desfontaines
> Envoyé : mardi 19 avril 2005 12:52
> À :
> Objet : Re: su - différent de sudo pour sfdisk
>
> Bonjour,
>
> En fait, selon moi, lorsque tu fais sudo knoppix-installer_modifie, tu
> ne lances pas le processus sfdisk en root.
> En fait, il faudrait que ton script contiennent sudo sfdisk et pas
> seulement faire sudo 'ton_script'.
>
> J'ai déjà eu un problème similaire et le faire de mettre sudo sur
> chaque commande privilégiée a résolu le problème.
>
> En espérant avoir été clair ...
>
> Cdt
> Ludovic
>
> >
> > # !!! PARTITION ALL DISK AND FORMAT !!!
> > /sbin/sfdisk -uM $INSTALL_DEV </tmp/partition-info 2>>$LOG