Re: teletravail par tunnel ssh? vpn? export display...?

Touns
--- François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a
écrit:

> dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x
> C-f la syntaxe
> suivante:
>
> /ssh2:user@machine:/path/to/sources/

j'ai testé sur un autre pc qui est sur une freebox
(sur laquelle je ne redirige que le port 22) et
j'obtiens ce message d'erreur :

Opening FTP connection to ssh2...
ange-ftp-error: FTP Error: OPEN request failed: ftp:
ssh2: Host name lookup failure

il essai d'ouvrir un ftp...il n'y a pas la possibilité
d'utiliser plutot scp?

> Perso, je te recommande quand même rsync, ça permet
> d'avoir 2 endroits
> contenant ton travail. Si l'un des deux plante, tu
> as toujours l'autre
> !

j'effectue des sauvegardes qd même de temps en temps
(quoique je devrai automatiser et le faire toutes les
nuit au moins...) mais un rsyn à chaque fois... je ne
sais pas si je travaille mal, mais en regle general je
fais une modification et 30secondes après je teste si
ça marche en raffraichissant mon navigateur, pour être
sur que la petite modification que je viens de faire
fonctionne.

je me demande si on est correctement efficace avec le
télétravaille qu'avec un ordinateur portable. La tache
sera plus ardue que je ne le pensais!

Touns

Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stephane Bortzmeyer
On Tue, May 17, 2005 at 02:46:04PM +0200,
Touns wrote
a message of 63 lines which said:

mais un rsyn à chaque fois...

Personne n'a suggéré de le faire à chaque fois. Les gens qui utilisent
cette technique font en général le rsync (*) une fois par jour,
lorsqu'ils changent de lieu de travail.

(*) unison étant une alternative tentante car, contrairement à rsync,
il est bidirectionnel, ce qui est agréable pour les distraits qui ont
du mal à suivre un protocole.

mais en regle general je fais une modification et 30secondes après
je teste si ça marche en raffraichissant mon navigateur, pour être
sur que la petite modification que je viens de faire fonctionne.

Oui, mais c'est entièrement en local. Je ne vois pas pourquoi le faire
en distant. Vous avez bien un Apache avec PHP en local, pour pouvoir
tout tester chez vous ?

je me demande si on est correctement efficace avec le télétravaille
qu'avec un ordinateur portable. La tache sera plus ardue que je ne
le pensais!

Au moins trois personnes ont cité les VCS (systèmes de gestion de
versions) et à juste titre puisque ce sont des outils indispensables
au programmeur et parfaitement adapté à cette tâche. (Je précise que
je développe et je travaille beaucoup chez moi et dans le train aussi
bien qu'au bureau. Tout est local, emacs, Apache, le navigateur, les
fichiers et j'utilise Subversion pour synchroniser.)

Outre CVS et Subversion, déjà cités, les VCS décentralisés, plus
récents, peuvent être une solution intéressante. Le mieux placé est
darcs (http://www.darcs.net/).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alban Browaeys
Le Tue, 17 May 2005 21:39:15 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :

[...]

svk (http://svk.elixus.org/) a fait merveille sur notre projet (splashy).
On avait tous des attentes différentes et la possibilité d'avoir notre
répo subversion plus un repo central chacun avec ses propres branches
plus la facilité de merger tout cela ...
Je ne conaissait rien aux VCS donc cela m'a pris une 10aine d'heure pour
l'utiliser de façon efficace.

Alban

http://wiki.debian.net/?DebianFrench